Quizz des auteurs

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#911 18 Novembre 2022 15:02:26

Mais bien sur que si qu'on a les bases, attends, cet auteur est notoirement mort à 57 ans de la maladie à corps de Lewy (constitués d'amas d'alpha-synucléine et d'ubiquitine dans les neurones du cerveau) avec syndrome extrapyramidal. Tout le monde apprend ça à l'école primaire normalement, non ? :chaispas:

Romancière, journaliste et réalisatrice documentaire française, au départ j'étais bien parti pour faire des stonks à la bourse de New York avec ma startup comme tous les requins du système mais les retombées de la bulle internet cumulées aux attentats du 11 septembre 2001 m'ont fait prendre conscience qu'il y avait peut-être mieux à faire dans la vie que de détruire la planète juste pour pouvoir s'acheter des costards péteux. Quand je suis allé voir par moi-même qui "reconstruisait" Kaboul et comment, j'ai mieux compris pourquoi on se prenait des bombes. Pour la partie non fiction de mon œuvre j'aime bien mettre en lumière des lanceurs d'alerte (dont Edward Snowden et Aaron Swartz) ou des activistes et pour la partie fiction je mets souvent en scène la corruption politico-financière en bonne partie responsable des crises que traverse notre époque.
  • FloXy

#912 23 Novembre 2022 22:35:25

Décidément mes propositions vous passionnent :lol:

Personne ? Ses romans ont déjà remporté quelques prix (personne n'est parfait) dont le Découverte-Figaro Magazine-Fouquet's (ça existe), le Jean Amilia-Meckert et le grand prix national de Lions, offrant sans doute comme récompense une barre chocolatée.

Son dernier film documentaire a été présenté en première mondiale dans la section « Le cinéma pour le climat » lors du Festival de Cannes où il n'a pas du casser trois pattes à un canard. Logiquement.
    Bon ça commence vraiment à se voir que je brode un peu là. Au secours je ne sais pas quoi rajouter comme indice. :goutte:
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#913 24 Novembre 2022 19:06:23

Flore Vasseur?
  • FloXy

#914 24 Novembre 2022 19:50:34

Ouf ! Le troll des lacs est venu sauver le troll des montagnes :faischaud
  • Cinika

#915 24 Novembre 2022 21:01:14

T'avais l'air de te sentir un peu seul ici, donc j'ai fait l'appel à un ami!

(Bon maintenant faut trouver une relance)
  • FloXy

#916 24 Novembre 2022 21:28:00

Cinika a écrit

T'avais l'air de te sentir un peu seul ici, donc j'ai fait l'appel à un ami!

Donc en fait le problème c'est pas qu'on n'a pas les bases, mais qu'on n'a pas d'amis ! XD
    Il reste les curly. :atable:

• Cinika

#917 24 Novembre 2022 22:45:04

C'est bon les curly ! (Oui je meuble en attendant de trouver une idée)
  • Cinika

#918 25 Novembre 2022 23:35:42

Née en Angleterre dans les années 40, j'écris des romans jeunesse qui abordent de nombreux sujets réputés difficiles pour ce public. J'ai reçu de nombreux prix pour mes ouvrages dont le prix Children' book award.
  • Mana_

Administratrice

#919 26 Novembre 2022 01:34:53

Roald Dalh ?
  • Cinika

#920 26 Novembre 2022 23:44:56

Point du tout, je suis née et non né et de plus je suis encore en vie !