[Suivi lecture] MyaRosa

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#311 12 Juillet 2013 10:34:02

Parce que tu oublies ton livre alors qu'à la base, tu étais partie au parc pour lire ! LOL
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#312 12 Juillet 2013 11:15:08

Ah ça... lol Oui, je sais, c'est grave. :D La fatigue, sans doute.
    J'avais préparés mes deux sacs et je me suis dépêchée de partir quand mon homme est rentré et je n'en ai pris qu'un sur les deux. C'est malin. D'habitude, je mets mon livre dans un sac en tissu que je mets dans mon sac à main, mais là non. Grrrr ! Bon, ça m'a permis de voir le nouvel agencement de la librairie et waouuuuh c'est superbe comme ça. Je sens que je vais y passer encore plus de temps... :sifflote:
  • Ingrid59

#313 12 Juillet 2013 12:29:20

Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron ! Je regrette de ne plus avoir de librairie sur place ! J'aimais bien aller fouiner de temps en temps chez Virgin mais c'est fermé depuis fin mai et j'ai appris que la seule librairie qu'il nous reste en centre-ville est également menacée ! :-1:
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#314 12 Juillet 2013 13:08:49

Ingrid : Majuscule est menacée ?
  • Ingrid59

#315 12 Juillet 2013 13:45:02

Oui, j'ai entendu des échos dans ce sens... Maintenant, est-ce de l'info ou de l'intox ?! Je ne saurais te dire... Et c'est une salle de remise en forme qui viendra remplacer Virgin à partir du mois de septembre... Tant pis pour les neurones...
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#316 12 Juillet 2013 13:48:27

Ingrid59 a écrit

Oui, j'ai entendu des échos dans ce sens... Maintenant, est-ce de l'info ou de l'intox ?! Je ne saurais te dire... Et c'est une salle de remise en forme qui viendra remplacer Virgin à partir du mois de septembre... Tant pis pour les neurones...

Pffff ça craint ! Va falloir se reporter sur la littérature jeunesse à La Mare Aux Diables !  ;)

• Ingrid59

#317 12 Juillet 2013 14:08:12

Eh oui, elle fait figure de résistante à Dunkerque ! :-)
  • PetiteBelge

Bibliophile

#318 12 Juillet 2013 21:13:40

Mya, des plannings de lectures sont par définition faits pour ne pas être respectés!  Fais toi plaisir avant tout car à force de vouloir lire selon un planning, parfois on en oublie le plaisir de découvrir!
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#319 13 Juillet 2013 10:46:24

C'est bien vrai pour les plannings. ;) Par contre, ça m'agace quand je commence un livre qui me plait et que je n'ai pas le temps de le lire. :( J'avance doucement mais ça me plait beaucoup. Personne ne l'a lu celui-ci ?

Pour les librairies, dans ma ville il y en a plein. On a beaucoup de chance. Par contre, c'est justement la librairie jeunesse qui est menacée. :(

Je file car journée chargée, mais j'ai publié deux nouveaux billets. Un cahier d'activités sur les fées qui est trop mignon et aussi cette BD :

<image>

Bonne journée. :)
  • Ingrid59

#320 13 Juillet 2013 11:04:48

Je me verrais bien dans mon jardin avec ma pochette de crayons de couleurs et le cahier d'activités des fées ! oops

Oh tu as bien de la chance d'avoir autant de librairies à proximité ! J'ai l'impression qu'à Dunkerque, la lecture, c'est pour les nazes et que tout le monde s'en fout ! Une librairie ferme et on en profite pour ouvrir une énième salle de remise en forme... Je n'ai rien contre le sport mais bon... Ce serait bien qu'on ait nous aussi notre librairie ou notre centre de loisirs créatifs !

Pour la culture, concrètement, on est assez mal lotis ici ! Pourtant, Dunkerque est capitale régionale de la culture, cherchez l'erreur... :chaispas: