[Suivi lecture] MyaRosa

• Sélénya47

Magicien des lignes

#1561 25 Septembre 2017 17:34:39

Félicitations!! Lectrice Charleston doit être une superbe expérience. J'ai hésité à postuler mais j'ai eu peur d'être débordée...
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#1562 26 Septembre 2017 10:41:02

Merci beaucoup. C'est la première année que je tente. Je suis vraiment contente de commencer cette belle aventure. C'est vrai que c'est très prenant, il faut avoir un peu de temps, mais les romans Charleston correspondent vraiment à ce que j'aime lire en ce moment. Je pense que nous allons faire de très belles découvertes ! :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1563 26 Septembre 2017 13:45:51

Belle aventure de lectrice charleston ! Je ne connaissais pas mais je suis allée voir ce que c'est et, effectivement, si on a le temps, ça a l'air d'être une chouette expérience.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#1564 26 Septembre 2017 17:39:45

Merci. :) Je pense que tous les lecteurs passionnés qui sont ici ont assez de temps pour le faire. Il faut pouvoir lire 3 ou 4 livres par mois. Ca laisse moins de temps pour d'autres lectures, c'est tout. Comme presque tous les romans qu'ils publient me font envie, je suis ravie ! :) Et puis, c'est chouette en fait d'avoir la surprise... de découvrir un livre sans l'avoir choisi, de faire connaissance avec d'autres lectrices qui partagent les mêmes lectures et je pense qu'on sera toutes excitées de voir les livres que l'on a lu sortir en librairie. J'ai vécu le même genre d'expériences avec France Loisirs il y a quelques années et j'avais adoré. Ca m'a permis de découvrir des auteurs que j'aime aujourd'hui beaucoup, de lire d'autres genres et d'oser me lancer dans d'énormes pavés aussi. Je pense notamment aux Kate Morton qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps mais que je n'osais pas commencer, trop impressionnée par le nombre de pages. Depuis, je guette la sortie de ses livres. Ce n'est que le début, mais je suis déjà ravie de vivre cette belle aventure. Le roman que je suis en train de lire me plaît beaucoup et correspond parfaitement à mes goûts. J'espère qu'il en sera de même pour les suivants. :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#1565 11 Octobre 2017 22:53:03

Bonsoir,

Après une deuxième mystérieuse lecture pour les éditions Charleston, j'ai lu un tas d'albums et je suis maintenant plongée dans "Les Anges de Lovely Lane" de Nadine Dorries. Ca me plaît beaucoup. Pour ceux qui connaissent, ça me fait penser à la saga du Bord de Mer de Tamara McKinley et aussi aux Filles du Nightingale de Donna Douglas. Ca se passe en Angleterre dans les années 50. On suit des jeunes filles issues de milieux différents qui viennent d'intégrer une brillante école d'infirmières. C'est très prenant !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1566 12 Octobre 2017 08:18:37

Cela pourrait me plaire. Je viens de l'ajouter à ma wish list. ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1567 12 Octobre 2017 08:25:36

Moi aussi, je pourrais être tentée, bonne continuation
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#1568 13 Octobre 2017 19:07:22

Merci. Je suis toujours plongée dans le même livre et j'adore ! C'est vraiment prenant. J'ai l'impression de regarder une série et j'ai toujours hâte de retrouver les personnages. :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#1569 17 Octobre 2017 09:50:38

Voilà mon billet. J'ai adoréééééééééé !

<image>
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#1570 18 Octobre 2017 10:24:32

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un très bel album :

<image>

Je suis plongée dans "Tous les deux" de Nicholas Sparks. J'en suis à la moitié. C'est intéressant, mais un peu long à mon goût... Pour en revenir à Lovely Lane, je suis très déçue... Apparemment, l'éditeur n'est pas sûr de publier la suite... Il va vraiment falloir que je me mette à lire en VO mais je ne suis pas très motivée.