[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#551 04 Novembre 2013 08:26:04

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé. Le mien a été bien chargé et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire donc je n'ai pas encore terminé "Seuls les poissons". Par contre, j'ai lu le Arthur Ténor qui était vraiment très sympa. J'aurais adoré lire ce genre d'histoires, plus jeune.

Je commence maintenant une semaine de lectures douces et hivernale et pour commencer, je vous propose un petit tour à Chicago :

<image>

Bonne journée. :-)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#552 05 Novembre 2013 10:31:42

Bonjour,

Voici mes dernières petites chroniques (et lectures) jeunesse. J'ai envie de douceur, de neige et d'histoires d'ours ! :D

<image>

<image>

<image>

Je suis toujours dans "Seuls les poissons" et même si j'apprécie ma lecture, je commence à trouver le temps long. J'ai envie d'une autre histoire, maintenant, donc j'espère le terminer aujourd'hui. Ensuite, je lirai certainement "La Reine des neiges" d'Andersen car je ne l'ai encore jamais lu. J'ai plusieurs adaptations et réécritures de ce conte alors j'aimerais lire la version originale avant de me lancer.

Bonne journée :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#553 05 Novembre 2013 10:40:48

Je dois lire Seuls les poissons ! J'avais beaucoup aimé Il faut laisser les cactus dans le placard ! J'avais trouvé l'histoire incroyable et les personnages terriblement attachants ! Tu me donnes juste envie de le sortir très vite de ma PAL ! Cela devra pourtant attendre, j'ai plein d'autres choses en cours en ce moment !

Comme toi, on arrive à une période de l'année où j'ai moi aussi envie de lire des choses réconfortantes, des histoires hivernales où il fait bon vivre et dans lesquelles on se laisse aller... :pink:

Je pense aussi bientôt proposer des lectures de Noël à Arthur ! J'ai été sélectionnée pour le dernier Masse Critique de Babelio et je dois chroniquer Passera, passera pas, un joli petit album qui devrait, je pense, bien plaire à mon loustic !

Tes derniers billets sont juste magnifiques, Mya ! toutes ces illustrations d'ours et autres petites bestioles adorables donnent une belle touche de douceur à ton blog ! Continue comme ça, c'est très efficace pour oublier la grisaille automnale ! ;)
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#554 05 Novembre 2013 16:50:35

La couverture de Chicago Blues est superbe ! Je file voir ton avis :-) Bonne lecture Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#555 07 Novembre 2013 08:36:08

Merci, les filles. :)
    J'avais vraiment envie d'un peu de douceur, cette semaine.
    Concernant "Seuls les poissons". Je suis plutôt mitigée. J'ai dévoré la première moitié mais j'ai trouvé le reste long, long, loooong. Je me suis lassée en cours de route... Voici mon billet :

<image>

Là, je suis plongée dans "La Reine des neiges", le vrai conte d'Andersen car je compte lire ensuite plusieurs adaptations. La version que j'ai est terrifiante avec ses illustrations inquiétantes. Je lis également Night School T.3 !

Bonne journée et de belles lectures à tous.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#556 07 Novembre 2013 10:16:50

Voici mon billet sur La Reine des neiges :

<image>

Finalement, je crois que je vais commencer "Le Pays des contes" avant Night School. J'ai trop envie de me replonger dans les contes, en ce moment. :D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#557 07 Novembre 2013 16:00:50

Superbe couverture Mya (enfin moi j'aime!)

Je n'ai pas encore eu le temps de repasser sur ton blog... Sûrement qu'il va recéler des billets tentateurs ^^

bonne fin de journée Mya
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#558 07 Novembre 2013 18:29:18

Je suis bien d'accord avec toi, C'era. Elle est superbe, cette couverture.
    J'ai bien fait de changer mes plans pour commencer "Le Pays des contes" car j'aime beaucoup, beaucoup et c'est exactement ce qu'il me fallait ! J'ADORE ! Et puis, j'aime beaucoup la façon dont l'auteur parle des contes et je suis entièrement d'accord. C'est dommage qu'on perde la véritable essence des contes. J'y retourne ! :)
    Bonne soirée.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#559 07 Novembre 2013 18:29:36

Le blog de Mya est toujours plein de tentations, que ce soit pour les lectures adultes ou celles des enfants ! ;)
  • Chocolatine

Lecteur en pantoufles

#560 07 Novembre 2013 20:40:15

Tu lis La Reine des neiges pour te préparer au Disney de Noël ??? :D