Quizz des auteurs

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#921 28 Novembre 2022 20:09:18

Plusieurs de mes livres ont été adaptés en film pour la télé anglaise, dont "Poisson d'avril" en 2008.
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#922 28 Novembre 2022 20:27:24

Jacqueline Wilson
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#923 28 Novembre 2022 21:38:55

C'est ça! A toi!
  • Kyo Shin

#924 28 Novembre 2022 21:46:42

Ayant commencé à écrire pendant mes études de médecine, je suis à l'origine de la vision moderne que l'on a d'un type de personnages très apprécié du grand public. Certaines de mes œuvres ont été adaptés en film et en série. J'ai aussi reçu diverses récompenses dans mon pays.

Dernière modification par Kyo Shin (28 Novembre 2022 21:49:55)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#925 28 Novembre 2022 21:56:35

Sir Arthur Conan Doyle ?
  • Kyo Shin

#926 28 Novembre 2022 22:09:31

J'ai fait exprès de faire cette description pour voir si quelqu'un y penserait aussi. Mais non, ce n'est pas l'auteur du canon Holmésien.

Né pendant la décennie précédent celle de la mort de mon homologue anglais, j'ai aussi écrit des livres policiers. Mais je me suis illustré dans un genre littéraire plus facilement porté sur le combat tout en s'inspirant d'un genre littéraire et filmique qu'affectionne les américains. Ce genre affectionné par les américains a d'ailleurs été rendu célèbre par un écrivain américain dont le personnage est mondialement célèbre et encore aujourd'hui adapté au cinéma.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#927 28 Novembre 2022 22:17:50

Maurice Leblanc ?
  • Kyo Shin

#928 28 Novembre 2022 22:33:31

Bien tenté mais Maurice Leblanc est né et est mort à peu près dans les mêmes périodes que Sir Arthur Conan Doyle.

Mort au début du XXIe siècle, mes œuvres n'ont que très peu été publié en dehors de mon pays natale. Et contrairement aux deux autres auteur cité, je n'ai pas créé de personnage qui a réellement eu l'occasion d'être mondialement célèbre.
  • Kyo Shin

#929 30 Novembre 2022 19:06:17

Bon, vu que vous avez du mal avec tous ce que je vous ai déjà dit, je vais donner d'autres indices.

L'un de mes romans a été adapté en manga sorti en France pour lequel j'ai reçu une récompense à titre posthume dans mon pays natal. Un autre mangaka qui a créé une célèbre franchise a popularisé encore plus la catégorie de personnage dont j'ai défini la vision moderne que vous en avez. Il en a rajouté un côté "magique".
  • Mana_

Administratrice

#930 30 Novembre 2022 21:46:45

Lovecraft ? :chaispas: