[Suivi lecture] Belledenuit

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#961 15 Juillet 2014 13:22:17

Pas grave les filles, le tout c'est de ne pas passer à côté et je suis contente que ça vous tente :)
    Et voilà un petit avis sur le tome 2 du Club des tongs : Trois filles à la mer... bof bof...

J'ai fini ce midi le premier tome du Chevalier d'Eon : Le masque de Anne-Sophie Silvestre. C'était vraiment sympa et la suite ne va pas traîner. Un roman jeunesse historique très bien ficelé.
    Je vais continuer avec Insatiable de SC Stephens. Vu que c'est la suite de Indécise, je pense que certaines ne le liront pas :ptdr: Moi j'ai hâte de connaître la suite même si je ne pense pas avancer rapidement. J'ai une migraine et une trachéite venue je ne sais pas du tout comment depuis ce matin. C'est l'horreur ! Je suis claquée. Donc, petite sieste cet après-midi. Ca ne fera pas de mal :P

Bisous à tout le monde et bonne journée et lecture :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#962 15 Juillet 2014 13:25:13

Bonne lecture mais surtout bon courage avec ces vilains microbes :heart:
  • erine6

Mange-mots

#963 15 Juillet 2014 14:04:17

Rétablis toi vite!!! Bonnes lectures, je note ta lecture sur le Chevalier d'Eon, la série m'intriguait quand je l'ai vu sur ton profil :).
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#964 15 Juillet 2014 14:23:20

+1 c'est moi qui lit pas sinon je flingue machine truc muche je sais plus comment elle s'appelle cette dinde :)

Ta la crève .. hop un coup de gnole :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#965 15 Juillet 2014 20:20:53

Je note Le Chevalier d'Eon
    Bon courage, soigne-toi bien et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#966 16 Juillet 2014 08:56:36

oh la la, bon courage et bon repos ! ;)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#967 16 Juillet 2014 13:10:12

Merci les filles. J'avoue que c'est dur et j'ai toujours la voix d'un mec. Ca tire, ça brûle c'est chiant.

Lisalor : pas de gnole pour moi. Je reste sobre =D Je vais me prendre colludol + hellicidine + miel. Ca a l'air de faire un peu quelque chose. Si j'ai toujours des ganglions demain et maux de gorge, j'irai chez le médecin :( Et la truc muche s'appelle Kiera :P je crois qu'elle t'insupporterait encore plus dans ce tome 2 :ptdr:

Côté lecture, j'ai avancé un peu dans Insatiable mais j'avoue que j'ai du mal à me fixer avec le cerveau qui est encore à l'envers aujourd'hui mais j'aime bien pour l'instant. Il n'y a plus la découverte des personnages vu que je les connais mais je me demande ce que l'auteur va me pondre. En tout cas, ravie de retrouver Kellan... Quant à Kiera... bah je crois que Lisalor l'aurait déjà tué au bout de quelques pages... :P

Par contre, j'ai réussi à pondre mon avis sur le tome 1 duChevalier d'Eon : Le masque de Anne-Sophie Silvestre. Suis fière de moi même si j'ai l'impression de n'avoir rien dit dedans O_o Bref, je ne suis pas contente de ce que j'ai écrit parce que ça me semble creux. Enfin bref...

Je file faire un petit tour sur vos suivis avant d'aller me reposer un peu. Après avoir papoté 1h ce matin au tel avec ma fille qui est en vacances en corse avec sa grand-mère et sa tante et le psychanalyse qui lui a fait des tests de QI pour comprendre pourquoi elle s'ennuyait en cours et comment on pouvait l'aider à choisir son orientation post-bac, j'ai la gorge en berne et qui brûle.

Je vous fais de gros bisous avec pleins de postillons pour vous donner un peu de mes crobes. J'adore partager ce genre de choses avec les copines :P :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#968 16 Juillet 2014 16:40:55

un petit échange de bon procédé ? je t'offre généreusement les miens en échange? loool
    Merci pour le chevalier :-) il me semble intéressant
    résultat pour ta fille si c'est pas indiscret? ca ete efficace? vous y voyez mieux maintenant?
    :bisous:=D
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#969 16 Juillet 2014 17:02:37

T'as des crobes toi aussi ?! Euh... non je n'échange pas. Je commence à être un peu mieux alors... :P

Alors pour les résultats, QI de 142 (maxi 160 sur l'échelle de Wechsler). Elle a donc un décalage de 4 ans entre son âge physique et son âge mental. Même si elle a 16 ans, son cerveau lui en a 20 ! Euh... autant te dire que la maman que je suis est hyper stressée parce que ça veut dire:
    - qu'il faut la stimuler pour qu'elle ne s'ennuie pas en cours
    - qu'elle doit rester en S pour sa 1ère et sa Terminale surtout pour la rigueur de travail qu'on va lui imposer
    - qu'elle va devoir bosser un peu plus à la maison (avec des annales notamment) pour stimuler le besoin qu'a son cerveau de ne pas se sentir en berne et donc pour éviter l'ennui. Le risque des enfants précoces c'est justement que la facilité s'installe et qu'à la moindre accélération ils dérapent et ratent leurs études
    - au vu des résultats, il ne conseille pas forcément tout ce qui est scientifique et notamment la médecine (mais la pharmacie pourquoi pas vu qu'il s'agit de chimie et non de biologie). Elle est clairement plus à l'aise dans tout ce qui est lettres mais aussi l'artistique (je comprends mieux pourquoi elle dessine aussi bien sans avoir pris de cours)
    - il faut qu'elle se fixe un objectif pour les 2 années à venir pour se motiver quitte à ce que son choix change en cours d'année. Le principal est vraiment qu'elle s'éclate dans ses études tout en trouvant le métier qui lui plairait

En bref, j'ai fait le point avec le psy puis avec ma fille mais ça ne va pas être facile et ça risque d'être fatiguant mais je ne rêve que d'une chose c'est qu'elle dise qu'elle s'éclate enfin en cours et qu'elle ne s'ennuie plus au point de plus vraiment vouloir bosser ou de se contenter du minimum. Donc, oui on y voit un peu plus clair et ça vaut le coup de faire ce genre de tests. Elle s'est éclatée à les faire parce qu'il fallait faire vite tout en gérant sa mémoire. Pas évident mais le psy, toujours par rapport à ses résultats, a indiqué qu'elle n'avait aucun problème entre sa mémoire et la vitesse de compréhension. Au contraire... Mais il faut qu'elle se stimule pour avancer encore plus. Elle a des capacités et il faut vraiment qu'elle les utilise.

Voili voilà =D

Dernière modification par Belledenuit (16 Juillet 2014 17:03:25)

• klo

Bibliothécaire en chef

#970 16 Juillet 2014 18:24:14

wouha sympas ;) pas évident quand nos enfants sortent du sentier .... mais vous allez assuré :) :pouceleve:
    ( :grat: L'école pourra suivre? )

Moi aussi je vais mieux j'ai juste ma voix de camionneur ;)