Ahhh ça me fait plaisir de voir qu'il y a
quelques survivants !! Je ne sais pas si je vais m'y tenir, mais je vais essayer de venir à nouveau poster ici.
Y'a pas à dire : depuis que je ne reçois plus de notification des discussions Livraddict par e-mail, je ne suis plus du tout les topics par ici... et je ne mets plus à jour le mien :/
Il faut dire que je passe déjà trop de temps à mon goût sur facebook donc bon...
Et puis c'est surtout que depuis que j'ai eu mon diplôme en janvier, je profite tellement de mes soirées et de mes week-ends !! Et les passer sur le net, c'est pas trop mon objectif, même si je ne lâche pas complètement :)
D'ailleurs, je constate que
depuis début février j'ai lu à un bon rythme, je m'étais fixé un objectif ambitieux pour mes lectures du mois, et il y a moyen que j'atteigne mon but^^
Donc pour en revenir à ce qui nous intéresse, c'est-à-dire mes lectures, j'ai récemment terminé deux romans que j'ai déjà chroniqué sur le blog :
-
Les Contes du Magatama, Tome 1 de Noriko Ogiwara : le premier tome d'une trilogie de fantasy japonaise dont on risque de ne jamais voir la suite en France (mais j'y crois). J'ai bien aimé l'univers et la poésie du texte, même si l'ensemble aurait gagné à être un peu plus creusé vu le potentiel des concepts développés par l'auteur. Et si le roman vous tente et que vous avez peur de vous lancer parce que la suite n'a jamais été publiée en France, sachez que ce premier tome a une vrai fin donc pour moi, pas de problème si la suite ne sort jamais.
-
Sovok de Cédric Ferrand : un roman bien écrit mais qui m'a finalement dérangé par sa proximité avec la réalité... Corruption et magouilles en tous genres dans une ambiance type "Urgences" mais en carrément plus glauque... J'ai trouvé que c'était un bon roman mais au final je n'en sors pas non plus super happy !
Et sinon, je suis assez contente de mon "nouveau" format d'
avis courts sur mes lectures BDs/mangas. Les deux premières reviews par ici si ça vous intéresse :
-
Review 1-
Review 2En ce moment je lis
Les Pèlerins d'Yssel, Tome 1 de Linden Oliver, et si cela reste assez classique dans le genre fantasy médiévale, je passe un bon moment, et j'approche la fin du roman :)
Je pense finir la semaine avec
Métamorphoses de Samantha Bailly !
Sinon vous ça va ??