[Suivi lecture] MyaRosa

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#941 24 Juin 2014 09:46:59

Il y en a un qui me tente particulièrement dans cette collection, J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimboug de Carolina Lozano. Je l'ai souvent vu et feuilleté en allant chez ma libraire jeunesse préférée mais jusqu'ici la sagesse l'a toujours emporté ! =D
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#942 24 Juin 2014 16:00:42

Oh merci Tachas. :emb: :D

Je l'ai lu celui-ci, Ingrid. Malgré quelques petits défauts, j'avais beaucoup aimé. Il y a une vraie fin, mais c'est une trilogie espagnole. J'espère qu'ils publieront la suite. Pour "Par-delà les steppes, je te retrouverai", l'auteur a aussi écrit le roman "Coup de foudre à Austenland" qu'on croise beaucoup en ce moment ainsi que la série Ever After High qui me tente bien.

J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages du Kate Morton. Quel bonheur de retrouver sa délicieuse écriture ! :pink:
  • Ingrid59

#943 24 Juin 2014 16:53:22

C'est sur ton blog que je l'avais repéré, Mya ! Ta chronique m'avait donné vraiment envie de découvrir ce titre. Depuis, je résiste, je résiste (parfois je me demande bien pourquoi...) !

Au-delà des steppes, je te retrouverai me tente également. Après ça, je peux toujours essayer de me convaincre que je ne suis pas attirée par la romance ! ;)

Je ne savais pas du tout que c'était l'auteure de Coup de foudre à Austenland qui était derrière tout ça ! Encore un que je dois d'ailleurs me décider à sortir de ma PAL !

Ahhh La scène des souvenirs, c'est juste une histoire incroyable, comme je crois toutes les histoires de Kate Morton ! Quel talent de conteuse elle a ! :pink:

Bonne fin d'a-midi et bonne lecture, Mya !
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#944 25 Juin 2014 21:15:50

Merci beaucoup, Ingrid. Je suis vraiment contente de relire Kate Morton et je crois que je n'attendrai pas longtemps avant de lire un autre de ses romans tant son écriture et ses histoires me plaisent. Vraiment, j'adore !

Et toi, tu m'as donné envie de sortir "Miss Peregrine" de ma PAL. Je l'ai mis sur le haut de ma pile. Bon, il y a beaucoup de livres dans cette pile, mais je le lirai quand même bientôt. :)

Sinon, en faisant du tri et du rangement dans mes livres, je suis tombée sur de petits trésors que je me réserve pour les jours à venir. Je vous en reparlerai très bientôt. :)
  • Ingrid59

#945 26 Juin 2014 09:26:27

J'étais assez mitigée à la lecture du premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Je n'arrivais pas à voir où l'auteur m'emmenait vraiment et puis, surtout, j'ai été très frustrée par la fin ! Je ne savais pas, à l'époque, qu'il s'agissait d'une série.. C'a été une véritable déception pour moi mais le tome 2 a vraiment produit l'effet inverse ! J'espère que tu aimeras cette série, Mya ! L'ambiance est vraiment... particulière ! :-)
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#946 26 Juin 2014 13:09:31

J'ai vraiment hâte de m'y plonger. Ca y est, j'ai le tome 2 entre les mains. Ca m'intrigue beaucoup !
  • Ingrid59

#947 26 Juin 2014 13:29:56

Intriguée, tu n'as pas fini de l'être ! Aussi bien avec le tome 1 que le tome 2 d'ailleurs ! Tu vas voir, le thème tel qu'il est exploité par l'auteur, est très original ! Je n'en dis pas plus ! :sifflote:
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#948 26 Juin 2014 19:49:31

Je m'en réjouis d'avance !

Ca y est, je viens de terminer mon billet sur l'une de mes dernières jolies trouvailles. Qu'est ce qu'il est chouette, ce petit album !  Un petit tour au Mexique, ça vous tente ? Suivez-moi !

<image>
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#949 27 Juin 2014 11:10:59

Bonjour,

Voici ma dernière lecture/chronique :

<image>

Vraiment très drôle, cet album !

Je suis toujours plongée dans "La Scène des souvenirs". J'en suis à la moitié. J'aime beaucoup.
    En ce moment, je suis en train de dévorer toutes les saisons de Downton Abbey et j'aimerais trouver un ou des livre(s) dans le même genre. Des idées ? Merci d'avance.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#950 30 Juin 2014 09:16:27

Est-ce que tu sais qu'il existe un livre dont les scénaristes se sont inspirés ?
    http://www.babelio.com/livres/Powell-Le … ise/482612
    Sinon, il y a d'autres livres qui se passent à la même époque :
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=73328

Et j'ai trouvé ce lien qui te donnera d'autres idées :
    http://www.huffingtonpost.com/amy-helme … 18453.html

Tu me donnes envie de regarder la saison 2, j'avais beaucoup aimé la première !