Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Edorielle

Lecteur timide

#31 06 Juin 2013 12:46:45

Bonjour,
    J'aimerais ajouter le livre Le Sang des chimères, tome 1 : Mutante à la BDD.  Il s'agit d'une réédition de Changelins, tome 1 : Evolution, dont la fiche existe déjà. Du coup, je me demandais  : est-ce que je dois ajouter une nouvelle édition (en sachant que le nom étant différent, ça risque de poser un problème aux personnes qui chercheraient le livre) ou vaut-il mieux que je fasse une nouvelle fiche ?

Edit : D'accord, merci Taliesin.

Dernière modification par AgatheK (06 Juin 2013 15:48:34)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#32 06 Juin 2013 13:49:56

Tu le mets en nouvelle édition sur la fiche existante, et une fois que c'est fait tu vas signaler le nouveau titre sur le sujet des erreurs en mettant bien le lien de la fiche, et on l'ajoutera.
  • Amanite

Espoir de la lecture

#33 15 Juin 2013 20:30:13

Bonjour,

J'ai une question concernant les sagas. Dois-je signaler la série des "Juliette" (albums jeunesse,la fiche de l'auteur est ici) comme saga? Ils sont numérotés selon le rythme de parution, mais peuvent se lire indépendamment... Et surtout j'ai un autre problème: je n'ai pas tous les exemplaires de la série, les fiches n'existent pas encore, et je ne trouve pas d'images suffisamment bonnes sur internet pour pouvoir les créer. J'ai exactement le même souci de tomes absents avec la série des "Petite Abeille" (de Pili Mandelbaum): je ne possède pas toute la série, et les images des livres manquants sont introuvables sur internet (ce sont des livres bien trop vieux, un jour j'arrêterai de faire ma nostalgique et de transformer Bibliomania en musée du livre ancien).

Dois-je créer les fiches manquantes, même avec des images de mauvaise qualité, puis les signaler en tant que saga? Est-ce que je laisse tout en l'état?
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#34 15 Juin 2013 21:51:42

Bonsoir Amanite,

ne te tracasse pas si certains tomes ne sont pas rentrés. On peut tout à fait faire la saga avec les tomes déjà présents, puis si c'est ajouté par la suite, on les inclura à la saga. Surtout si certaines couvertures sont introuvables. Si jamais tu achètes les tomes manquants, tu peux toujours faire un scan de la couverture de ton exemplaire (ou au pire une photo).

Pour les Juliette & cie, ce n'est pas grave si les tomes sont indépendants les uns des autres, on peut quand même indiquer que c'est une saga :)
  • Amanite

Espoir de la lecture

#35 15 Juin 2013 22:12:10

Merci beaucoup pour ta réponse nymeria, je m'en occupe dès demain!
  • Cindylit

A la découverte des livres

#36 18 Juin 2013 18:03:02

Bonjour,

Je viens de constater un truc bizarre : quand je vais sur mon profil dans l'onglet des commentaires que j'ai publié sur les livres que j'ai lu, ce sont de vieilles lectures qui apparaissent ! Tous les commentaires des livres lus récemment (ces derniers mois) ne s'affichent pas, c'est comme s'ils n'avaient jamais existés ! Auriez-vous une explication ? :grat:

Dernière modification par CherryBomb (18 Juin 2013 18:03:40)

• Merkillia

Ex-Team

#37 18 Juin 2013 18:09:22

Si si, ils sont encore là, c'est juste que les plus récents sont rendus à la fin (et les plus anciens au début). Donc si tu descends complètement en bas de la page et que tu télécharges tous les commentaires, ceux que tu as faits récemment devraient y être. Pareil pour les chroniques. Le problème a déjà été repéré, mais baba n'a pas eu le temps de s'en occuper encore. ;)
  • Cindylit

A la découverte des livres

#38 18 Juin 2013 18:26:15

Ah d'accord, merci beaucoup pour ta réponse ! :)
  • Kassandra

Bibliophile

#39 20 Juin 2013 12:00:56

Bonjour,

Il m’arrive de lire de la romance gay alors je suis entrain de me demander sous quel genre je dois les enregistrer ?
    Dois-je mettre "Romance" et ajouter avant le résumé Attention Romance Gay ?

Il y a de plus en plus de romans M/M donc ne serait-ce pas mieux de créer un nouveau genre dans Bibliomania ?

Je préfère demander car c'est un peu particulier et que tout le monde n'aime pas cela ^^'

Merci de votre temps :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#40 20 Juin 2013 12:08:02

Ben si c'est juste de la romance et pas de l'érotique tu mets romance. On a déjà beaucoup de catégories donc ça me semble pas indispensable. ET puis de toute façon les résumés sont là pour ça aussi ;)