Questions/réponses sur Bibliomania #2

• MostHoney

Modératrice

#1301 07 Septembre 2021 21:46:54

Bonsoir,
    J'ai une question à poser, mais je ne sais pas où le faire. Si je me suis trompée de topic, je vous prie de m'excuser !
    Je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi le tome 23 des annales du Disque-Monde de Terry PRATCHETT n'est pas publié en version poche chez pocket ? Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1302 07 Septembre 2021 22:40:21

Ta question n'est effectivement pas à sa place. Ici c'est pour toutes les questions "techniques" sur la Bibliomania (comme le titre du sujet l'indique ;) ).
    Il faut plutôt que tu ailles poser ta question là-bas : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=433
  • Keepiru

Correctrice BBM

#1303 08 Septembre 2021 08:14:19

La république des livres a écrit

Bonjour,

Une petite question, est-ce qu'on peut ajouter les textes présents sur Rocambole (et les autres apps du même type) dans Bibliomania ? Il y a le titre, l'auteur, un résumé et un genre, mais pas de nombre de pages ou d'ISBN.

Merci d'avance

Non, nous n'acceptons pas Rocambole et son format sur Livraddict.

• MostHoney

Modératrice

#1304 08 Septembre 2021 10:46:14

Taliesin a écrit

Ta question n'est effectivement pas à sa place. Ici c'est pour toutes les questions "techniques" sur la Bibliomania (comme le titre du sujet l'indique ;) ).
    Il faut plutôt que tu ailles poser ta question là-bas : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=433

Merci et encore désolée ! oops

• Ady

Baby lecteur

#1305 11 Septembre 2021 06:04:43

Hello !

Désolé d'avance si la question a déjà été posée, j'ai pas mal cherché. Par contre, je suis pas loin d'être sûr d'être au bon endroit ^^
    J'avais cru comprendre que les magazines ne sont pas acceptés, ce que je comprends. Mais qu'en est-il des comics version "kiosque". Ce ne sont pas vraiment des magazines, on appelle ça aussi des "softcover". Ils comportent plus de pages (100 environ) qu'une BD franco-belge. Initialement vendus chez le marchand de journaux, avec les magazines, ils sont maintenant vendus également en librairie dans les rayons comics.
    Deux choses me font poser la question.
    D'un, les mangas sont acceptés. En soi, ils sont assez semblablent aux comics kiosque : vendus en kiosque aussi, softcover, publications nombreuses et régulières.
    De deux, j'ai récemment remarqué que des comics VO, format "kiosque" également sont eux ajoutés à la Bibliomania. J'ai pas d'exemple là mais je pourrai en retrouver. Je parle bien des comics de base (pas les hardcover), les "issues", qui eux ressemblent pour le coup vraiment à des magazines (très souples) et n'ayant qu'une vingtaine de pages. D'ailleurs, nos comics français "kiosque" rassemblent généralement 5 issues VO (20x5=100).

Bref tout ça pour savoir si ces comics sont autorisés et dans le cas contraire pourquoi les mangas mais surtout les issues VO le sont.

Merci

Dernière modification par Ady (11 Septembre 2021 06:11:26)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1306 11 Septembre 2021 16:32:28

Les "softcovers" français ne sont pas acceptés, ça reste beaucoup trop proche de "magazines" et de plus vu le nombre de séries différentes dedans, on aurait systématiquement "Collectif" en auteur, du coup ça n'a pas trop d'intérêt. (Je suis moi-même lecteur de comics dont les softcovers, donc je parle en connaissance de cause ;) )
    Les "issues" VO sont tolérés, c'est-à-dire qu'on les laisse et qu'on les met en sagas, mais on conseille quand même plutôt si possible de mettre les recueils comme pour la VF.
    Les mangas n'ont qu'un auteur (parfois deux) et de toute façon sont bien des livres, même s'ils sont souples.

Dernière modification par Taliesin (11 Septembre 2021 16:33:15)

• Ady

Baby lecteur

#1307 11 Septembre 2021 17:05:37

La différence entre ce qui est accepté de ce qui ne l'est pas se fait sur les auteurs ? Avoir des auteurs à renseigner plutôt qu'un Collectif, c'est pour ça que les issues VO sont tolérées ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1308 11 Septembre 2021 18:07:53

Entre autres, le fait aussi que ce ne soit qu'une série à la fois.
  • Ady

Baby lecteur

#1309 12 Septembre 2021 02:29:40

OK je comprends mieux. Merci pour tes réponses :)

Dernière modification par Ady (12 Septembre 2021 02:30:08)

• Widukind

Espoir de la lecture

#1310 14 Septembre 2021 21:08:20

Bonjour,
    Ne sachant ou mettre ce post, je le publie ici. Il s'agit davantage d'une suggestion que d'un question. Serait-il possible d'ajouter un onglet "J'ai relu ce livre" dans les fiches de livres sur bibliomania dans le menu déroulant après "j'ai lu ce livre", "j'ai abandonné ce livre" etc... ?

Merci par avance !