[Manga] [Nobuaki Kanazawa / Hitori Renda] King's Game

 
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #21 02 Mai 2014 20:09:06

    Saefiel a écrit

    J'ai lu les 5 mangas, j'ai été terriblement déçue... Le début monte en puissance et j'ai trouvé que tout retombe à plat au tome final.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'aurai voulu que le roi soit une vraie personne, quelqu'un d'extérieur peut être, mais là, je trouve ça décevant que ce ne soit qu'un programme informatique hypnotique. Et puis il reste la question du pourquoi ! Pourquoi tuer une classe d'adolescents qui n'a rien demandé ? J'hésite à me prendre les King's Game Extreme dans l'espoir d'avoir des réponses mais vraiment je ressors terriblement déçue de cette saga...


    Alors Saefiel, j'ai tenté le tome 1 de la saga Extrême, je pense que tu peux passer ton tour... C'est EXACTEMENT la même chose, mais en plus rapide et en plus trash... vraiment redondant, j'ai été super déçue...

    A lire que si vous avez déjà lu toute la saga normale :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En fait, c'est vraiment pareil, on a le personnage survivant de la classe précédent, et le jeu repart de la même façon, mais avec une nouvelle classe... les défis sont beaucoup plus nombreux et beaucoup plus violents, mais on a l'impression de tourner en rond, c'est chiant à mourir.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 04 Mai 2014 19:15:06

    Jai découvert ce manga quand je m'intéressais à un livre du meme nom , par le même auteur, aux éditions Lumen.
    Je n'ai lu ni l'un ni l'autre alors j'ai parcouru tout le topic et je m'excuse si la question a déjà été posée mais est  ce que le roman est une novellisation du manga ou bien est-ce qu'il y a tout de même des divergences?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #23 04 Mai 2014 19:23:03

    Aveline, en fait le manga est tiré du roman ! Le scénario doit donc être relativement fidèle, il paraît que les adaptations en manga suivent bien les trames de romans au Japon.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 05 Mai 2014 19:23:12

    Tomes 3 et 4 lus : même combat que les deux premiers. Je terminerai par pure curiosité, mais je ne suis vraiment pas convaincue par ce manga.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 06 Mai 2014 09:01:05

    Ok, merci Sia.
    Je ne savais pas qu'on faisait des mangas à partir de romans. J'ai l'habitude de voir le contraire :ptdr:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 06 Mai 2014 13:15:53

    J'étais surprise aussi mais ça m'a rappelé que dans Bakuman, ils en parlent, apparemment c'est fréquent !
  • Cece.Bookine

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 15 Mai 2014 19:00:46

    Cette série me tente depuis trèèèès longtemps ! Il faudra que je me jette à l'eau un jour. Mais maintenant que la version roman est sortie, je ne sais aps vraiment vers quoi me tourner... Je pense que je lirai plutôt le manga, les dessins me plaisent et ça me changera un peu ^-^
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 16 Mai 2014 22:39:49

    J'ai trop envie de lire le roman, le thème me plait!!!! (Pis le manga a l'air trop gore pour moi)
    Est-il violent? Gore? Trop décrit?

    Merci d'avance
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 07 Juin 2014 13:46:17

    Coucou Koalivre ! :)

    Pour ma part j'ai terminé le roman, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je savais que j'allais aimer (j'adore ce genre de manga qui me font beaucoup penser à Judge, Doubt ou même Battle Royal) et c'est vrai qu'il est assez gore, dans le sens où ça en devient flippant. Le roman a été pour moi très addictif.
    Par contre j'avais presque l'impression de me retrouver face à un manga, j'ai beaucoup apprécié ceci. Mais j'ai pas du tout trouvé que c'était siii terrible non plus en fait :)

    Voilà ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 09 Juin 2014 18:41:11

    Pour discuter du roman, qui est une oeuvre à part entière, il vaudrait mieux ouvrir un topic dans la section adéquate =)