[Suivi lecture] Seraphina

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#71 05 Janvier 2016 07:49:50

Je vais attaquer le livre de l'océanie pour le challenge des 5 continents mais j'aimerai aussi finir au moins un des 2 que j'ai commencé car je n'aime pas en avoir trop de commencer en même temps surtout qu'ils ont l'air bien. mais maintenant que j'ai récupéré ma chambre sans bébé je vais pouvoir lire le soir ( quand j'aurai épuré mon tas de repassage) lol
  • Seraphina

#72 31 Janvier 2016 16:41:21

J'ai donc lu l'ivresse du Kangourou, un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup apprécié. Ca se lit vite et c'est très divertissant. Bon faut pas prendre au pied de la lettre sinon on est largué et on aime pas, mais si on suppose que cela peut être vrai alors on rigole bien.

Ensuite j'ai dévoré le tome 4 des 50 nuances de Grey. Quel plaisir de retrouver nos héros avec un œil différent. Je m'étais fait une image de Christian qui lorsque l'on découvre ce livre en est bien loin. J'avoue attendre la suite.

Bilan pour ce mois de janvier 778 pages et 2 livres.

Pour février, qui est demain déjà, ce sera le dernier livre du challenge des 5 continents pour l'Afrique et si je peux je commencerai Jane Austen Orgueil et Préjugé, tout en essayant de finir au moins un des 2 livres que j'ai commencé (M Bussi et Murakami). Ambition sachant qu'il n'y a que 29 jours mais bon j'aime bien le soir me coucher et lire une bonne heure donc on verra.
  • Seraphina

#73 08 Février 2016 21:36:50

Alors j'ai commencé ma lecture pour le challenge des 5 continents " ce que le jour doit à la nuit", j'en suis à la moitié et j'avoue bien apprêcié.
    l'histoire de Younes en Algérie qui se retrouve élever par son oncle car son père est ruiné et ne peut lui assurer une éducation. Younes qui devient Jonas vit les événements de la guerre 39-45 aux événements en Algérie, il grandit avec cela et découvre la vie.

J'espère le finir vite et publier mon avis, en tout cas une lecture très agréable. Alexandre Arcady en â fait un film je verrai pour le regarder ensuite car j'aime beaucoup ce réalisateur.
  • Seraphina

#74 17 Juillet 2016 11:18:50

Oh la la que le temps passe, j'ai souvent beaucoup de mal à venir parler de mes lectures ici.
    Un petit coup de pied aux fesses et je reprend ....

Donc lecture du moment (pour répondre au challenge ABC 2016), Pourquoi pas de David Nichols.
    Lecture assez fluide, on y découvre un jeune garçon que l'on suit au moment où il rentre à l'université. Il n'a rien de particulier, et une vie assez simple.
    L'intégration n'est pas des plus simples et ses hobbies, ses passions ou ses occupations ne sont pas là pour l'aider.
    J'en suis à peu près à la moitié et je m'attend à quelque chose (une histoire d'amour ou autre chose avec l'une des héroïnes que l'on découvre dans le livre). Je rappelle que c'est l'auteur de "Une vie", que je n'ai vu qu'à l'écran mais j'ai adoré.
    Toutefois hier je suis allée voir quelques retours de lecture de membre de LA et ils sont assez partagés. Je pense que j'attend une action dans ce livre et j'ai bien peu qu'elle ne vienne pas. On verra dans les pages à venir....
  • Seraphina

#75 27 Juillet 2016 22:15:26

Alors  la fin du livre je suis restée un peu sur ma fin, déçue de cette lecture commune et finalement assez plate.
    Ma chronique ICI

depuis je me suis lancée dans la fin d'une saga de Nora Roberts, les frères Quinn. J'avais commencé il y a quelques mois les tomes 1 et 2 et mis de côté les 2 autres. Et bien en 10 jours j'ai dévoré les tomes 3 et 4. Définitivement mon côté fleur bleue est toujours aussi bien capté par Nora Roberts. Elle a un style souvent similaire d'un livre à l'autre mais on s'y prend facilement et j'apprécie.

J'ai également succombé à un nouveau challenge : des gages ta PAL. Un concept qui vise à essayer de lire des livres de sa pal sur un thème que l'on doit suivre. Ca permet de choisir d'office un livre chaque mois. Je vais bien voir si ma pal permet sur le long terme de suivre les thèmes imposés.

J'ai également préparé mes listes de lecture pour les mois à venir car je dois combiner différents challenge :
    - challenge des 5 continents
    - challenge ABC (il ne me reste que quelques livres pour réussir le demi challenge que je m'étais fixé)
    - challenge des JO des nationalités
    Ce dernier a été le plus compliqué car il s'agit de lire des livres d'auteurs de pays que nous n'avons pas encore découvert. Pas mal de recherche et j'avoue avoir hâte de commencer certaines lectures.

Là il me reste quelques jours avant le mois d'août où je finis le challenge " à chacun son époque".
    Je vais aller fouiller dans ma bibliothèque pour prendre une lecture qui pourra me permettre d'attendre début août.
    Un bon chick lit par exemple :P
  • Seraphina

#76 31 Juillet 2016 11:23:26

alors j'ai opté pour la lecture d'un livre que mon mari m'a offert récemment pour nos 14 ans de mariage : Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique d'Amélie Dubois.

Chronique ICI

J'ai passé un bon moment et je l'ai lu très vite. Je ne suis pas sure toutefois de lire un autre livre de cette saga de peur de la redondance.

Là je vais attaquer un petit livre de Titana de Rosnay "Spirales". En espérant ne le lire qu'en quelques jours pour commencer ensuite mes lectures pour les challenges.

Je suis assez contente de moi puisque je suis déjà à plus de 7 000 pages à fin juillet. Je vais atteindre voir dépasser les 10 000 fixées. :)
  • Seraphina

#77 01 Août 2016 07:54:31

Et bien ma lecture m'a tenu la journée avec Spirales de T De Rosnay.
    Un livre intéressant mais dont la fin gâche la lecture car on reste dessus c'est le cas de dire et on ne comprend pas.
    Je suis allée à 23h30 ouvrir LA au moment où j'avais terminée histoire de comprendre mais les avis sont similaires au miens. Dommage.

Bon aujourd'hui 1er août, je vais donc entamer ma lecture pour les challenges : Avant d'aller dormir de SJ Watson
  • Seraphina

#78 05 Août 2016 07:41:19

premières impressions du livre en cours : Avant d'aller dormir.

J'avais en tête que c'était un policier mais en fait pas du tout. Un bon roman.
    On y suit l'histoire de Christine qui est amnésique. Chaque matin elle se réveille sans savoir où elle est et se croit avoir une vingtaine d'année alors qu'elle en a 50.
    Son mari Ben, l'aide en lui fournissant des explications. Elle va rencontrer aussi un médecin qui va tenter de l'aider. Elle rédige un journal pour y noter toutes les informations découvertes et lui permettre ainsi de gagner du temps dans la reconstitution de sa vie. Des brides de souvenirs arrivent de temps en temps. Mais pourquoi est-elle amnésique ? Qu'est ce qui a provoqué cela ? Je lis la suite avec impatience.

On pourrait croire que l'histoire va être redondante, chaque matin elle repart à zéro mais pas du tout. Hélène avance dans ces découvertes. On a pas de pitié pour elle mais l'auteur arrive à nous faire sentir mal et à compatir dans sa douleur. J'aime beaucoup le style d'écriture et c'est une lecture des plus agréable.

A suivre pour la seconde moitié du livre.

Dernière modification par Seraphina (05 Août 2016 20:32:33)

• Seraphina

#79 05 Août 2016 20:47:16

et bien voila finalement j'ai dévoré la fin de ce livre qui m'a vraiment beaucoup plu.
    Il me permet ainsi de terminer 2 challenges (ces livres que je n'avais toujours pas lu et chacun son époque).

Là je vais m'attaquer à un livre d'un auteur italien pour commencer un nouveau challenge des JO des nationalités
    Irène Cao.
  • Seraphina

#80 05 Août 2016 20:55:03

Alors finalement je vais attendre pour commencer cette lecture car le livre que j'ai es le tome 2 d'une saga. Je viens de commander le tome 1 et il me faut attendre quelques jours.4

Je vais aller farfouiller pour trouver autre chose en attendant.