[Suivi lecture] MyaRosa

• Cajou

Puits de lecture

#731 21 Février 2014 14:52:43

Je ne connais pas du tout "Astrid et Veronika" : JAMAIS entendu parler de ce livre ni de son auteur :o

Idem pour ta nouvelle lecture, mais j'aime bcp le titre "Le Cercle des amies" :pink:

Des bisous

Cajou
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#732 21 Février 2014 15:23:19

Bou et les 3 zours est tout simplement sublime, j'avais adoré :pink:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#733 21 Février 2014 21:58:31

Oh oui, c'est un chouette album ! Et les illustrations d'Ilya Green sont toujours aussi fabuleuses. Je me régale à chaque album ! :pink:

Cajou : Olala, il faut que tu découvres Astrid et Veronika. Ce sont des femmes incroyables ! :heart:
    Moi aussi, j'aime beaucoup le titre du roman de Maeve Binchy. J'ai découvert l'auteur grâce à cette réédition et c'est affolant, tous ses livres me tentent !

Ingrid : Oh je crois que j'ai plusieurs Cathy Kelly aussi et je n'en ai encore lu aucun... :(

Lecture du soir, bonsoir, un conte de Grimm joliment illustré par la grande Bernadette :

<image>

Bonne soirée et bon week-end.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#734 24 Février 2014 09:45:36

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Le mien a été bien agréable. Je suis toujours plongée dans le roman de Maeve Binchy (qui fait 760 pages !) et j'en suis à la moitié. J'aime beaucoup. J'ai l'impression de regarder une série.

Ce matin, je suis partie en voyage à Venise... Si le coeur vous en dit, suivez le guide !

<image>
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#735 24 Février 2014 10:33:32

Rhhhhaaaaaa  c'est tout ce qu'il me faut en ce moment ! J'ai envie de me plonger dans une lecture pas compliquée ! Maeve Binchy, Cathy Kelly... J'ai choisi Une seconde chance de Jane Green qui traînait dans ma PAL depuis sa sortie en Poche, c'est-à-dire deux ans ! oops

J'en ai lu une toute petite centaine de pages mais... je trouve cela assez pesant et larmoyant, pas vraiment ce dont j'avais envie donc... Mais je vais poursuivre ! Mon grand est en vacances toute la semaine avec ses grands-parents alors je vais avoir du temps pour me consacrer à la lecture ! ;)

Bonne journée Mya et bonne lecture ! :-)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#736 24 Février 2014 15:06:48

Oh c'est super pour Arthur. Il va passer de supers moments.
    Mince pour ta lecture. Je crois qu'il est dans ma PAL, celui-ci.
    Le Maeve Binchy te plairait, je pense. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais justement, c'est très plaisant de partager le quotidien de ces irlandaises. Je passe un très bon moment. Je vais faire une petite pause pour cuisiner mais j'espère avoir le temps de m'y replonger tout à l'heure. :)

Ingrid, est-ce que tu as lu "Un amour vintage" ? Il me semble que oui. Je suis ravie car je le voulais depuis longtemps et la semaine dernière, il y avait une offre à la librairie "2 pocket achetés, 1 offert" et "Un amour vintage" était dedans. :) Je me suis offert un Maeve Binchy ainsi qu'un roman court qui me faisait envie depuis sa sortie en poche "Mémoire vive", une histoire de secrets de famille. J'ai hâte de découvrir tout ça. :)
  • Ingrid59

#737 24 Février 2014 16:04:55

Oui, oui, oui, je l'ai lu et je l'ai adoré ! Pour moi, c'est clairement le meilleur titre d'Isabel Wolff ! Je suis certaine que toi aussi, tu vas l'apprécier !

Rhhhha zut de zut, j'aurais dû choisir un Cathy Kelly ou un Maeve Binchy ! Bon, tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! Pour l'instant, je persévère avec Une seconde chance. J'en suis à 150 pages à peu près et heureusement, il y a tout de même des passages un peu plus réjouissants ! Malgré tout, je trouve que ça reste assez déprimant et larmoyant...

Allez, je vais finir de préparer des petites truffes au chocolat et petit-beurre à grignoter devant la télé ce soir ! Je profite qu'Arthur ne soit pas là pour tester toutes les recettes au chocolat qu'il n'aime pas ! (un comble, j'ai un fils qui n'aime pas le chocolat...) ! :O

Bonne lecture Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#738 24 Février 2014 20:29:11

Je suis contente que ta lecture soit un peu plus plaisante même si, en effet, tu ne sembles pas très emballée. Miam, ça a l'air bon tout ce que tu as préparé ! Chez nous, chouquettes pour le goûter et madeleines à la confiture de fraise pour demain. Et j'ai testé de nouvelles recettes salées avec mes joujoux tupperware, une sauce "à l'indienne" et des nuggets de poulet au four. On s'est régalé !

Par contre, je n'ai pas eu le temps de me replonger dans mon roman. J'espère pouvoir avancer ce soir. J'ai hâte de retrouver Eve et Benny. Je vais lire aussi "Londres par hasard" qui correspond tout à fait à ce que j'ai envie de lire en ce moment.

Bonne soirée.
  • Ingrid59

#739 25 Février 2014 08:09:20

Je confirme, les truffes étaient top ! Trop, même ! Elles n'ont pas fait long feu ! oops

Oh, je devrais refaire des madeleines, tiens ! Je les aime bien au citron, moi ! :P

Londres par hasard a l'air bien tentant... Je vais suivre ça de très près ! 

Bonne lecture Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#740 25 Février 2014 23:12:59

Merci Ingrid. Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui à cause d'un nouvel imprévu. Je pense que je vais prendre un abonnement chez le médecin...

Voici un billet sur un livre-CD qui m'a bien plu :

<image>

J'ai également publié un billet "sorties poche" et ma recette de madeleines (moi aussi, je les aime bien au citron !).

Je file retrouver mon lit (Et Benny). Bonne nuit :)