Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#1541 06 Décembre 2023 20:40:51

Bonjour,

J'ai essayé de trouver l'information mais je n'ai pas trouvé la réponse, donc je vais poser ma question ici.
    Je souhaitais ajouter la version papier coréenne du Webtoon "True Beauty", mais l'éditeur coréen YOUNG COM (영컴), n'est pas dans la liste (oui je lis en coréen, donc j'ai quelques livres en coréen).
    Comment faire pour ajouter l'édition originale coréenne quand l'éditeur n'est pas disponible ?

Au cas où voici une page avec toutes les infos : https://www.harum.io/products/true-beauty-manhwa

Dernière modification par Alexiel (06 Décembre 2023 20:41:04)

• syrena

Pèlerin des mots

#1542 07 Décembre 2023 14:42:52

Bonjour Alexiel,

La procédure est qu'il faut en faire la demande dans ce forum : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=36197
    en mettant le lien vers le site de l'éditeur pour que l'on puisse le vérifier avant.

Pour cette fois, je l'ai ajouté. Toutefois, je n'ai pas mis de nationalité parce que je ne sais pas si c'est la Corée du Nord ou du Sud...
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#1543 08 Décembre 2023 02:29:18

Merci pour l'info syrena ^^
    Il s'agissait de la Corée du Sud
  • Lyldah

Lecteur en pantoufles

#1544 12 Décembre 2023 16:54:57

Bonjour, j'ai un doute par rapport à l'ajout d'un auteur, quand il s'agit d'un couple d'auteur (un homme et une femme) écrivant sous un même pseudonyme, est-ce qu'il faut mettre mixte ou groupe pour le sexe ?

Edit : Concernant la maison d'édition d'un autre livre, sur Amazon il est indiqué que la maison d'édition est Fox Collie Publishing le problème est que je n'arrive à associer aucun site à cette maison d'édition et je ne trouve pas d'information non plus (je suis donc incapable de dire s'il s'agit vraiment d'une maison d'éditions ou de quelque chose de similaire à Bookelis ou encore autre chose)

Edit 2 : Question similaire que dans le premier édit mais cette fois-ci pour Naratess, à nouveau, Amazon considère que c'est la maison d'éditions d'un livre mais j'ai un peu du mal à dire s'il en s'agit bien d'une ou non (au moins cette fois-ci il y a un site x) )
    Sachant que pour l'instant les seuls livres que je trouve comme étant clairement publié par cette "maison" sont d'une seule autrice (qui est l'autrice du livre que je cherche à entrer dans Bibliomania)

Dernière modification par Lyldah (12 Décembre 2023 18:30:39)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1545 12 Décembre 2023 21:26:12

Pour un couple je mettrais juste mixte.

Pour ton edit 1 : je trouve une autre boutique qui le référence en tant qu'éditeur https://www.smashwords.com/profile/view … Publishing alors ça semble être toujours la même autrice, mais il est possible qu'elle ait monté une petite édition pour ses bouquins... Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a aucune mention sur les couvertures des bouquins... Alors pourquoi pas, même si je suis pas sûr que ça soit un éditeur vraiment officiel...

Pour le 2 : c'est un blog pas une maison d'édition, elle fait des chroniques de bouquins qu'elle a lus mais c'est tout.
  • Lyldah

Lecteur en pantoufles

#1546 12 Décembre 2023 21:40:17

Merci

Par rapport à l'édit 2 : En fait il y une page (sur le blog) sur laquelle le nom du blog est mis comme étant la maison d'édition du livre mais après je n'ai pas trouvé d'autres liens que ce blog

Dans les deux cas, j'aurais instinctivement mis auto-édité car j'ai l'impression que ce sont des sortes d'auto-édition (même si peut-être un peu détournées) mais je ne sais pas si c'est correct de faire ça
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1547 12 Décembre 2023 22:58:43

Le 2 je mettrais clairement auto-édition, parce que il n'y a rien vraiment quand on arrive qui montre d'une quelconque manière que ça puisse être une maison d'édition...
    Pour le 1 comme je disais, ça me choquerait pas plus que ça de mettre Fox machin, mais pas plus non plus de mettre auto-édition, y'a qu'à laisser en auto-édition, ce sera plus simple...
  • Torie

Espoir de la lecture

#1548 22 Décembre 2023 09:40:12

Bonjour,
    Petite question concernant la création des fiches de livres. Je me suis aperçu il y a très peu de temps qu'il existait une recherche par Tag (d'ailleurs je suis tombée tellement par hasard dessus que je ne me souviens plus du chemin) et comme il y a des tags qui sont complémentaires aux genres déjà définis, je voudrais savoir comment on peut inclure ses tags à la création de la fiche livre. En attendant qu'il y est une mise à jour des genres.

Merci d'avance pour la réponse :)
  • MostHoney

Modératrice

#1549 22 Décembre 2023 12:35:03

Bonjour,
    Pour ajouter un tag à un livre, il faut en faire la demande à l'équipe. (De la même manière que pour modifier une fiche déjà existante ou pour relier des tomes entres eux.)
  • Torie

Espoir de la lecture

#1550 22 Décembre 2023 15:26:49

D'accord ça marche :pouceleve:
    Et pour la recherche de livre par tag, est ce que vous pouvez rappeler le chemin pour y accéder svp? Merci