[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#861 17 Février 2016 12:40:17

Hello !! Non je ne suis pas morte, mais y a t il encore des rescapés par ici ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#862 17 Février 2016 12:42:26

Je suis jamais là moi. Ceci n'est pas un post. :chut:
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#863 17 Février 2016 13:30:38

Ni vu ni connu !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#864 18 Février 2016 21:35:30

Ahhh ça me fait plaisir de voir qu'il y a quelques survivants !!
    Je ne sais pas si je vais m'y tenir, mais je vais essayer de venir à nouveau poster ici.
    Y'a pas à dire : depuis que je ne reçois plus de notification des discussions Livraddict par e-mail, je ne suis plus du tout les topics par ici... et je ne mets plus à jour le mien :/
    Il faut dire que je passe déjà trop de temps à mon goût sur facebook donc bon...

Et puis c'est surtout que depuis que j'ai eu mon diplôme en janvier, je profite tellement de mes soirées et de mes week-ends !! Et les passer sur le net, c'est pas trop mon objectif, même si je ne lâche pas complètement :)
    D'ailleurs, je constate que depuis début février j'ai lu à un bon rythme, je m'étais fixé un objectif ambitieux pour mes lectures du mois, et il y a moyen que j'atteigne mon but^^

Donc pour en revenir à ce qui nous intéresse, c'est-à-dire mes lectures, j'ai récemment terminé deux romans que j'ai déjà chroniqué sur le blog :
    - Les Contes du Magatama, Tome 1 de Noriko Ogiwara : le premier tome d'une trilogie de fantasy japonaise dont on risque de ne jamais voir la suite en France (mais j'y crois). J'ai bien aimé l'univers et la poésie du texte, même si l'ensemble aurait gagné à être un peu plus creusé vu le potentiel des concepts développés par l'auteur. Et si le roman vous tente et que vous avez peur de vous lancer parce que la suite n'a jamais été publiée en France, sachez que ce premier tome a une vrai fin donc pour moi, pas de problème si la suite ne sort jamais.
    - Sovok de Cédric Ferrand : un roman bien écrit mais qui m'a finalement dérangé par sa proximité avec la réalité... Corruption et magouilles en tous genres dans une ambiance type "Urgences" mais en carrément plus glauque... J'ai trouvé que c'était un bon roman mais au final je n'en sors pas non plus super happy !

Et sinon, je suis assez contente de mon "nouveau" format d'avis courts sur mes lectures BDs/mangas. Les deux premières reviews par ici si ça vous intéresse :
    - Review 1
    - Review 2

En ce moment je lis Les Pèlerins d'Yssel, Tome 1 de Linden Oliver, et si cela reste assez classique dans le genre fantasy médiévale, je passe un bon moment, et j'approche la fin du roman :)
    Je pense finir la semaine avec Métamorphoses de Samantha Bailly !

Sinon vous ça va ??

Dernière modification par Ptitetrolle (18 Février 2016 21:37:11)

• Sia

Super-Livraddictienne

#865 18 Février 2016 21:37:42

C'est fou, je pensais que tu avais déjà lu  et chroniqué Sovok  ! Et pas de bol pour la série japonaise mais... je la note quand même !
    Je te souhaite une très bonne lecture avec Métamorphoses (que j'ai vachement bien aimé !).
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#866 18 Février 2016 21:45:15

Peut-être parce que j'ai dû en parler sur les réseaux sociaux : j'ai acheté le roman en promo en ebook et depuis que je l'avais acheté, j'avais super envie de le lire !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#867 22 Février 2016 22:56:51

Pas trop de temps en ce moment non plus.
    Je gère les publications sur livraddict avec mes abonnements autrement j'aurai lâché.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#868 23 Février 2016 08:33:57

J'ai aussi levé un peu le pied sur le net pendant les vacances (et je vais essayer de m'y tenir) Mais les suivis c'est cool pour papoter (puis on en loupe moins que sur FB…)

Bref, je ne connais aucune de tes lectures. Alors bonne continuation :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#869 26 Février 2016 12:12:40

J'ai terminé les Pèlerins d'Yssel le week-end dernier, et ça a été une bonne surprise. Très classique dans son intrigue, il ne révolutionne pas le genre, mais l'écriture est aboutie (c'est un premier roman) et on s'attache aux personnages, qui sont bien travaillés.
    J'ai très peu lu cette semaine (je suis pas mal sortie) et j'ai commencé Métamorphoses de Samantha Bailly qui est prometteur pour l'instabt. J'aimerai bien le finir d'ici dimanche soir mais j'ai un week-end assez chargé en perspective donc bon.
    Hier j'ai été voir Deadpool au ciné et finalement je n'ai pas tellement accroché... ok l'idée est sympa, c'est sur un ton humoristique, etc. Mais bon le scénario est proche de zéro (je m'attendais pas à du grand scénar, mais bon quand même), les persos sont pas très creusés, et les blagues sont trop lourdes pour que j'en rie aux éclats. Mais je dois être bizarre car quand je lis les commentaires sur Sériebox, je vois "le meilleur marvel de tous les temps" dans la bouche de tout le monde !
    J'ai très envie de voir Zootopie et the Revenant !!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#870 26 Février 2016 20:13:53

Les Pélerins d'Yssel me tente pas mal, je verrais lorsque ma PAL aura baissée :)