Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1561 14 Février 2024 21:11:08

Bonsoir,

Deux fiches pour le même livre
    Fiche 1
    Fiche 2

Merci ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1562 14 Février 2024 22:30:00

ok, mais une prochaine fois, utilise plutôt ce sujet : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=36197 ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1563 15 Février 2024 20:45:50

Ouch !!!
    Merci d’avoir pris le temps de répondre et bon courage à toute la Team :pompom:

Aryia a écrit
    Mypianocanta a écrit

Bonsoir,

je m'interroge à propos des nouveautés sur les fiches des livres. En effet, sur la fiche des Colombes du Roi-Soleil qui est un roman jeunesse (abordable dès 10ans) et noté comme tel dans les genres,   le "Lectorat" est indiqué ADULTE.
    Je trouve cela paradoxal et peu incitatif ; alors peut-être est-ce une erreur mais j'aimerais savoir comment est choisi ce qui est mis à côté de "Lectorat".

Merci :)

En fait, l'ensemble des ouvrages a été mis par défaut en "adulte" lors de la création de la case "lectorat". Donc nous sommes manuellement en train de tout trier, cela va prendre un certain temps (pour ne pas dire un temps certain), donc un peu de patience, tous les ouvrages dont le genre était "jeunesse" vont progressivement être rattaché à leur lectorat ...
    Il est possible de nous aider en nous indiquant les fiches à corriger, mais vu que là, nous sommes déjà un peu submergés, le mieux reste d'attendre patiemment qu'on rattrape les dizaines de milliers de livres à ranger (actuellement, sur notre liste de travail, il nous reste .... 42298 livres !) :)

• Loethare

Livraddictien débutant

#1564 05 Mars 2024 17:14:30

Bonjour,

J'ai voulu ajouter Les Rues de Lyon et les fiches ont été supprimées - je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un mensuel, parfois catégorisé comme journal ou revue. Hors, on y trouve ni pub ni articles ni édito - il s'agit d'une BD en dix pages, ni plus ni moins. J'ai du mal à comprendre cette suppression cela pris en compte - peut-on me l'expliquer ?

Dernière modification par Loethare (05 Mars 2024 17:17:00)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1565 05 Mars 2024 19:11:48

Effectivement je l'ai trouvé sur Bédéthèque, ça doit être un membre de l'équipe qui a cru que c'était un journal "banal". Je l'ai signalé pour que ça ne soit plus supprimé, tu peux les ajouter à nouveau, désolé pour le désagrément. ;)
  • Louise D.

Livraddictien débutant

#1566 05 Mars 2024 22:41:26

Bonjour,

J'aimerais ajouter une nouvelle autrice (Julia Fox, américaine), mais une autrice du même nom existe déjà dans la base de données (britannique). Il y a t'il une distinction à faire lors de l'ajout de la nouvelle autrice (américaine) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1567 05 Mars 2024 23:00:01

Justement, tu peux mettre "Fox (américaine)" (sans les guillemets évidemment) dans la case nom, et je vais aller modifier l'existante pour ajouter "(britannique)". ;)
  • Louise D.

Livraddictien débutant

#1568 06 Mars 2024 19:36:37

C'est fait, merci pour votre retour, bonne soirée !
  • Kalmiya

Improvisateur de marque-pages

#1569 08 Mars 2024 14:10:56

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, désolée si ce n'est pas le cas...

j'ai un livre à ajouter, mais il faut que j'ajoute l'éditeur de ce livre à la Bibliomania et je ne sais pas lequel choisir :goutte: Je m'explique :
    Sur la couverture il est écrit "Editeur : Bien vivre en Val Gelon", mais à l'intérieur du livre, il est aussi écrit "Réalisation Editions GAP"...

Quelques infos supplémentaires : Bien vivre en Val Gelon est une association de développement local tandis que les Editions GAP sont bien une maison d'édition. Mais si ce sont les Editions GAP qui ont publié ce livre, pourquoi avoir écrit "Editeur : Bien vivre en Val Gelon" sur la couverture ? :ko:

Je suis perdue. A votre avis, qui est l'éditeur de ce livre ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1570 11 Mars 2024 11:05:53

Est-ce que tu trouves ton livre sur internet ? Sur des sites de ventes comme Amazon ou Decitre par exemple ? Ou d'occasion par des pros, type "Abebooks" ? Parce que sur ces sites si tu trouves ton livre, il y aura mention de l'éditeur. Sinon si tu sais le faire, peux-tu mettre ton image sur un hébergeur d'images et nous mettre le lien ici ? Pour voir un peu le livre et essayer de voir ce qu'il en est...