Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Catyladya

Restaurateur de livres

#1641 28 Juin 2024 17:10:56

Bonjour !
    Est ce que cela est possible de rajouter un tag Yuri ? Il y a le tag Yaoi mais pas Yuri.
    Merci d'avance
  • Naviss

Lecteur invétéré

#1642 25 Juillet 2024 18:57:20

Bonjour !

J'ai remarqué que la catégorie "Essai" a disparu. Autant je comprends qu'elle était fourre-tout, autant je me demande maintenant où classer toute la littérature scientifique et les ouvrages de recherche, notamment en histoire... "Historique" + "Essai" était la combinaison que j'utilisais auparavant pour différencier ce type d'ouvrages des romans historiques. Serait-il donc possible de rétablir le tag "Essai", ou de créer un tag "Sciences sociales", qui permettrait de combiner l'histoire et la géo ? Quitte, je suppose, à supprimer "sociologique", vu que la socio, l'anthropo, l'ethnologie font également partie de la famille des sciences sociales.

Bonne journée à vous et bon courage

Edit : Je viens de voir qu'en fait, maintenant, cette catégorisation se fait dans "Format"... Je fais donc ma propre réponse ! Cependant, je pense qu'il pourrait être quand même pas mal de transformer le tag "Sociologique" en "Sciences sociales" pour inclure plus de sujets.

Dernière modification par Naviss (25 Juillet 2024 19:05:46)

• Julie27

Administratrice

#1643 25 Juillet 2024 21:11:54

Bonsoir,

Catyladya a écrit

Bonjour !
    Est ce que cela est possible de rajouter un tag Yuri ? Il y a le tag Yaoi mais pas Yuri.
    Merci d'avance

On va revoir ça avec Baba mais je crois que c'est bien prévu.
    C'est juste que la refonte n'est pas encore bouclée, mais ça arrive :)
    ------

Naviss a écrit

Edit : Je viens de voir qu'en fait, maintenant, cette catégorisation se fait dans "Format"... Je fais donc ma propre réponse ! Cependant, je pense qu'il pourrait être quand même pas mal de transformer le tag "Sociologique" en "Sciences sociales" pour inclure plus de sujets.

Là aussi, on va revoir avec Baba mais un genre "Sciences humaines et sociales" est normalement prévu ;) (et Sociologie deviendrait un tag).

• Yshan

Livraddictien débutant

#1644 01 Août 2024 11:37:54

Bonjour,
    J'ai fait la demande en février (via un ticket) mais je n'ai pas eu de réponse sur ma demande d'ajout du tag : Isekai ou Réincarnation ou Téléportation dans un nouveau monde.

Merci :pompom:
  • Julie27

Administratrice

#1645 02 Août 2024 22:47:02

Yshan a écrit

Bonjour,
    J'ai fait la demande en février (via un ticket) mais je n'ai pas eu de réponse sur ma demande d'ajout du tag : Isekai ou Réincarnation ou Téléportation dans un nouveau monde.

Bonsoir :)
    On s'est beaucoup questionnés sur l'ajout ou non de ce tag :goutte:
    Mais nous avons finalement décidé de ne pas le retenir car il s'agit plutôt d'une thématique (et potentiellement spoilante pour certains livres), ce que nous avons plutôt cherché à éviter.

Edit : Finalement, on l'ajoute, merci !
    (j'ai remis un post en dessous au cas où tu aies déjà vu cette réponse)

• syrena

Pèlerin des mots

#1646 03 Août 2024 15:27:32

Bonjour à tous,

Est-ce que c'est normal que les albums pour enfants auxquels on a spécifié l'âge du public cible ont encore le genre Jeunesse ?
  • Julie27

Administratrice

#1647 03 Août 2024 16:47:25

Julie27 a écrit
    Yshan a écrit

Bonjour,

Mais nous avons finalement décidé de ne pas le retenir car il s'agit plutôt d'une thématique (et potentiellement spoilante pour certains livres), ce que nous avons plutôt cherché à éviter.

Edit : Finalement, après échange dans l'équipe, nous venons d'ajouter le tag Isekai :)
    Il est réservé aux mangas.

N'hésite pas à nous demander pour l'ajouter sur certains titres / certaines sagas (par ticket stp, surtout si tu en as beaucoup).

syrena a écrit

Bonjour à tous,

Est-ce que c'est normal que les albums pour enfants auxquels on a spécifié l'âge du public cible ont encore le genre Jeunesse ?

Hello,

On va t'envoyer un MP ;)

• syrena

Pèlerin des mots

#1648 04 Août 2024 14:18:58

Bonjour,

Concernant ma question, je pense que j'ai trouvé la réponse dans le forum « [Refonte Bibliomania] Genres et formats ».
    Cependant, en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y a 117 livres avec Album + exemple Petite enfance qui n'ont pas le genre Jeunesse...
    Alors, finalement, je vais attendre le MP parce que je ne suis pas certaine de comprendre.
  • Yshan

Livraddictien débutant

#1649 05 Août 2024 09:03:35

Julie27 a écrit
    Yshan a écrit

Bonjour,

Edit : Finalement, on l'ajoute, merci !
    (j'ai remis un post en dessous au cas où tu aies déjà vu cette réponse)

Merci :pompom::pompom:

• jelydragon

Constructeur de PAL

#1650 14 Août 2024 12:47:52

Bonjour,

J'ai emprunté un livre en médiathèque et je voulais créer sa fiche, mais je ne trouve pas l'éditeur.
    En cherchant plus, je me rends compte que ce n'est pas vraiment un éditeur classique, donc à voir si il peut être intégré sur livraddict ?
    Il s'agit de Souris grise, ils se présentent comme des experts de la médiation numérique culturelle.
    Voici leur site : https://souris-grise.fr/

Et voici le livre en question :
    https://webzine.souris-grise.fr/ecrans- … s-parents/

Sur amazon, pour l'éditeur ils ont mis BOOKS ON DEMAND car c'est de l'impression à la demande :grat:

Pensez-vous qu'il faille créer cet éditeur ou sinon qu'est ce qui pourrait convenir pour pouvoir créer la fiche ?
    Merci :)

Dernière modification par jelydragon (14 Août 2024 12:51:01)