Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#1651 14 Août 2024 14:15:02

jelydragon a écrit

Bonjour,

J'ai emprunté un livre en médiathèque et je voulais créer sa fiche, mais je ne trouve pas l'éditeur.
    En cherchant plus, je me rends compte que ce n'est pas vraiment un éditeur classique, donc à voir si il peut être intégré sur livraddict ?
    Il s'agit de Souris grise, ils se présentent comme des experts de la médiation numérique culturelle.
    Voici leur site : https://souris-grise.fr/

Et voici le livre en question :
    https://webzine.souris-grise.fr/ecrans- … s-parents/

Sur amazon, pour l'éditeur ils ont mis BOOKS ON DEMAND car c'est de l'impression à la demande :grat:

Pensez-vous qu'il faille créer cet éditeur ou sinon qu'est ce qui pourrait convenir pour pouvoir créer la fiche ?
    Merci :)

Bonjour,

Il n'est nul besoin de créer cette ME car c'est de l'autoédition.

Voilà ce que l'on retrouve concernant Book on demand :
    Books on Demand GmbH, abrégé BoD, est une plateforme d'auto-édition européenne. En 2013, l'entreprise domine le marché de l'autoédition européen. Le siège de l’entreprise est situé à Norderstedt, près de Hambourg en Allemagne.

J'espère avoir répondu à votre question.

Dernière modification par Lily HMA (14 Août 2024 14:15:24)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1652 14 Août 2024 22:14:56

Pour compléter la réponse de Lily, tu peux donc choisir "Autoédition" en éditeur. ;)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1653 15 Août 2024 16:34:26

Merci Lily HMA et Taliesin, je vais créer la fiche comme ça :)

Dernière modification par jelydragon (15 Août 2024 16:34:56)

• Lilichu

Livraddictien débutant

#1654 19 Août 2024 01:07:20

Bonjour, j'avais une question à propos de cette saga. Pour les livres poches, les tomes sont divisés en deux. Faut-il donc créer une autre saga spécialement pour les poches de cette série ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1655 21 Août 2024 11:39:37

Le "Rageot (Poche)" qui est sur la fiche actuellement reprend seulement la moitié de l'autre édition, c'est ça ? Dans ce cas-là ce serait effectivement à séparer sur deux fiches différentes...
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1656 10 Septembre 2024 22:13:07

Bonjour,

J'ai une question concernant les rééditions de livres avec un titre différent. Comment est ce qu'on documente la nouvelle édition (nouvelle édition ou nouvelle fiche) ? Comment est-ce qu'on documente l'autre titre (création d'une nouvelle fiche, demande de référencement des 2 titres sur une même fiche, on fait pas) ?

Cas concret :  ce livre est paru une première fois sous le titre Les aigles de Panther Gap puis une 2nde fois (autre maison d'édition) plus récemment sous le titre De serres et de crocs. L'information est mentionnée sur la 4e de couverture, tout en bas (cf image ci-dessous, le premier texte après le résumé, au niveau du code-barre)
    <image>
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1657 11 Septembre 2024 09:34:50

Bonjour,

S'il s'agit du même texte, mais que c'est "seulement" un changement de titre sur une nouvelle édition, il faut enregistrer cette édition dans la fiche du livre intitulée avec le premier titre mais il faut demander à ce que l'équipe modifie le titre de la fiche (nous mettrons alors "ancien titre / nouveau titre").

En revanche, si cette réédition possède un texte retravaillé et différent, il faut créer une nouvelle fiche ;)
  • nini50

Livraddictien débutant

#1658 15 Septembre 2024 11:23:01

Bonjour,

cela fait 4 fois en 2 jours que j'essaye d'ajouter ce livre mais je n'y parviens pas.
    Je rentre tous les renseignements et quand je valide ça me met une "page blanche" juste avec l'onglet "ajouter un livre". :S
    Pourtant il y a des nouveaux livres qui sont ajoutés au même moment (j'ai vérifier dans la rubrique "nouveaux livres").

Je ne comprends pas ce qui se passe, ce n'est pas la première fois que je veux enregistrer un nouveau livre, je n'avais jamais eu ce problème auparavant...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !:)
  • Grominou

Administratrice

#1659 15 Septembre 2024 12:55:13

nini50 a écrit

Bonjour,

cela fait 4 fois en 2 jours que j'essaye d'ajouter ce livre mais je n'y parviens pas.
    Je rentre tous les renseignements et quand je valide ça me met une "page blanche" juste avec l'onglet "ajouter un livre". :S
    Pourtant il y a des nouveaux livres qui sont ajoutés au même moment (j'ai vérifier dans la rubrique "nouveaux livres").

Je ne comprends pas ce qui se passe, ce n'est pas la première fois que je veux enregistrer un nouveau livre, je n'avais jamais eu ce problème auparavant...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !:)

C'est parce que la fiche existe déjà: https://www.livraddict.com/biblio/livre … dites.html
    ;)
    Peut-être ne l'as-tu pas trouvée car les auteurs sont regroupés sous le terme Collectif.

• -PetiteLectriceChl

A la découverte des livres

#1660 15 Septembre 2024 17:58:05

Bonjour, j'aimerais savoir si cela serait possible de pouvoir avoir une section commentaire sous les livres que les personnes on lus (page m'accueil) pour pourvoir échanger avec la personne sur son ressentie (par exemple) ! Désoler si je ne suis pas clair !

Bonne fin de journée.