[Suivi Lecture] Ptitetrolle

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #911 15 Février 2018 21:43:42

    Hello hello par ici !!

    Petit update sur mes lecture :

    - j'ai terminé le week-end dernier "Winter" de Marissa Meyer qui était une bonne conclusion à cette saga. Quelques longueurs mais beaucoup de rebondissements, c'est fidèle au reste de la série, c'est une bonne réécriture des contes. Bref, j'ai bien aimé, et le pavé est bien passé :)

    - j'ai terminé l'anthologie des Utopiales 2017, et je suis hyper déçue... Les trois quarts des nouvelles ne collent pas au thème, et seules deux nouvelles ont véritablement retenu mon attention. Mais bref, je pense que je n'achèterai plus l'anthologie des Utopiales car c'est la seconde que je lis (et il m'en reste une dans ma PAL) et la seconde déception...

    - j'ai lu "Ecoutez-moi grandir" de Sophie Marinopoulos, un très court roman que l'on m'a offert, et qui nous met dans la peau d'un bébé, d'abord dans le ventre de sa mère puis pendant sa première année de vie extra-utérine. Je dois avoir un coeur de pierre car si certains passages sont mignons, globalement cela m'a laissé assez perplexe, j'ai du mal avec le fait de parler en se mettant dans la peau d'un bébé qui  ne peut pas s'exprimer (un peu comme les gens qui font parler leurs animaux comme s'ils étaient dans leur tête). Malgré tout cela aide à comprendre certains comportements d'un bébé je pense. Mais rien de transcendant...

    Et du coup je reviens à la fantasy : j'ai commencé "La Couronne des 7 Royaumes, intégrale 4" de David B. Coe.
    Voilou !!!

    <image>
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #912 15 Février 2018 21:47:27

    Et moi j'ai commencé le tome  3 ;)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #913 15 Février 2018 22:04:14

    Mariejuliet a écrit

    Et moi j'ai commencé le tome  3 ;)


    Alors comment ça se passe l'écoute en anglais ? Faut se remettre les noms et l'histoire en tête, ça commence à faire longtemps !

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #914 16 Février 2018 08:21:22

    Salut petitetrolle,

    Tu as de supers lectures, je suis intéressée parDavid B. Coe depuis un moment, au niveau écriture est ce que cela ressemble à Game of thrones?

    Bonne journée
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #915 16 Février 2018 12:15:49

    Je l'ai fini cette série ! J'ai lu les derniers avec pas trop d'écart sinon j'avais un mal fou à me souvenir de l'histoire et des personnages. Très bon souvenir néanmoins !

    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #916 16 Février 2018 12:44:45

    La Couronne des 7 Royaumes je compte commencer la série une fois qu'on aura terminé Le Sang des 7 Rois en LC avec une copinaute.  (non non, il n'y a pas de rapport niveau thème xD)

    En tout cas a voir votre enthousiasme j'ai hâte de commencer =)

    Bonne lecture !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #917 17 Février 2018 08:44:16

    C'est en effet compliqué car ma lecture du tome 2 remonte.... donc il faut que l'histoire me revienne :-(
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #918 01 Mars 2018 17:16:53

    Maman Tortue a écrit

    Je l'ai fini cette série ! J'ai lu les derniers avec pas trop d'écart sinon j'avais un mal fou à me souvenir de l'histoire et des personnages. Très bon souvenir néanmoins !

    Bonne lecture !


    Personnellement je n'ai eu aucun mal à me remémorer les événements principaux et les personnages alors que deux ans se sont écoulés entre ma lecture du tome 3 et du tome 4. Mais j'attendrais moins pour le tome 5 :)


    floka a écrit

    Salut petitetrolle,

    Tu as de supers lectures, je suis intéressée parDavid B. Coe depuis un moment, au niveau écriture est ce que cela ressemble à Game of thrones?

    Bonne journée


    Cela peut y faire penser dans le sens où c'est un récit choral, c'est à dire qu'on alterne entre différents points de vue et personnages, sur des événements qui ont lieu en simultané. Cependant, les personnages sont moins nombreux et leurs relations moins complexes je trouve. Et surtout, tous les personnages apparaissent à chaque tome, ce que je trouve beaucoup mieux... Le fond de l'histoire comporte quand même des similitudes car on est sur des conflits et des jeux de pouvoir entre familles / races, sur fond de magie.
    J'ajouterais que si j'ai aimé Game of Thrones (mais je n'ai lu que jusqu'à l'intégrale 3), je l'ai trouvé pas si évident à lire. Alors que pour moi, l'écriture de David B. Coe (ou la traduction peut-être ?) est beaucoup plus facile d'accès, plus fluide, plus entraînante. Et il y a moins de morts^^

    Dernière modification par Ptitetrolle (01 Mars 2018 17:18:14)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #919 01 Mars 2018 17:23:23

    Y a aussi le fait que l'histoire s'accélère à la fin et que je n'avais pas la patience d'attendre !:sifflote:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #920 01 Mars 2018 18:27:51

    Le Trône de Fer, en VO est franchement pas super compliqué à lire... J'ai paradoxalement perdu plus de temps et d'envie en lisant la traduction en français des 4 premières "intégrales" (qui correspondent en fait aux tomes VO) qui est parfois juste incompréhensible avec des phrases qui n'ont aucun sens...