Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Pandachouw

Lecteur confirmé

#1631 04 Juin 2024 14:23:52

Narcotictic a écrit
    Taliesin a écrit

Alors je pense que par défaut c'est déjà le cas. Si tu as un doute, tu peux regarder dans "Classer par", il faut que ce soit par "Achat chronologique" (en fait c'est le même terme pour toutes les listes, ici ce n'est bien évidemment pas les achats, mais la date à laquelle tu l'a ajouté dans ta Wish-list. C'est dans le sens du plus récent au plus ancien, il n'y a pas de possibilité de changer l'ordre, et on ne voit pas la date d'ajout. Si tu exportes ta wish en format excel, tu auras plein de colonnes différentes, dont une avec la date à laquelle tu as ajouté le livre dans ta wish.

Merci pour ta réponse !
    En effet, le classement par défaut est par "achat chronologique" mais il ne semble pas fonctionner chez moi. Avec ce filtre, ils sont classés par "titre". J'ai essayé plusieurs fois et j'ai aussi essayé les autres "classer par" et ils fonctionnent tous. J'ai du coup également exporté ma liste en fichier Excel et là, les cellules "date d'achat" sont toutes vides ! Serait-ce un bug présent que sur mon profil ?

Nan chez moi non plus ça fonctionne pas cette fonction

• Narcotictic

Néophyte de la lecture

#1632 07 Juin 2024 10:05:53

Pandachouw a écrit
    Narcotictic a écrit
    Taliesin a écrit

Alors je pense que par défaut c'est déjà le cas. Si tu as un doute, tu peux regarder dans "Classer par", il faut que ce soit par "Achat chronologique" (en fait c'est le même terme pour toutes les listes, ici ce n'est bien évidemment pas les achats, mais la date à laquelle tu l'a ajouté dans ta Wish-list. C'est dans le sens du plus récent au plus ancien, il n'y a pas de possibilité de changer l'ordre, et on ne voit pas la date d'ajout. Si tu exportes ta wish en format excel, tu auras plein de colonnes différentes, dont une avec la date à laquelle tu as ajouté le livre dans ta wish.

Merci pour ta réponse !
    En effet, le classement par défaut est par "achat chronologique" mais il ne semble pas fonctionner chez moi. Avec ce filtre, ils sont classés par "titre". J'ai essayé plusieurs fois et j'ai aussi essayé les autres "classer par" et ils fonctionnent tous. J'ai du coup également exporté ma liste en fichier Excel et là, les cellules "date d'achat" sont toutes vides ! Serait-ce un bug présent que sur mon profil ?

Nan chez moi non plus ça fonctionne pas cette fonction

Merci pour ton partage ! Faut-il signaler ce bug quelque part ?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1633 07 Juin 2024 13:47:59

En effet, en général seuls quelques livres ajoutés récemment se classent de manière chronologique et le reste se classe ensuite de façon alphabétique. Je l'ai signalé au développeur.
  • Petrakiss

Livraddictien débutant

#1634 07 Juin 2024 17:09:27

Bonjour...

J'ai rajouter un livre dans la bibliomania, mais je le vois pas dans la liste des livres récemment rajouter ou ni ailleurs... Comment faire ? Merci
  • Grominou

Administratrice

#1635 07 Juin 2024 18:20:00

Bonjour Petrakiss! :)  Peut-être as-tu fait une fausse manœuvre?  Voici le tutoriel de Bibliomania, peux-tu vérifier si tu as bien suivi toutes les étapes?
  • Narcotictic

Néophyte de la lecture

#1636 18 Juin 2024 15:37:40

Taliesin a écrit

En effet, en général seuls quelques livres ajoutés récemment se classent de manière chronologique et le reste se classe ensuite de façon alphabétique. Je l'ai signalé au développeur.

Super merci ! Me réjouis de pouvoir utiliser cette liste.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1637 18 Juin 2024 19:02:53

Par contre, on ne peut pas dire quand il va se pencher sur le problème. :S ça peut être demain, comme dans six mois...
  • Narcotictic

Néophyte de la lecture

#1638 19 Juin 2024 10:02:50

Taliesin a écrit

Par contre, on ne peut pas dire quand il va se pencher sur le problème. :S ça peut être demain, comme dans six mois...

Oui pas de soucis ! Je comprends bien la réalité des développeurs, et ce problème n'est pas une priorité. Je patienterai. =)

• Cyoune

Livraddictien débutant

#1639 28 Juin 2024 12:11:21

Hello !

Je souhaite ajouter un album illustré pour enfant.
    Je sélectionne donc le format "Album".
    Mais pour le genre, je peux sélectionner quoi ?
    Avant on pouvait sélectionner "Jeunesse".
    Mais l'option n'est plus disponible.
    J'ai cherché dans les tutos j'ai pas vu quoi faire.
    Et pas possible de faire une recherche dans le forum (dommage d'ailleurs).

Du coup, je suis coincée, je voudrais ajouter des albums illustrés sans texte.
    Ils illustrent des scènes de la vie quotidienne dans différents environnements (magasins, campagne, vacances, etc.).

Merci à vous !
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1640 28 Juin 2024 12:54:39

Bonjour,

Tu peux mettre contemporain pour le moment

Si ce sont des albums pour petite enfance, tu peux ensuite nous signaler "l'erreur" sur le forum, et nous, nous ferons la correction pour les passer en genre jeunesse (seul cas où le genre jeunesse est laissé). Mais si ce sont des albums enfance et que tu estimes qu'il n'y a pas de genre approprié, tu peux aussi nous signaler cette correction et nous enlèverons le genre que tu as sélectionné.