Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Keepiru

Correctrice BBM

#1341 21 Janvier 2022 19:22:55

TatianaBooks a écrit

Bonjour, pourquoi refuser les liens vers nos chroniques instagram ? C'est un support qu'on est beaucoup à utiliser pour publier des chroniques aujourd'hui...

Bonjour, comme pour Facebook, certaines pages nécessitent d'avoir un compte et d'être connecter au site or nous voulons que les chroniques soient accessibles à tous et toutes.

• Tiboudouboudou

Néophyte de la lecture

#1342 08 Février 2022 22:03:31

Bonjour,

Je me doute que ce doit être très compliqué, voir impossible, mais est ce que l'option "d'offrir" un livre à quelqu'un via sa wishlist pourrait être envisageable un jour ? J'adorerais faire quelques surprises comme ça ^^

Merci d'avance pour la réponse ♥
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1343 08 Février 2022 22:33:04

C'est à dire ? Je ne comprends pas ta proposition. Rien ne t'empêche de prendre contact avec la personne et de lui offrir un livre... Mais nous on ne peut rien faire dans l'histoire. Nous n'avons aucune info personnelle concernant les membres...
  • Tiboudouboudou

Néophyte de la lecture

#1344 09 Février 2022 09:28:47

Taliesin a écrit

C'est à dire ? Je ne comprends pas ta proposition. Rien ne t'empêche de prendre contact avec la personne et de lui offrir un livre... Mais nous on ne peut rien faire dans l'histoire. Nous n'avons aucune info personnelle concernant les membres...

Bien sur, je voulais dire un bouton "offrir" qui en gros dispenserait la personne de nous donner son adresse, comme une liste de naissance en gros ?

• Grominou

Administratrice

#1345 09 Février 2022 09:44:59

Mais ça voudrait dire que les membres devraient nous donner leur adresse en s'inscrivant, ce qui me semble bien intrusif!  Ton idée est sympa, mais je ne crois pas que cela soit possible.  Peut-être aimerais tu participer à un swap?  Toute une section du forum leur est dédiée. ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1346 09 Février 2022 10:06:51

Oui c'est exactement ce que je dis au-dessus, nous n'avons aucune info personnelle concernant les membres. Nous ne sommes pas un site commercial, donc nous n'aurions aucune légitimité à collecter de telles informations. Même je pense que ce ne serait pas très légal ;)
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1347 09 Février 2022 10:32:44

Et puis comme le dit Grominou, cela revint un peu au principe du swap... Ou si l'on veut vraiment faire un cadeau sans retour, on contacte la personne pour lui offrir en ayant pu piocher dans sa wish et en lui faisant ainsi tout de même une surprise. Je ne vois pas trop en quoi une nouvelle fonction "offrir" pourrait apporter... :grat:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1348 09 Février 2022 14:39:07

En fait Tiboudouboudou voudrait que la personne ne soit pas au courant qu'elle va recevoir un livre.
  • Keepiru

Correctrice BBM

#1349 09 Février 2022 19:15:13

Ça revient à demander l'adresse de quelqu'un sans son accord, niveau légalité voilà :angel:
  • Maekozsrx

Livraddictien débutant

#1350 20 Février 2022 11:56:26

Bonjour, (j'espère être sur le bon sujet pour poser ma question)
    je tente d'ajouter un livre dans Bibliomania, mais pour la première fois, ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi ! Une fois toute la fiche renseignée, je valide pour ajouter le livre et je débouche sur la page principal mais toute grise, sans la confirmation de création habituelle (puisque la fiche ne veut pas se créer justement).

Du coup, j'hésite à l'ajouter comme autre édition (puisqu'il s'agit d'une adaptation d'un roman en bande-dessinée) même si ça ne correspond pas exactement : https://www.livraddict.com/biblio/livre … morel.html

Que faire ?

C'est pour ce livre : https://www.babelio.com/livres/Mourey-l … BD/7102407

Merci d'avance,