[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#541 25 Octobre 2013 10:54:00

Merci, les filles. :) Je suis déjà bien dedans. J'espère que les enfants vont faire une bonne sieste cet après-midi pour que je puisse avancer dans ma lecture. Bon, ce n'est pas gagné. Melle Emma a décidé de ne plus faire la sieste... plus du tout !

Ingrid : Moi aussi, j'adore ! J'avais déjà beaucoup aimé "Drôle de valise" et celui-ci est très chouette aussi. C'est très coloré, joli et très rigolo aussi. :D Maé a adoré !

Aujourd'hui, je vous propose de redécouvrir un conte populaire dans une adaptation vraiment chouette :

<image>

Je viens de recevoir ma commande de livres passée il y a quelque temps. Je suis trooooooop contente ! Je vais me régaler. Euh... Maé aussi ! :D Et on a reçu aussi une autre commande d'adaptations de livres en dessins-animés (Les Malheurs de Sophie et les histoires de Béatrix Potter). Je suis impatiente de découvrir tout ça ! :)

Je vous souhaite à toutes une très belle journée. :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#542 25 Octobre 2013 11:25:50

Mince alors ! Elle est encore bien petite pourtant pour ne plus faire de sieste l'a-midi ! C'est que ce temps est aussi très très important pour les mamans qui en profitent généralement pour se détendre ! Elle dort encore un peu le matin ou pas du tout ?

Arthur a fait la sieste le matin après son bain jusqu'à 9 mois après il a complètement cessé. Il jouait dans son parc en général le temps que je m'occupe de la maison et du repas et l'a-midi, il faisait une sieste d'environ 2 heures jusqu'à ses 3 ans et demi ou 4 ans. Maintenant qu'il a 6 ans et demi, il fait des pauses relaxation dans le canapé après avoir déjeuné. Il rêvasse ou il lit, c'est en fonction de l'humeur du moment ! =D

J'aime bien les journées comme ça où le facteur nous ramène plein de petites choses ! Juste avant le week-end en plus, ça tombe à pic ! Profites-en bien, Mya !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#543 25 Octobre 2013 14:46:43

Hihi, moi j'ai arrêté la sieste très, très, très tôt, au plus grand désespoir de ma maman (parce que si on voulait me forcer, bah je braillais, évidemment !)... ça m'a suivie jusqu'en maternelle, les instits ne savaient pas quoi faire de la chose bondissante qui refusait de ronfler, du coup je n'allais à l'école que le matin. ^^

Bonne lecture quand même !!! :)
  • tachas

Érudit des mots

#544 25 Octobre 2013 15:13:29

Oh mince ! Bon courage ! Ma nièce de 7 ans ne faisait jamais la sieste (l'horreur quand il fallait la garder lol) alors que sa petite soeur dort tout le temps !
    Bon courage encore et très bonne lecture :bisous:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#545 29 Octobre 2013 19:13:42

:D Merci pour vos messages. Vous êtes gentilles de me soutenir. C'est vrai que ce moment de détente me manque un peu. Surtout que Maé dort encore 3 heures l'après-midi ! Emma dort une demie heure voire 3/4 d'heure le matin, mais elle a décidé de ne plus dormir l'après-midi. Bon, je ne vais pas me plaindre car elle fait de super nuits, mais bon... Elle peut se coucher à 18h30 et dormir jusqu'à 9h... Du coup, la journée elle est en grande forme !

Je viens de finir "Revanche" de Cat Clarke et j'ai publié deux chroniques ainsi qu'une sélection de lectures d'Halloween (que je compléterai au fur et à mesure) :

<image>

<image>

Je vais maintenant lire "Roman d'horreur" de Arthur Ténor. Je devrais n'en faire qu'une bouchée ! :)

Bonne soirée
  • Stephie

Rat de librairie

#546 30 Octobre 2013 09:14:02

Ah il a l'ait chouette, le dernier Ténor. Bonne lecture ;)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#547 31 Octobre 2013 11:20:38

Merci Stephie. Bon, finalement j'ai d'abord attaqué "Seuls les poissons" de Françoise Kerymer dont j'ai dévoré plus de la moitié et ce matin, j'ai lu un roman très émouvant pour le challenge Livra'deux :

<image>

Bonne journée.
  • Stephie

Rat de librairie

#548 31 Octobre 2013 15:12:06

Quel rythme !!
  • tachas

Érudit des mots

#549 31 Octobre 2013 16:40:32

Bonne lecture Mya et joyeux halloween :momie:  Elle est super jolie la couverture de Revanche !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#550 01 Novembre 2013 14:15:59

Hihi, merci Tachas. :) J'espère que tu as passé un chouette Halloween.

Stephie : Oh pas tant que ça. Je commence tout juste à reprendre un rythme correct et l'envie de lire est de plus en plus présente. :)

Aujourd'hui, je vous parle d'un très bel album. Une réécriture de Cendrillon originale et superbe :

<image>

Allez, je file terminer "Seuls les poissons".

Bonne journée.