[Suivi lecture] MyaRosa

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#701 07 Février 2014 18:51:44

Bon, finalement j'ai commencé "La Symphonie des abysses" mais "L'assassin à la pomme verte" sera pour très bientôt car il m'intrigue beaucoup.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#702 07 Février 2014 20:05:56

Un résumé mystérieux, je vais guetter ton avis :) bonne lecture!
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#703 07 Février 2014 21:07:09

Merci Lavinia. :)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#704 10 Février 2014 10:29:56

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Je suis en train de terminer "La Symphonie des abysses" et vraiment, j'adore ! Je n'arrive pas à me détacher de cette histoire. Pourtant, je n'étais pas spécialement tentée par la présentation, mais comme j'ai bien aimé Phaenix, j'avais envie de le lire aussi et j'ai bien fait car je le trouve encore bien meilleur. Ca m'a même donné envie de relire de la dystopie alors que j'en avais un peu marre. Ca se lit tout seul, il y a beaucoup de rebondissements et j'adore les personnages. Et puis les messages véhiculés sont si beau... Vraiment, il est excellent ! J'y retourne !

Bonne journée à tous.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#705 10 Février 2014 10:35:05

Mya, vraiment tu sais t'y prendre ! Tu me donnes envie d'aller voir ce titre de plus près alors que je ne suis pas du tout branchée par ce genre de littérature !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#706 10 Février 2014 11:30:10

:)

Je suis vraiment sous le charme. La dystopie en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais je trouve que c'est très bien écrit. Les personnages sont attachants et il y a vraiment de jolis messages de respect et de solidarité. Et puis, il y a d'excellentes idées aussi. Je suis surprise par la tournure que prend l'histoire. J'aime, j'aime, j'aime ! :ok: :pink:
  • Ingrid59

#707 10 Février 2014 12:11:05

Est-ce que tu me conseillerais Phaenix ou plutôt ce titre-là pour découvrir l'auteur ?!
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#708 10 Février 2014 13:12:48

Sans aucune hésitation, celui-ci ! :)
    L'univers de Phaenix est très intéressant, mais il y a beaucoup de dialogues d'ados un peu futiles et agaçants.
    Je trouve celui-ci vraiment plus abouti et moins "ado".
  • Ingrid59

#709 10 Février 2014 13:26:45

Eh bien, s'il croise ma route, sait-on jamais à la médiathèque ou autre, je n'hésiterai pas ! Merci pour l'info !
  • Felina

Lecteur professionnel

#710 10 Février 2014 14:44:52

Je dois recevoir "la symphonie..." bientôt.
    Tu me donnes envie de le commencer rapidement ce qui est mal  :jeboude:
    Car j'ai des part' et d'autres livres à lire avant...
    Très bonne lecture Miss.

Dernière modification par Felina (10 Février 2014 14:45:19)