[Suivi lecture] Belledenuit

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#341 20 Décembre 2013 09:04:51

Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite qu'elles soient bonnes :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#342 20 Décembre 2013 09:32:58

Oui moi aussi ça me donne envie de craquer pour Les les du Cardinal! Bonne fin de lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#343 20 Décembre 2013 09:54:51

Merci les filles parce qu'effectivement je me régale avec Les lames du Cardinal =D

@ Sia : oui oui il y en a bien un : Marciac, si tu te souviens du personnage ;)
    @ Mypiano : tu peux largement le sortir. Je suis sûrement à 4000000% que ça va te plaire. Un mélange des mousquetaires de Dumas, avec un brin de magie (même si pour l'instant elle n'apparaît que dans le prologue), des dragons que je commence à voir de plus en plus et une écriture trop trop bonne à déguster. Tu n'en ferais qu'une bouchée d'ailleurs de ce bouquin :P

Donc, pour celles qui ne connaissent pas encore les Lames, il faut vous y mettre au plus vite. Je l'ai repris ce matin et j'avoue que c'est dur de le lâcher. J'arrive presque à la moitié du bouquin.

Sinon, voilà mon avis sur un roman fantastique jeunesse à partir de 10 ans que j'ai dévoré dans la journée d'hier (pour justement ne pas avancer trop vite dans les Lames) : Le fantôme de Dublin de Olivier Larizza :ok:
    Bonne journée à toutes :bisous:
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#344 20 Décembre 2013 10:17:59

Je vais très bientôt lire Les lames du Cardinal!!!! Et avec se que tu en dis j'ai trooop hâte maintenant =D
    Tu vas enchainer la série?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#345 20 Décembre 2013 10:24:47

Moi j'ai pas trop aimé l'écriture de Pevel. Enfin sa narration plus que son écriture (à part le prologue que j'ai pas trouvé bon du tout pour le coup). =D
    Bonne continuation à toi !

Dernière modification par Lelf (20 Décembre 2013 10:25:00)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#346 20 Décembre 2013 13:10:19

Il attendra un peu : pas envie de commencer une nouvelle série là maintenant (surtout que je n'ai pas la suite dans ma PAL) et puis j'ai lu La Trilogie de Wielstadt il n'y a pas longtemps…
    Bonne continuation :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#347 20 Décembre 2013 13:24:11

@ Angelebb : oui je lirai la suite rapidement même si je ne vais pas tout enchaîner de suite. Je veux juste finir la trilogie avant l'été 2014. Mon objectif pour l'année à venir serait de finir des séries que je commence ou que j'ai commencé il y a belle lurette. Ce serait bien vraiment et ma PAL serait réjouie :P
    @ Mypiano : oui c'est vrai que tu as lu une autre de ses trilogies. Je comprends que tu ne veuilles pas le lire tout de suite ;)
    @ Lelf : bon ok je suis d'accord pour dire que ce n'est pas non plus très approfondi. On est loin de la trilogie de Sanderson, Fils des brumes, ou La Dernière Terre de Magali Villeneuve ou Le SDA de Tolkien... Bref, c'est de la petite fantasy qui me convient très bien pour cette période. Et puis, honnêtement vu le nombre de pages, il ne peut pas non plus faire quelque chose d'inoubliable.

Ma lecture parallèle aux Lames du Cardinal est Les fausses questions de Lemony Snicket. Pour l'instant, j'ai lu 3 chapitres (qui sont longs soit dit en passant) et j'avoue que c'est... particulier.
    Bon après-midi à toutes :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#348 21 Décembre 2013 00:29:53

J'ai vu qu'il sortait le mois prochain, j'ai hâte de voir ton avis, en espérant que ça s'améliore! :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#349 21 Décembre 2013 09:01:43

Ah ça Lemony c'est spécial..... Bonnes lectures et bon weekend :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#350 23 Décembre 2013 10:59:32

Coucou tout le monde :)

Alors j'ai fini Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket samedi matin et après m'être faite à l'écriture de l'auteur et à son humour... mmmhhh... particulier, je l'ai trouvé pas mal. Il faut que je fasse mon avis dessus (pas eu le temps ce week-end). Curieuse de lire la suite mais pas pressée non plus et comme il ne sortira qu'en automne prochain, bah ça laisse le temps =D
    J'ai terminé tranquillement Les lames du Cardinal ce matin et j'ai passé un bon moment aussi. Globalement, il est bon mais manque peut-être de profondeur. C'est un peu facile par moment mais j'ai beaucoup aimé le contexte historique et le rappel aux fameux mousquetaires de Dumas. Je conseille pour le côté lecture-détente sympa.
    Maintenant, je me lance dans le dernier Thilliez, Puzzle. Hâte de voir ce que ça donne :yeah:

Bonne journée à toutes :bisous: