[Suivi lecture] MyaRosa

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#331 18 Juillet 2013 09:41:49

En plus, ils doivent certainement proposer des ateliers découverte pour les plus petits à la médiathèque que tu fréquentes, non ?! Quand Emma sera un peu plus grande, cela peut faire l'objet de jolis moments partagés entre elle et toi ! ;)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#332 18 Juillet 2013 16:12:18

Je ne sais pas trop, mais certainement. Je me renseignerai. Il me semble qu'il y a aussi une maison de l'enfance qui propose des ateliers lecture. :)

J'ai terminé le Brussolo, vraiment très chouette, une jolie découverte. Voici mon avis :

<image>

Je n'avais encore jamais rien lu de lui en jeunesse, mais c'est très bon !

Je retourne lire le Susan Fletcher. :)
    Bon après-midi.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#333 19 Juillet 2013 11:35:19

Coucou tout le monde :)

Voilà un album trop rigolo, à ne pas manquer :

<image>

Je suis toujours dans le Fletcher. Un peu de mal à me remettre dedans mais ça va revenir.

Bonne journée.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#334 19 Juillet 2013 11:41:38

Coucou Mya.... Je vais voir ton avis sur le Serge Brussolo. Je suis intriguée par la couverture qui me plait bien. ^^
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#335 20 Juillet 2013 01:33:17

Il est vraiment très chouette le Brussolo ! ;)

Finalement, cet après-midi, j'avais envie d'un roman jeunesse et j'ai choisi le nouveau roman de Catherine Kalengula. Je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé. Voici ma chronique :

<image>

Je retourne me plonger dans le Fletcher. Bonne nuit
  • Lavinia

Gollum littéraire

#336 20 Juillet 2013 01:37:55

Ca a l'air d'être un très joli roman, je le garde à l'oeil! J'espère que ça va s'arranger avec Susan :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#337 20 Juillet 2013 01:59:35

Oui, une jolie lecture. :)
    Le Fletcher me plaît bcp mais le rythme est très lent et il y a beaucoup de descriptions. Du coup, je préfère le savourer tranquillement et je pense intercaler plusieurs lectures + rythmées.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#338 20 Juillet 2013 09:08:14

C'est ce que je craignais pour le roman de Susan Fletcher ! Je ne sais pas si je ne m'endormirais pas dessus... :grat:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#339 21 Juillet 2013 22:37:10

Il me fait envie ce livre
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#340 23 Juillet 2013 19:51:16

Les descriptions sont quand même superbes. C'est un roman très imagé et plein d'émotions. Je pense vraiment que c'est un roman qu'il faut lire en prenant son temps. :)

Du coup, je viens de dévorer un roman d'un tout autre genre : "L'étrange cas de Juliette M."  Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Pas du tout ce que j'aime lire habituellement. Pourtant, j'ai aimé ! Mon billet :

<image>

Ce soir, je me plonge dans un thriller car ça me manque : "La Méthode du crocodile", d'un auteur italien dont j'ai oublié le nom. Bonne soirée.