[Suivi lecture] MyaRosa

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#471 17 Septembre 2013 18:47:11

Ca me dépasse toute cette violence banalisée ! Je ne peux pas admettre et encore moins cautionner ce genre de comportement ! Chez moi, on ne se bat pas. Question de principe.
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#472 17 Septembre 2013 20:10:19

Je suis désolé d'apprendre ce qui arrive à Arthur :(
    Tu en as parlé à la maitresse pour qu'elle garde un oeil plus sérieusement sur lui à la récré ?
    Il a des copains sur qui compter ou pas ? Des fois il suffit d'un ou deux copains, pour avoir la paix...

Mais je suis comme vous, je trouve ce genre de comportements violents honteux et qui ne devraient pas existés !
    Courage à toi Ingrid et à Arthur surtout !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#473 17 Septembre 2013 21:10:23

C'est clair, d'un côté on a envie de leur apprendre la gentillesse et de l'autre s'ils finissent par se faire taper dessus, c'est pas génial. C'est incompréhensible qu'on en arrive là, c'est déprimant que des petits bouts aient ce genre de geste..
  • Ingrid59

#474 18 Septembre 2013 08:02:36

Ah ! Lavinia, entre ce qu'on leur apprend et la réalité du monde dans lequel on vit, il est parfois bien difficile de s'y retrouver ! La maîtresse a apparemment réglé le problème et Arthur était de bonne humeur quand je l'ai récupéré hier (aussi parce qu'aujourd'hui, c'est mercredi et qu'il a toute sa journée pour jouer aux Lego) ! Il a bien sûr quelques copains de l'année dernière mais la plupart sont dans une autre classe et Arthur est dans une classe mixte CP-CE1, ce qui fait qu'il se retrouve entourés de petits garçons de 8 ans déjà ! Et ils sont peu fréquentables à tous points de vue ! Langage, comportement.... Bref, tout est à revoir ! :-1:

L'année dernière, à la maternelle, on n'avait pas trop de problèmes mais là, cette année, je sens que le "public" est différent ! Il va falloir lui expliquer qu'il y a malheureusement des garçons qu'il est préférable d'éviter ! :sifflote:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#475 18 Septembre 2013 08:07:16

Juste, j'oubliais que le lundi il n'y a pas école chez vous! :)

Oui c'est dommage à dire mais il y a certains enfants comme ça.. Ils n'y peuvent rien mais ça peut vite être affolant si les parents ne font rien. L'autre jour Livio est revenu de l'école en disant "connard", qu'un garçon de sa classe avait répété plusieurs fois à l'école. A 3 ans! C'est triste.
  • Ingrid59

#476 18 Septembre 2013 08:13:59

Non, non, chez nous, il y a bien école le lundi ! Cela dit, j'aimerais que le lundi nous soit laissé libre, ça m'arrangerait ! ;)

Pfff, ce n'est pas la faute des enfants ! A cet âge, ils ne font que reproduire l'exemple qu'ils ont chez eux ! Je suis sidérée d'entendre les conversations qui se tiennent parfois devant la grille de l'école ! Pour ça, j'y vais vraiment à la dernière minute : je récupère Arthur quand il sort et hop ! On rentre vite chez nous, où il fait bon vivre et s'épanouir ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#477 18 Septembre 2013 08:15:54

Mais zut, je voulais dire mercredi bien sur :D

Exactement pareil, je les plains plutôt, quand j'entends parfois les parents leur parler.. Brr.
  • Ingrid59

#478 18 Septembre 2013 08:22:42

Hier, il pleuvait au moment de la sortie des enfants ! Je ne te dis pas la rafale d'injures que j'ai entendues sur le compte des enseignants ! Parcce que oui, ce sont les enseignants qui font la pluie et le beau temps, tu ne savais pas ?!! :sifflote:

Non mais ?!! :ohlecon:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#479 18 Septembre 2013 12:33:28

Ouf ! Tu as dû être soulagée si ça s'est mieux passé, hier. :)
    Maé a école le mercredi. Je viens d'aller le chercher.
    Moi aussi, je fuis un peu les autres parents. Il y a des comportements et des paroles qui vraiment me dépassent ! Par exemple, quand la porte s'ouvre, tout le monde se jette en avant. On dirait du bétail ! Les gens se passent devant, se poussent, c'est du grand n'importe quoi ! Et comme je suis avec la poussette, je n'en parle même pas ! Les gens me passent devant sans vergogne et personne ne me laisserait passer ! Du coup, j'y vais pile poil à l'heure et j'attends qu'ils s'entassent tous comme des imbéciles et j'y vais tranquillement ensuite. Pas marrant pour Maé qui est toujours dans les derniers à partir, mais bon, pas le choix !

Je continue ma semaine Usborne avec deux nouveaux livres :

<image>

<image>

J'espère terminer le Brigitte Aubert cet après-midi. Ca me plait vraiment. C'est noir, cynique. Un régal ! :D
  • Ingrid59

#480 18 Septembre 2013 12:58:41

Ppfff, décidément, les gens ne valent pas mieux par chez toi que chez moi ! :-1:

Tu sais quoi ?! Je trouve génial que tu nous fasses découvrir un ouvrage de chez Usborne chaque jour cette semaine ! Je vais aller jeter un petit coup d’œil  à celui consacré au papier/carton !