#1305 11 Septembre 2021 06:04:43
Hello !
Désolé d'avance si la question a déjà été posée, j'ai pas mal cherché. Par contre, je suis pas loin d'être sûr d'être au bon endroit ^^
J'avais cru comprendre que les magazines ne sont pas acceptés, ce que je comprends. Mais qu'en est-il des comics version "kiosque". Ce ne sont pas vraiment des magazines, on appelle ça aussi des "softcover". Ils comportent plus de pages (100 environ) qu'une BD franco-belge. Initialement vendus chez le marchand de journaux, avec les magazines, ils sont maintenant vendus également en librairie dans les rayons comics.
Deux choses me font poser la question.
D'un, les mangas sont acceptés. En soi, ils sont assez semblablent aux comics kiosque : vendus en kiosque aussi, softcover, publications nombreuses et régulières.
De deux, j'ai récemment remarqué que des comics VO, format "kiosque" également sont eux ajoutés à la Bibliomania. J'ai pas d'exemple là mais je pourrai en retrouver. Je parle bien des comics de base (pas les hardcover), les "issues", qui eux ressemblent pour le coup vraiment à des magazines (très souples) et n'ayant qu'une vingtaine de pages. D'ailleurs, nos comics français "kiosque" rassemblent généralement 5 issues VO (20x5=100).
Bref tout ça pour savoir si ces comics sont autorisés et dans le cas contraire pourquoi les mangas mais surtout les issues VO le sont.
Merci
Dernière modification par Ady (11 Septembre 2021 06:11:26)