[Suivi lecture] Belledenuit

• angelebb

Les doigts collés au papier

#81 14 Mai 2013 11:04:23

12 tomes pour Merlin...c'est tout de même long !!! Je me tâte à commencer cette série ;/
    Bonne lecture ;)
  • Serena

Mange-mots

#82 14 Mai 2013 11:47:58

C'est vrai que c'est long, mais si c'est bien, ça se lira très vite :D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#83 14 Mai 2013 15:12:38

karline05 a écrit

encore une série où il va falloir transpirer pour arriver au bout

Si encore ça faisait maigrir en transpirant, je ne prendrai que ce genre de série. Mais vu que ce n'est pas le cas... :P

Alors oui 12 tomes c'est long et j'espère que j'irai au bout. Pour l'instant j'ai bien avancé puisque j'en suis quasiment à la moitié et je n'ai pas pu lire ce matin pour cause d'urgences pour Kylian. Grosseur à l'aine. Attente de 3h pour 5 minutes de consultation. Résultat des courses : hernie inguinale et le chirurgien préfère attendre la fin de l'école pour opérer (ben oui pas de possibilité que cela se résorbe seul vu qu'il a déjà près de 7 ans). En attendant, il faut que je le surveille et s'il souffre trop que je le recontacte.
    En bref, encore une fin d'année scolaire sur les chapeaux de roue, comme l'année dernière quand il nous avait fait sa grosse varicelle mi-juin. Il adore nous sortir des trucs ce gosse.

Bon allez, je file bouquiner un peu et manger un petit bout parce que là j'ai la dalle quand même.
    Bisouilles à tout le monde (enfin celles qui passeront par là).

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#84 14 Mai 2013 15:50:33

j'ai vu ça pour ton gamin… pas de chance (il y en a plein à qui ça arrive plus tôt et pouf en quelques mois résorbé). Bon courage pour tout ça.
    Et bonne lecture :)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#85 14 Mai 2013 18:52:48

Courage ma toute belle ! Les nerfs sont mis à rude épreuve avec  les enfants !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#86 14 Mai 2013 18:52:57

Merci Mypiano :)

Avec tout ça, j'avais oublié de vous mettre le lien de ma chronique sur Les coeurs impuissants de Valérie Hanotel. Un joli roman se situant en Cochinchine.
    Sinon, j'ai réussi à avancer dans Merlin et il ne me reste que 100 pages pour en venir à bout. Ce n'est pas mal mais je trouve que c'est redondant.
    Bonne soirée à tout le monde :bisous:
  • nanet

Doctelecteur

#87 14 Mai 2013 19:19:16

Belle, va voir ton osteo-magicien ! Les hernies chez les gosses peuvent se 'rentrer' en attendant que le chir intervienne et ferme le trou inguinal. Pas trop douloureux si c'est bien fait. Il finira l'année tranquille !

Sinon, bonne lecture, Biz
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#88 15 Mai 2013 08:12:55

J'espère que ton petit ira bien qu'il n'aura pas mal
    bon courage  !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#89 15 Mai 2013 11:43:47

Olala ! Pauvre loulou ! J'espère qu'il n'a pas trop mal et que tout se passera bien (ya pas de raison). Bon courage à lui et à toi en attendant !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#90 16 Mai 2013 11:40:26

@ nanet : c'est ce qu'on pensait faire. Merci pour l'info ;)

Alors pour Kylian, avec le repos de mardi et mercredi, ça allait mieux ce matin. Il était beaucoup moins enflé que mardi mais je vais surveiller et comme le dit nanet je vais essayer de voir si l'ostéo ne peut pas faire quelque chose en attendant...
    Côté lecture, j'ai fini hier matin Merlin 2 qui n'était pas mal et j'ai bien envie d'avoir la suite maintenant.
    J'ai lu et terminé aussi hier après-midi un petit roman jeunesse, L'âme emmurée de Freddy Woets. J'ai été scotchée à ce bouquin du début à la fin.
    J'ai ensuite enchaîné avec L'enfant qui ne souriait pas de Malin Persson Giolito. Et là on change totalement de registre...

Quand elle constate les marques sur le corps d'Alex, Karin Lindstrand, institutrice, n'a aucune hésitation et signale immédiatement la maltraitance dont est victime le petit garçon.
    L'affaire est confiée à Sophia Weber. Pour cette avocate à la vie privée chaotique, le travail est une échappatoire.
    Et les cas comme Alex font hélas partie de sa routine. Étude du dossier, enquête, audience au tribunal et placement dans une famille d'accueil : Sophia lance la procédure habituelle.

Loin de ses parents, au contact des chevaux élevés par sa famille d'accueil, le bambin semble enfin trouver la stabilité. Si bien que personne ne trouve à redire quand sa mère le réclame pour la fête de la Saint-Jean.
    Une fête qui va tourner au cauchemar...

Faut-il, à la moindre alerte, retirer les enfants aux parents ou maintenir les liens familiaux à tout prix ? Dans cette affaire, tout le monde pense avoir agi au mieux mais qui peut réellement en juger ?

Bonne journée à tout le monde  :bisous: