[Suivi de lecture] Azariel87

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1611 31 Janvier 2015 19:42:51

C'est marrant le numéro des chapitres qui sont uniquement des nombres premiers. Au début j'avais pas compris, et je me disais : mais euh j'ai un bug il me manque des chapitres ou je rêve ? haha :P
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1612 31 Janvier 2015 19:45:43

Il faut bien que tu sois à fond dans la peau du personnage :D
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1613 02 Février 2015 12:45:05

j'avais lu un billet sur ce livre qui m'avait franchement refroidie... bonne fin de lecture ! tu vas peut être réussir à me redonner envie ;)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1614 02 Février 2015 17:07:45

Azariel87 a écrit

Coucou, et merci à tous ! :)

Aujourd'hui j'ai terminé Scarlet, et j'ai bien aimé mais en ayant refermé le livre j'ai eu l'impression qu'il ne s'était finalement pas passé énormément de choses, et parfois j'ai eu un peu de mal avec Scarlet qui m'énervait. Heureusement que Cinder est très présente également dans ce tome 2. Il me tarde de lire la suite.

J'ai lu quelques pages ensuite du livre Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon. Et j'adore !! Dès les premières phrases j'ai senti que ce livre allait me plaire. C'est un jeune garçon de 15 ans autiste qui nous raconte le jour où il a  trouvé le chien de la voisine mort, et je trouve que ses pensées sont tellement bien retranscrite, son autisme, son intelligence, etc... Je suis fan, je pense qu'il se lira super vite, c'est un livre classé jeunesse.

Bon début de week-end à tous :pompom:

Et bien moi, je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et dans la peau du personnage... Mais contente que ça te plaise.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#1615 02 Février 2015 18:26:44

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, je ne connaissais pas mais le résumé me fait bien envie.

@stephanie et mabiblio: Qu'est ce qui vous a refroidit dans ce livre/cette chronique?

Bonne lecture Aza.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#1616 02 Février 2015 21:37:22

Mabiblio : oui j'ai justement été lire les avis de gens qui ont pas aimé, dont le tiens, car moi j'ai tellement adoré que je voulais voir pourquoi d'autres n'avaient pas aimé :)

Marnchoups : j'ai vu que pas mal de personnes n'ont pas trop aimé car c'est vrai que l'histoire du chien qui a été tué, c'est juste un prétexte, on s'en fiche un peu en fait. Tout tourne autour de la façon de penser de Christopher, de son autisme, et parce qu'il est passionné par les maths et la science aussi, alors il change énormément vite de sujet, il nous sort des trucs de maths ou de physique et passe à autre chose, etc... Et aussi certains ont pas aimé l'écriture car c'est vraiment comme si on lisait le livre écrit par cet enfant un peu différent.

Mais moi c'est tout ce que j'ai aimé justement !! :) Je me suis parfois reconnue dans ce personnage (bon bien sûre pas au même niveau que lui, hein :P )

Pour la suite, j'ai choisi (non sans peine vu que je veux tout lire de nouveau en ce moment), Ne t'arrête pas, de Michelle Gagnon, et publié chez Nathan ^^

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par Azariel87 (02 Février 2015 21:37:56)

• ussy82

Insomniaque des livres

#1617 03 Février 2015 14:57:12

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas (et en plus, je suis un peu à la ramasse en ce moment !).

Bonne fin de journée.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1618 03 Février 2015 15:23:19

marnchoups a écrit

Le bizarre incident du chien pendant la nuit, je ne connaissais pas mais le résumé me fait bien envie.

@stephanie et mabiblio: Qu'est ce qui vous a refroidit dans ce livre/cette chronique?

Bonne lecture Aza.

J'ai vraiment été dérangée par le style, la façon dont ça a été écrit. Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire.

• winnies89

Restaurateur de livres

#1619 03 Février 2015 16:46:20

ah j'en ai beaucoup entendu parler de Ne t'arrête pas, bonne lecture
  • tachas

Érudit des mots

#1620 03 Février 2015 20:30:15

Bonne lecture Aza ! Ne t'arrête pas est une de mes prochaines lectures =)