Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Gabrielle Askell Naer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1061 13 Janvier 2020 08:41:08

    Bonjour la communauté !

    J'avais une question concernant les sagas de livres. Car en effet, j'ai une série de trois livres de 1960 qui n'existe pas sur le site. Mis à part entrer les livres un par un, je n'ai pas trouvé comment les lier pour les indiquer en tant que saga... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #1062 13 Janvier 2020 08:53:28

    Gabrielle Askell Naer a écrit

    Bonjour la communauté !

    J'avais une question concernant les sagas de livres. Car en effet, j'ai une série de trois livres de 1960 qui n'existe pas sur le site. Mis à part entrer les livres un par un, je n'ai pas trouvé comment les lier pour les indiquer en tant que saga... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?


    Bonjour,

    Il faut effectivement que tu les entres un par un (voir le tuto si besoin).
    Puis venir demander la création de la saga dans ce topic en nous indiquant les liens des 3 livres concernés et le nom de la saga :) (seuls les membres de la team peuvent créer les sagas)

  • Gabrielle Askell Naer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1063 13 Janvier 2020 11:03:25

    Super, merci beaucoup !
  • Wall.ivre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1064 03 Février 2020 14:09:31

    Bonjour, j’adore ce site, je m’en sers beaucoup pour tout ce qui concerne mes lectures c’est un outil parfait.
    Je me demandais juste pourquoi vous choisissez d’envoyer le lien d’achat vers Amazon ? En cette période où les librairies ont du mal à survivre, ne serait-il pas plus judicieux de choisir d’orienter vos liens vers des plates-formes comme leslibraires.fr, ou même la Fnac ?
    Cordialement
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1065 03 Février 2020 15:00:25

    Si tu cliques sur la petite flèche sur le côté du lien Amazon, tu verras que tu peux aller sur "Place des libraires". Après il faut savoir que si tu achètes ton livre sur Amazon par l'intermédiaire du lien sur la fiche, ça rapporte un peu d'argent au site pour payer l'hébergement.
  • Wall.ivre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1066 03 Février 2020 15:20:34

    Merci pour la réponse ! Et je comprends parfaitement l’argument d’Amazon, et je n’avais pas vu le lien vers place des libraires. C’est donc très bien!
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1067 13 Février 2020 20:23:22

    Bonjour, je voudrais créer une fiche d'une anthologie de conférences de Philip K. Dick que je suis en train de lire.
    Seul problème, en VO, il n'existe pas de recueil équivalent. Les conférences sont contenues dans The shifting realities of Philip K. Dick mais ce dernier contient beaucoup d'autres textes.
    Du coup, je ne sais pas trop quoi mettre dans titre VO : le titre de la première conférence, le titre du recueil plus complet, ou rien du tout.
    Merci
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #1068 13 Février 2020 22:41:38

    Bonsoir,

    s'il n'y a pas d'équivalent vo, pas besoin de se casser la tête, il suffit de laisser la case vide.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1069 13 Février 2020 22:43:31

    Rien du tout, si un livre en Français n'a pas d'équivalent VO tu ne peux évidemment pas inventer un titre ;) :P
    Edit : Ah je n'avais pas vu la réponse de nymeria :P

    Dernière modification par Taliesin (13 Février 2020 22:44:26)

  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1070 14 Février 2020 04:04:31

    Cool. Merci à vous deux