[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#251 26 Juin 2013 15:26:24

Oh, c'est joli toutes ces anecdotes. :-) Eh bien, c'est le deuxième livre d'elle que je lis et j'ai bien envie de poursuivre ma découverte. Je note les titres dont vous parlez. Ca pourrait m'être utile. J'ai beaucoup aimé "Le soir de nos 13 ans". C'est très bien écrit, parfait pour initier les enfants au roman policier et puis qu'est ce qu'ils sont attachants ces deux enfants. :pink: Une jolie découverte. Voici mon billet :

<image>
  • Marionnette

Dompteur de pages

#252 26 Juin 2013 15:49:47

Ton avis sur le Milady romance me donne trop envie, je suis une fan des comédies romantiques je suis sure qu'il va me plaire! Bisous Mya
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#253 26 Juin 2013 20:03:55

J'adore aussi Evelyne Brisou-Pellen ! Ayant grandi à Rennes, je l'ai souvent vue à des festivals littéraires et lu ses romans, notamment ceux qui se passaient en Bretagne (le mystère Eléonor, Les cinq écus de Bretagne...)
    Elle continue de venir aux Etonnants voyageurs de St Malo tous les ans :)

Bonne lecture Mya !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#254 26 Juin 2013 20:56:36

C'est clair, ce n'est pas difficile de rencontrer Evelyne Brisou-Pellen lorsqu'on vit en Bretagne :yeah:
    ça me donne envie de la lire à nouveau :ok:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#255 26 Juin 2013 21:34:38

Eh ben, elle fait l'unanimité cette auteure. :) Ca ne fait pas longtemps que je la connais. Elle a l'air agréable et facile à aborder vu ce que vous en dites. :) En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu d'elle.

Marionnette : Il va te plaire alors, c'est certain. ;) Il y a beaucoup de clins d'oeil et d'anecdotes. A chaque fois, je revoyais la scène. Ca m'a donné trop envie de revoir tous ces films.

J'ai commencé "Les Quatre Grâces" et ça me plait déjà beaucoup.

Bonne soirée.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#256 27 Juin 2013 00:27:59

Yeah Disneyland! J'y vais le mois prochain :party6:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#257 27 Juin 2013 20:24:46

Veinarde ! Je ne serai pas très loin et on m'a proposé d'y aller, mais avec les enfants... Ce sera pour une autre fois...

Le site m'avait manqué, aujourd'hui. Ca fait du bien de le retrouver. J'ai bien avancé dans "Les Quatre Grâces" et j'aime beaucoup, beaucoup. J'adore les romans à plusieurs voix et je trouve celui-ci très bien écrit.

Aujourd'hui, j'ai publié une nouvelle sélection de livres (Idées lectures#2) et une chronique sur un bel album jeunesse que j'ai déniché lors d'un petit tour en librairie :

<image>

Je vais retrouver mes Quatre Grâces. Bonne soirée. :D
  • Marionnette

Dompteur de pages

#258 27 Juin 2013 20:35:30

J'aime beaucoup ta chronique "Idée lecture", c'est sympa comme rendez vous =)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#259 27 Juin 2013 22:48:03

Merci Marionnette. Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête. :)

Dites, vous vous souvenez de Ploum ? Il est de retour !

<image>

Ca a un côté tellement vintage maintenant... J'adore !

Je poursuis ma lecture des "Quatre Grâces". J'aime beaucoup, beaucoup. Bonne soirée.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#260 28 Juin 2013 16:09:03

Cléofée a une couverture superbe!