[Suivi lecture] Belledenuit

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1151 15 Novembre 2016 11:43:53

    Bonnes chroniques :) et bonne chasse mdr
    passe une bonne journée
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1152 17 Novembre 2016 09:15:57

    @ Julie27 : Oui on se fait ça tranquillou en 2017 ;)
    @Candyshy : merci :)

    Alors côté lecture, je n'ai toujours pas fini "L'année la plus longue" mais j'arrive quasiment au bout. J'espère aussi pouvoir avancer Let the wind rise ce week-end... Ce serait bien que je puisse valider au moins un roman dans mon challenge Read in english :P
    Sinon, voilà mon avis sur le dernier Preston & Child "A comme apocalypse" si ça vous dit :)
    Allez, je file rapidos. Beaucoup de choses à faire encore aujourd'hui... :'(
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1153 25 Novembre 2016 16:06:14

    Pas mal de lectures depuis mon dernier passage et je vous les conseiller tous :)
    - Divergente raconté par Quatre qui est un recueil augmenté d'un bonus. J'ai passé un très bon moment et cela m'a donné envie de relire la série
    - L'année la plus longue est pour moi un ovni littéraire que j'ai mis 10 jours à terminer mais que je ne regrette pas d'avoir découvert.
    - Trop géniale ! est un contemporain que j'ai dévoré en 2 jours tellement j'étais prise dans l'intrigue avec des personnages ô combien rigolos et attachants. Je me suis éclatée avec ce bouquin. Il est frais et plein de bonne humeur. Je vous le recommande si vous avez besoin de vous détendre. En plus, Tina est une grande lectrice. Son appart' est remplie de bouquins ;)

    Je suis toujours dans ma lecture VO. Il me reste 60 pages pour le finir. Je croise les doigts pour que ce soit le cas ce week-end :D
    Et j'ai commencé hier soir un roman historique "Irena Sendlerowa, Juste parmi les nations" de Gilbert Sinoué. Après Trop géniale ! ça me change radicalement mais il est vraiment très bien écrit.
    Bon week-end à tout le monde :)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1154 25 Novembre 2016 18:24:29

    Rien que des lectures inconnues (enfin, j'ai lu le premier tome de Divergent mas pas accroché du tout).

    Bon week-end à toi :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1155 25 Février 2017 07:19:18

    :pompom: Bon anniversaire, ma chère :pompom:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1156 25 Février 2017 16:38:00

    happy birthday miss et à bientôt j'espère ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1157 25 Février 2018 08:48:56

    :birthday4:
    Passe une bonne journée. Biz
    Reviens nous vite ;)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1158 25 Février 2021 13:44:11

    :birthday4:
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1159 14 Avril 2021 21:11:30

    Coucou tout le monde

    Avant tout, merci Stellade pour m'avoir souhaité mon anniversaire alors que je ne venais plus dans mon suivi. C'est gentil et ça me touche :bisous:

    Après plusieurs années sans venir ici, j'ai bien envie de revenir un peu vous parler de mes lectures. J'ai totalement changé ma façon de lire, de ne voir que par les SP et être stressée par le délai de lecture. Même si je continue à en recevoir un peu, c'est vraiment au compte-goutte. Je privilégie aujourd'hui les centaines de romans qui sont dans ma bibliothèque et dans ma liseuse, sans compter la VO que j'ai repris il y a quelques mois.

    Aujourd'hui, je suis sur deux titres :
    - L'empire s'effondre de Sébastien Coville qui est un SP qui sort le 7 mai. Je ne peux pas vous en parler tout de suite mais je le lis tranquillement et j'adore. Je vous mets quand même le résumé. C'est un fantasy mais compliqué de pouvoir dire à quelle époque il se situe.

    <image>

    Alfred de Pergoal, ingénieur et créateur des plus beaux engins à vapeur de son temps, se rend au palais pour assister à la cérémonie du millénaire de Seth. Mais la capitale est une cocotte-minute. En ce soir de fête, les habitants, sous le joug d’une théocratie au système de castes injuste et brutal, sont prêts à tous les excès, et même à la révolution.
    Il va suffire d’un attentat pour sceller le destin du cercle-monde. Cette fois, c’est irrémédiable : l’Empire s’effondre.
    L’effondrement est total. Il trouve son origine au sein des instances du pouvoir, les dirigeants de l’Empire sont impuissants à enrayer l’implosion du pays. Dans le chaos, le glissement de la théocratie vers un régime militaire implacable semble se dessiner.
    Alfred de Pergoal sera-t-il le porte-étendard de la rébellion défendant l’esprit et le savoir plutôt que les armes, la violence et l’obscurantisme ?
    Dans ce premier tome d’une trilogie éponyme, l’auteur nous livre un roman de stratégie politique et guerrière, de foi, d’amour et de vengeance. Sous sa forme classique digne des grands romans d’aventures, cet opus dense et furieux offre une lecture jubilatoire.
    De l’embrasement de la ville de Seth aux neuf collines à la bataille de Lomvarde, de la découverte des secrets cachés du Faëton à la quête des mystères du cercle-monde, s’ouvre au lecteur un nouveau monde avec des femmes et des hommes inoubliables jouant à chaque instant leur destin.

    Sébastien Coville travaille actuellement comme consultant et scénariste dans l’audiovisuel. Il vit à paris. L’Empire s’effondre est son premier roman.


    Le seul bémol c'est qu'il s'agit d'une trilogie. Ici, le tome 1 sort en mai mais les suivants sortent respectivement en 2022 et 2023. Autant dire que s'il est bien jusqu'à la dernière page, ça va être dur d'attendre =D

    - Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater que j'avais offert à ma fille à sa sortie en... 2012 !!! Que le temps passe.
    <image>
    J'avais beaucoup aimé la saga Frisson de l'auteure (mis à part le dernier tome) et j'avoue que ce titre me donnait très envie sans jamais avoir le temps de m'y consacrer. Maintenant que je prends le temps, je me rends compte que j'ai traîné à découvrir cet ouvrage qui, pour le moment, me plaît beaucoup. J'ai lu 120 pages et je suis très curieuse de voir ce qu'il va s'y passer. Je vous mets aussi le résumé :

    "Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie."


    Sinon, j'ai lu tout dernièrement Du bruit dans la nuit de Linwood Barclay que j'ai adoré.
    <image>
    Un bon suspense qui m'a foutu les chocottes au point que j'évitais de le lire le soir à un moment donné. Très bonne intrigue, même si tout n'est pas parfait puisque je m'étais rendue compte de certaines choses, mais un twist que je n'avais pas vu venir. L'histoire d'un homme que l'on a tenté d'assassiner huit mois plus tôt et qui essaie de reprendre sa vie en main. Mais sa mémoire est défaillante. Devient-il dément ? Est-ce lié au stress de son agression ? Est-ce autre chose ? C'est un roman stressant et addictif mais surtout je ne verrai plus jamais les machines à écrire de la même façon :lol:

    Voilà pour ce petit point lecture. J'ai fait un roman.
    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine :pink:

    Dernière modification par Belledenuit (14 Avril 2021 21:14:39)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1160 15 Avril 2021 18:43:26

    Oh ravie de te revoir par ici :)
    J'ai moi aussi lu la série Frisson de Stiefvater mais pas celui-ci, je suivrai ton avis.

    Bonne lecture !