Questions/réponses sur Bibliomania #2

• labuze199

Correctrice

#1691 17 Décembre 2024 21:21:41

Fille-de-lecture a écrit

Salut Labuze,
    Oui c'était bien elle, je viens de voir qu'elle a bien été publiée sur mon ancienne et qu'elle apparaît :-)

Merci beaucoup pour la réponse et l'explication, je le saurais pour les prochaines =)

Toutes les chroniques sont validées manuellement donc ça peut mettre un peu de temps à apparaitre =)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#1692 18 Décembre 2024 07:36:06

Bonjour,

J'ai un cas de figure un peu particulier, j'ai reçu un livre en service presse de la part directe de l'auteur et il est au format epub.
    Le roman a été édité en auto édition mais uniquement en format papier, l'epub lui n'est pas disponible à l'achat.
    J'allais pour rajouter une nouvelle édition epub sur la fiche de livre, mais en y réfléchissant, il n'a ni date de sortie, ni EAN, car pas d'existence commerciale sous ce format, est-ce que je peux l'ajouter quand même ou pas ?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1693 18 Décembre 2024 10:56:54

Non parce que même si fournie par l'auteur elle n'a pas d'existence "légale"...
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1694 18 Décembre 2024 11:02:40

Taliesin a écrit

Non parce que même si fournie par l'auteur elle n'a pas d'existence "légale"...

OK, merci.

• Lyldah

Lecteur en pantoufles

#1695 07 Janvier 2025 21:57:40

Bonjour, je sais que tout ce qui est remerciement, glossaire,... ne comptent pas dans le décompte des pages, mais qu'en est-il d'une nouvelle bonus ?

Au cas où ça influencerait quoi que ce soit :
    -À ma connaissance, le livre n'existe qu'en ebook, toutes les versions de l'ebook devraient contenir l'histoire bonus
    -L'histoire bonus est avec un personnage secondaire du livre, n'existe pas hors du livre/en tant que nouvelle seule (à nouveau, de ce que j'en sais, basé sur ce que je vois du blog de l'auteur)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1696 07 Janvier 2025 22:02:24

Les nouvelles supplémentaires sont bien évidemment comptées, à condition que ce soit bien une nouvelle et pas par exemple le début du livre suivant, comme on voit parfois...
  • Lyldah

Lecteur en pantoufles

#1697 07 Janvier 2025 22:20:13

Taliesin a écrit

Les nouvelles supplémentaires sont bien évidemment comptées, à condition que ce soit bien une nouvelle et pas par exemple le début du livre suivant, comme on voit parfois...

Merci ! A priori non, ce n'est pas le début du suivant (n'est pas présentée comme telle du moins)

• Cindylit

A la découverte des livres

#1698 15 Janvier 2025 19:45:39

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster ma suggestion, car je trouve intéressant d'avoir l'avis des autres sur la question, donc je ne souhaitais pas ouvrir un ticket...

Parfois, on constate qu'un livre n'a qu'une ou deux notes mais qu'elles sont mauvaises voire très mauvaises. Et là ça m'agace toujours de voir que la section commentaire est vide. A quoi bon "détruire" un livre sans expliquer pourquoi ? C'est pour ça que j'ai eu cette idée : pourquoi ne pas réserver la notation des livres à ceux qui ont pris la peine d'écrire un commentaire ?

Merci pour vos commentaires à ce sujet.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1699 15 Janvier 2025 23:33:12

Cindylit a écrit

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster ma suggestion, car je trouve intéressant d'avoir l'avis des autres sur la question, donc je ne souhaitais pas ouvrir un ticket...

Parfois, on constate qu'un livre n'a qu'une ou deux notes mais qu'elles sont mauvaises voire très mauvaises. Et là ça m'agace toujours de voir que la section commentaire est vide. A quoi bon "détruire" un livre sans expliquer pourquoi ? C'est pour ça que j'ai eu cette idée : pourquoi ne pas réserver la notation des livres à ceux qui ont pris la peine d'écrire un commentaire ?

Merci pour vos commentaires à ce sujet.

Coucou,

Je trouve cela intéressant et avec raison, je ne sais pas si c'est possible à faire. :)

• Grominou

Administratrice

#1700 16 Janvier 2025 02:03:59

C'est une excellente remarque!  Et l'inverse est vrai aussi, des fois je vois un 20 sur un livre que j'ai trouvé juste moyen, j'aimerais en savoir plus! :lol:

Nous avons un ticket sur un sujet similaire (le fait qu'on peut aussi noter un livre sans avoir indiqué qu'on l'a lu), donc n'hésitez pas à aller y ajouter cette idée. Le ticket est plutôt ancien donc il semble être resté lettre morte, mais si plusieurs membres vont y mettre leur avis, ça démontrera qu'il y a un intérêt, et si notre programmeur décide de revoir le système de notation, cette réflexion pourra faire partie du processus... (si techniquement possible, bien sûr). :ok: