[Suivi lecture] MyaRosa

• Lavinia

Gollum littéraire

#411 28 Août 2013 02:06:32

Mon bonhomme a aussi commencé l'école à 2 ans et demi et il a adoré! Pas pleuré le premier jour par contre moi.. :(

Bonnes lectures Mya!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#412 28 Août 2013 08:03:02

Ne t'inquiète pas, Mya ! Il va s'adapter très vite à son nouvel environnement ! Je suis certaine que sa rentrée et les premiers jours vont très bien se passer !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#413 28 Août 2013 12:21:52

Merci à vous. Je pense qu'il va adorer. J'espère qu'il ne pleurera pas. Ca va me fendre le coeur de partir en le laissant pleurer tout seul... :(

Rien à voir, mais je poursuis mes lectures et mes chroniques et aujourd'hui, je vous parle d'un très bel album qui est un coup de coeur pour moi. Vraiment adorable ! :pink:

<image>

Bonne journée.
  • Ingrid59

#414 28 Août 2013 12:33:59

S'il pleure, tu le consoles deux petites minutes, tu lui dis bien que tu reviendras le chercher et qu'en attendant il va s'amuser avec la maîtresse (qui sera là aussi pour dédramatiser la situation) ! Il y a des enfants pour qui la séparation est plus difficile que pour d'autres mais je pense que Maé va s'en tirer comme un chef ! Et puis, tu auras aussi un peu plus de temps pour Emma et toi, et puis aussi pour toi toute seule, c'est important aussi ! On n'est pas que des mamans ! :)

Courage, je suis sûre que tout ira bien !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#415 30 Août 2013 23:30:35

Merci Ingrid. Je suis sûre que ça fera du bien à tout le monde, en effet. Cet après-midi, on a emmené Maé au parc et à peine arrivé, il nous a totalement oublié pour jouer avec les autres enfants. Ca me rassure ! :) Si ça pouvait être comme ça le jour J...

Du coup, c'est vraiment la course en ce moment et je n'ai pas lu une seule page de mon roman, à mon grand désespoir... Par contre, j'ai reçu et lu un petit album que j'avais commandé et j'ai adoré. Qu'est ce que c'est chou ! Cette collection est géniale et le prix vraiment intéressant (1,70€ !). J'ai commandé d'autres titres, du coup... :emb:

Voici ma chronique :

<image>

Bonne nuit :)
  • Ingrid59

#416 31 Août 2013 09:07:42

Oh, j'adore cette petite collection ! Les illustrations sont magnifiques !  :pink:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#417 31 Août 2013 10:37:52

Je ne connaissais pas du tout, merci Mya et bon week-end!
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#418 31 Août 2013 11:12:05

Oui, c'est une super collection ! Maé adore et moi aussi !
    Bon week-end à vous aussi, les filles. :) Je crois que je vais devoir me contenter de petites lectures (albums et BD) car week-end bien chargé en perspective. Ca ira mieux à partir de mercredi.
  • Ingrid59

#419 31 Août 2013 11:32:45

J'ai dû moi aussi piocher dans les petites lectures au mois d'août et finalement, je n'ai pas trouvé ça désagréable ! J'étais surprise d'accrocher autant à des nouvelles ou a de courts romans, moi qui ai plutôt l'habitude d'engloutir de bons gros pavés !

Bonne "petites" lectures, Mya ! Et bon week-end ! :-)
  • tachas

Érudit des mots

#420 01 Septembre 2013 18:30:32

Bonne lecture Mya et très bonne fin de weekend :bisous: