Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1471 15 Mars 2023 18:22:20

Quand tu vois le code barre directement sur la 1e de couverture c'est généralement un signe que c'est une revue et quand tu regardes le prix c'est un signe aussi parce que c'est généralement inférieur à 10 euros sauf les dernières revues chez Panini/Marvel (et la dernière existante chez Urban)... Après, il peut y avoir des exceptions, par exemple on ne peut pas mettre la revue "Marvel Comics" qui mélange du Spider-Man, du Iron-Man, du Thor et du Avengers. Par contre les revues liées aux X-Men, je les ai toutes ajoutées excepté la dernière version "Destiny of X", parce que toutes les séries à l'intérieur bien qu'ayant des auteurs différents, avait un auteur qui supervisait le tout et qui donnait les idées principales et tout était assez lié donc ça permettait de tout mettre sous son nom, en plus de "Collectif". Mais là ce n'est plus le cas, les liens sont plus ténus et chaque auteur est plus libre par rapport aux autres donc ça ne rentre plus ici. Et après il y a les revues "événements" pour trois numéros en général, dédiées à un gros événement de l'univers Marvel, qui en général peuvent être ajoutées, car là aussi à l'intérieur tout est supervisé par un ou deux auteurs...
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1472 29 Mars 2023 21:57:18

Bonjour, je voudrais ajouter cette édition des contes de la mère l'oie : https://touslire.com/tag/contes-de-ma-mere-loie/
    Mais j'ai un doute, je ne sais pas s'il faut que je crée une nouvelle notice ou que je l'ajoute à celle-ci : https://www.livraddict.com/biblio/livre … larke.html
    Merci pour vos lumières.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1473 30 Mars 2023 00:04:49

En fait ni l'un ni l'autre, c'est plutôt à ajouter ici : https://www.livraddict.com/biblio/livre … l-oye.html
  • amandinetrot

Livraddictien débutant

#1474 14 Avril 2023 19:28:11

Bonjour/bonsoir,

Je voudrais savoir, j'ai des fascicules (il y a dedans des information sur les personnages/planètes, sur les coulisses, sur les mythologies) qui concerne la série Stargate SG.1 mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le site étant donner que sa provenait de chez les marchands de journaux (l'intégrale en DVD (DVD+ fascicule)) ?

Merci d'avance de votre réponse.
    Bonne journée/soirée.
  • Ada

Baby lecteur

#1475 14 Avril 2023 20:22:00

Bonjour,

Est-ce qu'on peut faire rajouter une association en tant qu'éditeur ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1476 14 Avril 2023 21:27:47

amandinetrot : Non, je vois de quoi tu parles, ça existe pour d'autres séries (j'ai la même chose pour Star Trek), mais non on ne peut pas. Il aurait fallu que ce soit réédité en format livre.

Ada : Si c'est une association qui publie quelque chose ressemblant d'assez près à un livre normalement oui. Fais ta demande sur le sujet des erreurs/ajouts avec le lien vers le site de l'assoc si il y en a un, ou un lien qui montre ce que tu voudrais ajouter.
  • Ada

Baby lecteur

#1477 14 Avril 2023 21:36:57

@Taliesin Merci !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1478 21 Avril 2023 10:08:51

Bonjour,
    J'ai commandé un livre, qui s'avère être une revue, mais comme il est disponible en librairie, qu'il est publié par un éditeur de manga et qu'il contient un manga inédit, je me demandais si je pouvais créer sa fiche ou pas ?
    Il s'agit de Homosexualité et manga : le yaoi (collectif)
    Aux édition H
    Trouvé notamment sur le site leslibraires

Merci :)

Dernière modification par jelydragon (21 Avril 2023 10:15:48)

• Keepiru

Correctrice BBM

#1479 21 Avril 2023 19:19:57

jelydragon a écrit

Bonjour,
    J'ai commandé un livre, qui s'avère être une revue, mais comme il est disponible en librairie, qu'il est publié par un éditeur de manga et qu'il contient un manga inédit, je me demandais si je pouvais créer sa fiche ou pas ?
    Il s'agit de Homosexualité et manga : le yaoi (collectif)
    Aux édition H
    Trouvé notamment sur le site leslibraires

Merci :)

Bonjour,

Non désolée, même s'il contient un manga inédit cet ouvrage comporte de nombreux articles, interviews etc... bref de la presse. Le contenu est beaucoup trop hétérogène pour être accepté sur le site.
    Merci d'avoir poser la question.

• Zina

Guide touristique des librairies

#1480 23 Avril 2023 15:37:35

Bonjour, Connaissez-vous Blynd ? Ils proposent des séries audio adaptés de BD et romans, pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter ce nouveau format dans BBM ?
    https://blynd-audio.com/series-audio-blynd
    Certaines de leurs séries sont aussi sur les plateformes musicales : https://www.deezer.com/fr/artist/210301967
    Merci.