[Suivi lecture] Belledenuit

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#721 22 Avril 2014 08:35:25

Coucou everybody :)
    Merci Merry pour ta réponse à Nanet :P
    @ Nanet : Sœurs sorcières n'a pas non plus convaincu ma fille et le tome 2 ne la tente absolument pas du coup. Heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes goûts sinon ce serait lassant =D

Alors alors, petit passage parce que j'ai fini le tome 2 des Sœurs sorcières et que je me suis régalée (mon avis dans la journée) et qu'il me tarde de savoir comment tout ça va se terminer. J'ai ensuite poursuivi avec La servante écarlate que j'ai choisi parmi les 3 titres que Licorne m'avait sélectionnés pour le LDPA/LDPA ??? J'avoue que, si au départ il me tentait beaucoup (même si cela faisait 5 ans qu'il était dans ma PAL :P ), je rame totalement parce qu'il s'agit de dystopie adulte, que tout est complexe, que la façon dont l'histoire est racontée ne me convient pas. Je m'y perds même si j'arrive quand même à savoir de quel moment parle la narratrice (dont il faut attendre la moitié du bouquin pour connaître le nouveau nom qu'on lui a donné...). Il n'y a pas d'action non plus. Bref, pour l'instant c'est assez décevant parce que j'en attendais vraiment autre chose. Mais bon, il n'est pas mal non plus. En fait, je pense que, pour moi, il est mal organisé. Il me reste 100 pages pour le finir et je compte bien en venir à bout d'ici ce soir :P

Je n'ai pas fait de C'est lundi parce que je me croyais dimanche, hier... Ah lala ces jours fériés... Mes futures lectures se feront donc au feeling (même si j'ai encore reçu bon nombre de SP... :aouh: )
    Et voilà mon avis sur le tome 2 des Royaumes Invisibles : La captive de l'Hiver de Julie Kagawa :ok:
    Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#722 22 Avril 2014 09:03:24

Hello ma Belle, pas très emballée par cette lecture si je comprends bien ! Bon courage pour la fin !
    Bonne journée de MARDI ... moi aussi je suis perdue dans les jours !  :bisous::bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#723 22 Avril 2014 10:26:45

ah bah les petites déceptions font partie de notre activité de lecteur, je sors d'une lecture bof bof d'ailleurs moi aussi ;) Bonne continuation en espérant pour toi un coup de coeur bientôt
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#724 22 Avril 2014 13:46:09

Zut il me tentait bien La servante écarlate … je crois que je le lirai quand même parce que j'ai cru remarquer que nos avis divergeaient pas mal en ce moment ;)

Bonne nouvelle lecture !
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#725 22 Avril 2014 14:54:27

Bonne fin de lecture Belle!
    :pompom:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#726 22 Avril 2014 15:53:37

Bonne lecture :pompom:

Bon feeling c'est comme ça qu'on est le moins déçu je trouve :ptdr:
    :bisous:

Dernière modification par klo (22 Avril 2014 16:49:40)

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#727 22 Avril 2014 16:02:16

Tu as refroidi mes hardeurs avec "La servante écarlate", il me faisait très envie et maintenant plus du tout. :(
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#728 23 Avril 2014 08:08:31

@ Mypiano : oui c'est vrai que l'on n'a pas les mêmes avis sur les bouquins en ce moment. C'est pour cette raison que je me dis qu'il vaut mieux vous faire votre propre avis sur ce bouquin ;)

Alors j'ai bien terminé hier après-midi La servante écarlate et mon avis est prêt :P Un livre que je vous laisserai décider de lire ou pas. Mon avis n'est pas très positif mais il peut plaire à certaines ;)
    J'ai commencé ce matin Est-ce que tu m'entends ? de Hugues Royer. Pour l'instant, ce n'est pas mal et ça se lit vite.
    Et voilà mon avis sur le tome 2 de Sœurs sorcières dont j'attends avec impatience le dernier tome.
    Bonne journée à tout le monde :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#729 23 Avril 2014 08:15:10

J'ai lu quelques avis positifs à son sujet, j'espère qu'il te plaira! Bonne journée :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#730 23 Avril 2014 08:20:01

Merci Lavinia. Pour l'instant, ça me fait penser un peu à du Musso mais il y a un côté intéressant vu que ce n'est pas une histoire d'amourette comme on peut l'imaginer au départ. Bref, c'est intéressant et vivement que je m'y remette.