[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#671 17 Janvier 2014 18:09:33

Tu verras, Lizouzou, il est génial ! :)

Félina, comment vas tu ? Et tes enfants ?

Je me régale à lire tous ces albums. D'ailleurs, je suis plongée dans "Ondide" de Benjamin Lacombe. C'est une petite merveille !

Voilà également une autre lecture jeunesse :

<image>
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#672 18 Janvier 2014 15:20:54

Bonjour,

Voilà ma lecture de ce matin :

<image>

Sinon, je suis toujours plongée dans "Notre secret". Bonne journée.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#673 18 Janvier 2014 15:58:21

Oh, voilà qui plairait à Arthur ! Il a récemment fait la connaissance de Splat à l'école : c'est un personnage qui fait partie de sa méthode de lecture ! Depuis, il m'en parle régulièrement ! ;)

Bonne lecture et bon week-end, Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#674 21 Janvier 2014 12:29:51

Oh c'est vrai ? Je ne savais pas que Splat était "utilisé" à l'école. C'est formidable ! J'adore ce personnage !

Voici mes deux dernières chroniques :

<image>

<image>

Quel artiste merveilleux ce Benjamin Lacombe ! Je suis sous le charme.

Je suis toujours plongée dans "Notre secret" et l'histoire devient de plus en plus intéressantes. J'espère que mes loustics dormiront bien cet aprem pour que je puisse le terminer.

Bonne journée.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#675 21 Janvier 2014 13:04:20

Mais oui, Mya ! J'étais moi aussi très surprise quand Arthur m'a ramené son cahier de lecture à la maison ! Je ne savais pas du tout que Splat était utilisé dans l'apprentissage de la lecture mais après tout, c'est tellement ludique que c'est une très bonne idée ! ;)

Les couvertures de ces deux albums sont absolument magnifiques ! Je vais aller lire tes billets !

J'espère que la sieste des petits sera suffisamment longue pour que tu puisses tout savoir de Notre secret alors ! ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#676 21 Janvier 2014 13:51:18

MyaRosa a écrit

Félina, comment vas tu ? Et tes enfants ?

Je me régale à lire tous ces albums. D'ailleurs, je suis plongée dans "Ondide" de Benjamin Lacombe. C'est une petite merveille !

Très bien, ils font la sieste donc j'en profite :chut:

J'espère que tes loulous vont bien également

J'aime beaucoup Lacombe, j'ai lu quelques albums et j'ai celui d'Edgard Alan Poe dans ma PAL... :pink:

Bonnes lectures

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#677 21 Janvier 2014 17:28:47

Merci beaucoup. J'aime énormément Benjamin Lacombe. Son univers m'envoûte et me fascine et en plus d'être une merveilleux illustrateur, c'est aussi un très bon auteur. :)

Je n'ai pas encore terminé "Notre secret", mais je suis proche de la fin et je suis vraiment captivée. L'histoire que je trouvais sympa mais plutôt ordinaire a pris une tournure inattendue. Je me régale !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#678 21 Janvier 2014 22:18:46

Et voilà mon avis sur "Notre secret" :

<image>

Je commence "L'été des lucioles" de Gilles Paris. Bonne soirée.
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#679 21 Janvier 2014 22:34:05

Je suis également en train de lire "L'été des lucioles" ! :)

Bonne lecture MyaRosa  ! :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#680 22 Janvier 2014 18:41:46

Merci Lizouzou. Bonne lecture à toi aussi. Qu'en penses-tu ? Moi, j'aime beaucoup. :)
    J'ai aussi lu quelques petits albums, cet après-midi.  J'espère avoir du temps pour lire encore, ce soir, car j'ai emprunté de superbes albums à la bibliothèque et il me tarde de les découvrir.