Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Adhara_

Dompteur de pages

#1101 01 Juin 2020 14:56:11

ElinaBlack : il faut cliquer à la fois sur "je souhaite ce livre" ET "je l'ai dans ma bibliothèque" =)
  • Keepiru

Correctrice BBM

#1102 01 Juin 2020 15:46:54

ElinaBlack a écrit

Comment faire pour mettre un livre dans sa PAL ? Quand je clique sur " je souhaite lire ce livre " ça le met dans ma wishlist :goutte:

Comme le dit Adhara56, la PAL concerne les livres que tu possèdes et que tu souhaites lire, la Wishlist concerne les livres que tu souhaites lire mais que tu ne possèdes pas dans ta bibliothèque ;)

• Les Pages Envolees

Livraddictien débutant

#1103 01 Juin 2020 20:57:59

Bonjour,

Je voudrais rajouter des éditions anciennes qui n’ont pas d’ISBN, comment faire svp car l’ISBN est obligatoire dans le formulaire.

Merci d’avance
  • Julie27

Administratrice

#1104 01 Juin 2020 21:08:38

Bonsoir,
    Dans ce cas, tu peux mettre un tiret "-" dans la champ ISBN ;)
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1105 01 Juin 2020 21:15:28

ElinaBlack a écrit

Comment faire pour mettre un livre dans sa PAL ? Quand je clique sur " je souhaite lire ce livre " ça le met dans ma wishlist :goutte:

Il faut que tu coches en plus "ajouter à ma bibliothéque" ;)

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#1106 05 Juin 2020 15:53:13

Bonjour,

Je suis en train d'enregistrer la sage d'une auteur, et je me pose une question :  l'un de ses tomes est un préquel.
    Dois-je le noter en tome 0 ou en préquel ?

D'ailleurs, l'usage n'étant apparemment pas fixé, doit-on dire "un préquel" ou "une préquelle" ?

Merci de votre réponse :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1107 05 Juin 2020 16:20:50

Alors après vérification il semble qu'il vaille mieux dire "une préquelle" mais que de toute façon les deux sont utilisés en français puisque "prequel" est de l'anglais au départ. Et j'ai appris que le terme "officiel" du Ministère de la Culture est "présuite" (que je n'ai jamais entendu ni lu ni même entendu dire que quelqu'un l'utilisait).
    Sinon pour le site c'est toujours "0".
  • syrena

Pèlerin des mots

#1108 05 Juin 2020 17:30:18

Bonjour à l'équipe,

Je ne sais pas si c'est ici que je peux écrire mon commentaire, mais je n'ai pas trouvé un autre endroit/le bon endroit pour l'écrire ??

-J'ai un commentaire positif à transmettre : Cela fait un an que je suis inscrite sur le site. Depuis que je suis inscrite, j'ai regardé/lu/feuilleté
    la FAQ environ quatre fois. La dernière fois est aujourd'hui. Je voulais dire que j'ai vu de grandes améliorations. Je trouve qu'elle est beaucoup
    plus complète et détaillée qu'il y a un an (janvier 2019) !!

-Bravo à tous pour votre très bon travail pour que la FAQ réponde aux besoins et questions des membres du site (dont moi qui a en a beaucoup).

Bonne journée tout le monde,
    Syrena.
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#1109 05 Juin 2020 17:47:33

Taliesin a écrit

Alors après vérification il semble qu'il vaille mieux dire "une préquelle" mais que de toute façon les deux sont utilisés en français puisque "prequel" est de l'anglais au départ. Et j'ai appris que le terme "officiel" du Ministère de la Culture est "présuite" (que je n'ai jamais entendu ni lu ni même entendu dire que quelqu'un l'utilisait).
    Sinon pour le site c'est toujours "0".

Merci Taliesin ;)

• syrena

Pèlerin des mots

#1110 07 Juin 2020 22:57:18

Bonsoir,

J'ai une question :

Lorsque vous (les correcteurs/correctrices) corrigez des fiches de livres, est-ce que vous voyez
    qui les a ajouté OU vous pouvez seulement voir cette information lorsque le live vient d'être ajouté dans la Bibliomania ?

-C'est bon, j'ai obtenu ma réponse.

Merci et bonne soirée,
    Syrena.

Dernière modification par syrena (08 Juin 2020 23:18:30)