Quizz des auteurs

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1131 08 Décembre 2024 01:23:06

Grominou a écrit

Quelle mouche a piqué Floxy?O_o  Il me semble qu'on a eu des indices plus difficiles que ceux-ci (dont les miens, comme quand je vous ai fait découvrir Dany Laferrière en vous disant qu'il avait un beau veston brodé, ou quelque chose du genre...:lol:)

Justement j'avais râlé en mode Captain Cavern :grimaces:

Grominou a écrit

Perso j'aime bien au contraire qu'il y ait une gradation dans les indices, et qu'on ne trouve pas du premier coup.

Oui en principe dans ce genre de jeu on essaie d'opérer par gradation, on est tout à fait d'accord. Par contre :

M-L'auteur aurait préféré recevoir son prix avant.
    4 jours passent sans que personne ne trouve...
    F-On a peut-être besoin de plus d'indice ?
    M-Non mais vraiment il aurait préféré recevoir son prix avant.
    F-Non mais vraiment faut donner des indices à ce jeu :lol:
    M-Rébus obscur sur la Louisiane

Désolé mais je n'appelle pas ça une "gradation" sous prétexte qu'il faut se triturer les méninges à ce jeu. :euhnon:

Enfin bref peu importe et sans rancune Maylie je te promets que je n'ai rien contre toi en particulier :goutte:
    Et bien joué à Cinika qui sort du bois pour nous jambonner.

Dernière modification par FloXy (08 Décembre 2024 01:24:11)

• Grominou

Administratrice

#1132 08 Décembre 2024 01:43:11

Hmmm un peu de mauvaise foi floxyenne? ;)  Le 2e indice était complété par «ça lui aurait remonté le moral» (sous-entendu probable: il s'est suicidé avant de recevoir le prix).  Quant à l'indice sur la Louisiane, je ne l'ai pas du tout trouvé obscur!

Par contre à ta devinette précédente, j'ai rien compris à ton histoire de castafiore et tarte à la crème!  Comme quoi, un indice peut être obscur pour l'un et pas pour l'autre! :lol:
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1133 08 Décembre 2024 05:44:42

Castafiore, c'est Ariel Dombale, et BHL s'est régulièrement fait entarté par... euh... zut, son nom... attends, je cherche, j'ai oublié. Voilà. Noël Godin.

Zut, j'arrive trop tard pour la comtesse.
  • Grominou

Administratrice

#1134 08 Décembre 2024 06:14:26

Aah merci pour les explications!  J'avoue que je ne connais pas tellement cet auteur, je ne savais pas qu'il était marié avec Arielle Dombasle, que d'ailleurs je ne connais que comme actrice, pas comme chanteuse! :ohlecon:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1135 08 Décembre 2024 11:48:02

Tu es un peu facile troll, alors qu'il aurait suffit de répondre "pourtant, il s'est pris plein de tartes, et il n'était pas content" et cela aurait compté comme un nouvel indice gradué suffisant pour l'éclairer, à moins qu'elle nous fasse un peu de mauvaise foi grominouienne :grimaces:
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#1136 08 Décembre 2024 12:57:20

Grominou a écrit

Oui!  :clapi:

Je réfléchis à une relance mais si qqun passe par la et à une idée, faites vous plaisir !

• Grominou

Administratrice

#1137 09 Avril 2025 23:55:09

On attend toujours une petite relance... ;)
  • Maylie

Modératrice

#1138 11 Avril 2025 07:58:35

Allez je me lance !

Ma relance :
    Ses livres sont des bestsellers, mais son identité reste un mystère.
  • Grominou

Administratrice

#1139 11 Avril 2025 20:26:05

Anonyme, l'auteur de Bourbon Kid?
  • Maylie

Modératrice

#1140 11 Avril 2025 20:56:40

Grominou a écrit

Anonyme, l'auteur de Bourbon Kid?

Non, mais c’était bien tenté ;)

L’auteur à trouver utilise un pseudonyme derrière lequel on ne sait pas qui se cache.