#90 16 Mai 2013 11:40:26
@ nanet : c'est ce qu'on pensait faire. Merci pour l'info ;)
Alors pour Kylian, avec le repos de mardi et mercredi, ça allait mieux ce matin. Il était beaucoup moins enflé que mardi mais je vais surveiller et comme le dit nanet je vais essayer de voir si l'ostéo ne peut pas faire quelque chose en attendant...
Côté lecture, j'ai fini hier matin Merlin 2 qui n'était pas mal et j'ai bien envie d'avoir la suite maintenant.
J'ai lu et terminé aussi hier après-midi un petit roman jeunesse, L'âme emmurée de Freddy Woets. J'ai été scotchée à ce bouquin du début à la fin.
J'ai ensuite enchaîné avec L'enfant qui ne souriait pas de Malin Persson Giolito. Et là on change totalement de registre...
Quand elle constate les marques sur le corps d'Alex, Karin Lindstrand, institutrice, n'a aucune hésitation et signale immédiatement la maltraitance dont est victime le petit garçon.
L'affaire est confiée à Sophia Weber. Pour cette avocate à la vie privée chaotique, le travail est une échappatoire.
Et les cas comme Alex font hélas partie de sa routine. Étude du dossier, enquête, audience au tribunal et placement dans une famille d'accueil : Sophia lance la procédure habituelle.
Loin de ses parents, au contact des chevaux élevés par sa famille d'accueil, le bambin semble enfin trouver la stabilité. Si bien que personne ne trouve à redire quand sa mère le réclame pour la fête de la Saint-Jean.
Une fête qui va tourner au cauchemar...
Faut-il, à la moindre alerte, retirer les enfants aux parents ou maintenir les liens familiaux à tout prix ? Dans cette affaire, tout le monde pense avoir agi au mieux mais qui peut réellement en juger ?
Bonne journée à tout le monde :bisous: