Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1031 19 Septembre 2019 01:04:58

    Pour le titre VO tu laisses vide, puisqu'il n'y a pas d'équivalent. Pour les traducteurs, tu mets les trois noms exactement de la même manière que dans le bouquin.
    Ex : "Pierre Martin, Jules Durant et André Gontier" ou "Pierre Martin et Jules Durant et André Gontier" ou "Pierre Martin, Jules Durant, André Gontier"... Tu peux avoir un "&" aussi, dans ce cas-là tu le mets.
  • Coral

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1032 19 Septembre 2019 08:36:33

    Taliesin a écrit

    Pour le titre VO tu laisses vide, puisqu'il n'y a pas d'équivalent. Pour les traducteurs, tu mets les trois noms exactement de la même manière que dans le bouquin.
    Ex : "Pierre Martin, Jules Durant et André Gontier" ou "Pierre Martin et Jules Durant et André Gontier" ou "Pierre Martin, Jules Durant, André Gontier"... Tu peux avoir un "&" aussi, dans ce cas-là tu le mets.


    Merci pour la réponse :)

    Dernière modification par Coral (19 Septembre 2019 08:37:05)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1033 03 Octobre 2019 18:36:34

    Bonsoir,

    Ce livre : Dogs of war de Adrian Tchaikovsky,
    vient de paraître en version française chez Denoël.

    Est-ce que je rattache la version française à la fiche BBM en anglais (y compris le résumé), ou est-ce que je crée une autre fiche ?
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1034 03 Octobre 2019 19:05:31

    Verdorie a écrit

    Bonsoir,

    Ce livre : Dogs of war de Adrian Tchaikovsky,
    vient de paraître en version française chez Denoël.

    Est-ce que je rattache la version française à la fiche BBM en anglais (y compris le résumé), ou est-ce que je crée une autre fiche ?


    Salut Verdorie =)

    Oui, tu ajoutes le livre sur la même fiche via le bouton "Ajouter une édition". Pour le résumé en français, il faut poster dans le topic des Erreurs avec un lien vers la fiche et il sera modifié peu après :)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1035 03 Octobre 2019 19:10:48

    Ok, merci Mana :-)

    je m’en occupe dans la soirée !
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1036 13 Octobre 2019 15:04:10

    Bonjour,
    J'ai récupéré un livre compilant plusieurs histoires sur Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Problème, il n'y a pas de titre ! Voir cover et première page.
    Pouvez-vous me dire comment je peux l'encoder dans Bibliomania ? Recopier les titres des 7 histoires du recueil à la queue-leu-leu ne me semble pas ultra top niveau visibilité... :chaispas:

    Merci d'avance :salutation:
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #1037 13 Octobre 2019 19:04:14

    Clémence a écrit

    Bonjour,
    J'ai récupéré un livre compilant plusieurs histoires sur Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Problème, il n'y a pas de titre ! Voir cover et première page.
    Pouvez-vous me dire comment je peux l'encoder dans Bibliomania ? Recopier les titres des 7 histoires du recueil à la queue-leu-leu ne me semble pas ultra top niveau visibilité... :chaispas:
    Merci d'avance :salutation:


    Vu qu'il n'y a rien d'autre, les uns après les autres c'est très bien =)
    En mettant une majuscule au début de chacun et aussi une virgule entre eux
    >>> Titre 1, Titre 2, Titre 3...
    ;)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1038 13 Octobre 2019 19:23:04

    Je pense plutôt pour ma part que "Arsène Lupin" tout court (qui a priori n'existe pas déjà après une recherche rapide) ou à la rigueur "Arsène Lupin (France Loisirs)" est plus visible et parlant que l'énumération des titres...
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #1039 13 Octobre 2019 20:59:01

    oui, aussi =)
  • CécileGab

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1040 21 Octobre 2019 00:27:57

    Bonjour,
    Je me pose une question à propos des livres autoédité. Certains sont ajouté comme Éditions Autoédité et d’autre comme Editions CreateSpace. Je voudrait savoir si il ne faudrait pas tous les mettre seulement en Éditions Autoédité car CreateSpace est seulement un des site d’autoédition et qu’il y en a plusieurs ?
    Je ne sais pas si je suis claire.
    Merci