[Suivi lecture] MyaRosa

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#821 10 Avril 2014 14:14:43

La nuit a été réparatrice malgré tout, Mya ! La veille, il s'était endormie d'épuisement entre deux grosses quintes de toux mais aujourd'hui encore assez mal en point. Je viens d'ailleurs de lui redonner une bouffée de ventoline pour le soulager. Il a mal à la tête, il tousse encore pas mal et il n'a aucun appétit, même pour toutes les bonnes choses qu'il apprécie d'habitude...

Du coup, on est bien raccord tous les deux ! On reste côte à côte dans le canapé, lui devant les dessins animé, moi avec mon livre ! Je ne vais pas battre des records de lecture aujourd'hui mais le roman épistolaire de Jessica Brockmole est plutôt pas mal adapté à mon état. Les lettres sont courtes, j'en lis quelques unes, je somnole un peu et re-belote ! =D

Merci pour le courage ! ;)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#822 10 Avril 2014 22:16:30

Rolala, mes pauvres, vous n'êtes vraiment pas en forme. Reposez-vous bien ! J'espère que vous serez rapidement rétablis. Moi, c'est parce que les miens sont trop en forme que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire. J'espère en savoir plus ce soir. Il est vraiment très prenant ce roman !

Sinon, je viens de découvrir une petite série trop chouette, parfaite pour découvrir l'anglais !

<image>

<image>
  • Ingrid59

#823 11 Avril 2014 07:30:27

Il y a du mieux ce matin mais je garde Arthur avec moi encore aujourd'hui. Il est trop tôt pour le remettre à l'école ! On avisera lundi !

Je vais aller voir ton billet sur cette nouvelle série !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#824 11 Avril 2014 13:47:15

Tu as bien raison. Garde-le au chaud encore un petit peu et il devrait être en forme lundi. ;)

J'ai terminé "L'Enfant aux cailloux". Quelle claque !

<image>
  • Ingrid59

#825 11 Avril 2014 15:02:55

Une claque ! C'est aussi ce que m'avait procuré ce roman ! J'en garde un excellent souvenir !

Oui, il a de toute façon très bien travaillé depuis Noël, je n'ai pas de souci à me faire ! Je préfère qu'il attaque la dernière semaine en pleine forme, je crois savoir qu'en plus, une petite surprise les attend : la maîtresse les emmène au cirque ! ;)

Dernière modification par Ingrid59 (11 Avril 2014 15:04:42)

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#826 11 Avril 2014 15:58:07

Tu as raison et puis on ne sait jamais, il ne faudrait pas qu'il reprenne froid s'il est encore un peu faible. Super pour le cirque ! Il en a de la chance !

J'ai commencé "L'île des beaux lendemains" de Caroline Vermalle. Ca me plait déjà beaucoup.
  • Ingrid59

#827 11 Avril 2014 17:23:32

Le cirque Gruss en plus ! Il a vraiment de la chance ! L'association des parents d'élèves fait du bon boulot pour les gosses de notre école !

J'ai lu son dernier roman, Une collection de trésors minuscules. J'ai beaucoup aimé ! J'espère que ce titre sera tout aussi réussi ! Il fait aussi partie de ma PAL !

De mon côté, j'ai commencé Entre deux silences de Maria Paola Colombo, très émouvant comme histoire !

Bonne lecture, Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#828 11 Avril 2014 21:00:23

C'est génial ! Maé aussi a fait de chouettes sorties, cette année. Je suis contente qu'il ait cette maîtresse car elle est dynamique, motivée et très intéressée par tout ce qui est culturel. Du coup, ils sont allés à l'opéra, au festival du court-métrage et cette semaine ils ont assisté à une présentation des instruments de musique dans une chapelle et ils ont également vu un spectacle à la maison de la culture. Il a bien de la chance ! En petite section, je trouve ça étonnant et formidable ! Ils vont également aller voir une expo d'Art dans peu de temps et ils ont aussi réalisé un projet qu'ils vont exposer. Je suis ravie pour mon fils car c"est très enrichissant pour lui et il adore tout ça !

Le roman de Caroline Vermalle me plait beaucoup. J'adore sa plume et à chaque fois que je lis ses livres, j'ai le sourire. :) Je compte lire aussi "Entre deux silences". Le synopsis me plait et Clédesol m'a donné très envie de le découvrir.
  • Ingrid59

#829 12 Avril 2014 09:04:51

Ah oui, il a bien de la chance de pouvoir faire tout ça en petite section ! Les enfants sont en général très réceptifs alors mieux vaut battre le fer tant qu'il est chaud !  ;)

J'ai déjà englouti 120 pages du roman de Maria Paola Colombo ! C'est vraiment très touchant comme histoire(s) !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#830 14 Avril 2014 14:12:23

Tu me donnes encore plus envie et j'en suis ravie car je l'ai reçu ce midi ! :)

J'ai terminé le roman de Caroline Vermalle. Quelle merveille !

<image>