Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Coeur de Plumette

Livraddictien débutant

#1721 07 Mars 2025 19:50:35

Merci =)
  • Liam Azerio

Néophyte de la lecture

#1722 07 Mars 2025 23:49:36

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter un message d'Une bulle de fantasy, pour laquelle j'aimerais également avoir une réponse de l'équipe Livraddict.
    Merci d'avance

"Bonsoir,

Je l'ai signalé en bug, mais j'aimerais savoir si c'est normal que les minutes des audiolivres ne soient plus comptabilisées en nombre de pages.
    En effet, sur tous mes audiolivres lus, cela m'indique : "1 livre lu = 0 page", ce qui est assez risible...
    Est-ce un bug ? Ou est-ce un changement volontaire de votre part ?
    Cela me perturbe assez, puisque cela fausse totalement mes statistiques de lecture.

Je vous remercie par avance."
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1723 27 Mars 2025 09:29:58

Bonjour,

Demain sort le premier tome de manga issho, il s'agit d'un magasine de prépublication de manga, fait par des auteurs européens.
    C'est bien présenté comme un magasine, mais il sera vendu en librairie et ne contient que des histoires inédites.
    En France, c'est édité par kana.
    Ma question est donc logiquement de savoir si il a sa place sur livraddict ou pas ?

Voici le site officiel, avec les infos.
  • Aijou-kun

Correction Bibliomania

#1724 28 Mars 2025 07:28:53

Bonjour,
    je ne pense pas que le magazine ait sa place car les premières tentatives de magasines de prépublication qui étaient en vente en librairie ne sont pas sur livraddict.
    (Be x Boy et Magnolia)

Dernière modification par Aijou-kun (26 Avril 2025 07:05:43)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1725 28 Mars 2025 11:54:50

Alors oui, les magazines de prépublication en France ne fonctionnent pas. Il y a eu des tas de tentatives, et ça finit toujours par s'arrêter au bout de quelques numéros. (Et les autres n'y  sont pas probablement parce que personne n'a demandé si on pouvait les mettre.) Mais est-ce que ça en fait une raison suffisante pour le refuser... Je suis partagé, si les mangas publiés dedans ne sont pas disponibles ensuite en volumes, je dirais que ce serait dommage de ne pas le mettre (même si j'en doute fortement). Après il faut vraiment que ce ne soit que du manga, à la rigueur s'il y a un bout de présentation des auteurs ça passe aussi, mais s'il y a des articles ou autres, non ça n'a pas sa place...
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1726 28 Mars 2025 12:14:15

je compte l'acheter dès que je mets la main dessus (il sort aujourd'hui) donc j'aviserai si il y a des articles ou non.

Taliesin a écrit

Alors oui, les magazines de prépublication en France ne fonctionnent pas. Il y a eu des tas de tentatives, et ça finit toujours par s'arrêter au bout de quelques numéros. (Et les autres n'y  sont pas probablement parce que personne n'a demandé si on pouvait les mettre.) Mais est-ce que ça en fait une raison suffisante pour le refuser... Je suis partagé, si les mangas publiés dedans ne sont pas disponibles ensuite en volumes, je dirais que ce serait dommage de ne pas le mettre (même si j'en doute fortement). Après il faut vraiment que ce ne soit que du manga, à la rigueur s'il y a un bout de présentation des auteurs ça passe aussi, mais s'il y a des articles ou autres, non ça n'a pas sa place...

• jelydragon

Constructeur de PAL

#1727 30 Mars 2025 16:54:42

Bonjour,

J'ai le premier numéro de manga issho entre les mains et je confirme que c'est 100% manga, aucun article dedans.
    Du coup je me suis permis de créer sa fiche. Si jamais finalement ce n'est pas accepté, vous pourrez la supprimer évidemment.

jelydragon a écrit

je compte l'acheter dès que je mets la main dessus (il sort aujourd'hui) donc j'aviserai si il y a des articles ou non.

Taliesin a écrit

• Beu_Beuh

Livraddictien débutant

#1728 09 Avril 2025 22:31:27

Bonjour

J'ai une collection de nouvelles que j'ai lu enfant que j'aimerais ajouter sur le site. Or, le receuil regroupe cinq nouvelles de cinq auteurs différents, et on ne peut pas mettre plus de 4 auteurs pour un livre. Est ce qu'il y a un moyen d'en ajouter un cinquième, ou alors mentionner quelque part le nom du cinquième ?

ça sérait quand même dommage que Maupassant passe à la trappe...
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1729 10 Avril 2025 09:19:59

Bonjour,

S'il y a plus de 4 auteurs, il faut directement mettre "collectif" en tant qu'auteur ;)
  • Beu_Beuh

Livraddictien débutant

#1730 10 Avril 2025 15:37:07

Ok ça marche, merci du retour ;)