[Suivi Lecture] MaxHell/Maxo0

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#41 26 Novembre 2015 21:12:41

J'y participe aussi :D !
    Bonne lecture !
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#42 07 Décembre 2015 20:51:00

Bon, ça a été un peu périlleux depuis quelques temps pour lire, mais aujourd'hui j'ai fini Multiversum, de Leonardo Patrignani, et j'suis un peu "mehh" à la fin... je vais le chroniquer en essayant d'expliquer ce sentiment de confusion que je sens là juste après l'avoir fini :)

SInon sur le blog, il y a eu deux articles sur l'écriture de la poésie : Réécrire sa propre poésie et Quand Baudelaire rencontre E.E.Cummings si jamais vous voulez aller y faire un tour :)

Niveau lecture j'ai toujours mon livre sur l'écriture créative que j'arrive pas à avancer... Je ne sais pas trop quoi d'autre commencer/finir... Ca sera soit All I Know Now, de Carrie Hope Fletcher, ou Wonder de RJ Palacio, que j'ai commencé quand j'étais à Glasgow, en début d'année 2015.. donc peut-être même recommencer ^^
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#43 16 Décembre 2015 14:17:44

Bon, après une grosse pause de lecture à cause des cours/exams, je vais me replonger dans Wonder, de RJ Palacio :)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#44 17 Décembre 2015 11:59:15

Finalement, j'ai rechargé ma liseuse et je l'ai réinitialisé (car restée trop longtemps sans être utilisée) j'ai réinstallé tous les livres que j'avais et du coup je me suis relancé dans A Game of Thrones, book 1 of A Song of Ice and Fire :D J'en ai lu seulement un chapitre vu qu'il était tard, ça m'a fait avancé d'1% :P J'compte le finir avant la fin de l'année donc on verra bien héhé :P

Sur le blog, hier j'ai publié mon article présentation Challenge ABC Imaginaire 2016 et aujourd'hui l'article présentation du Challenge Litté Imaginaire 2016. Demain, je publierais celui du Challenge Séries TV 2016 auquel je participe également :3
  • Lianne

Empereur des pages

#45 17 Décembre 2015 12:01:07

Bon courage pour la fin du trône de fer :P

Bonne lecture !
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#46 17 Décembre 2015 12:04:59

Merci :3 J'le trouve plus facile en anglais d'ailleurs ^^ Car je n'aime pas du tout la traduction qui en a été faite, elle est super compliqué alors que George R.R. Martin utilise un anglais assez simple pour écrire.
  • Lianne

Empereur des pages

#47 17 Décembre 2015 12:12:19

Hum oui c'est vrai pour celle la, mais ça me fait penser à la roue du temps ou je préférais l'inverse, je trouvais la première traduction française plus poétique alors que la nouvelle qui suis vraiment le genre de l'auteur me parait terne à coté, j'ai plus de mal :P

Néanmoins je suis d'accord avec toi ^^
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#48 19 Décembre 2015 11:46:09

Alors j'ai bien avancé dans Game of Thrones et même si j'ai du mal avec certaines parties, également avec les parties de Bran où il se passe pas grand chose même si on en apprend pas mal sur l'histoire des 7 Kingdoms et des Old gods et sur ce qui va sûrement se passer après ^^ (Ayant vu toutes les saisons de la série TV je sais déjà un peu ce qu'il se passe dans les trois premiers tomes, mais apparemment ça change après ça donc on verra bien :P)

En tout cas, j'lis tellement plus vite sur ma liseuse qu'en papier, étant donné que ce sont des gros pavés, la liseuse est tellement plus discrète et légère que je suis plus concentré sur ma lecture :3

J'ai également reçu mes cadeaux de Noël par la poste, mais bon j'attendrais le jour J pour vous les révéler, mais ce ne sont que des livres, à part un autre truc ^^ Normalement j'en avais assez, mais quand j'suis allé à l'espace culturel pour acheter les cadeaux du reste de la famille, je suis sorti avec deux nouveaux livres qui vont m'aider à remplir mes deux challenges livresque de 2016 (ça n'arrange pas le fait que j'en ai acheté plus? bon, tant pis xD)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#49 19 Décembre 2015 12:40:51

Bonne lecture de Games of Thrones. Je l'ai mis dans ma PAL mais je ne sais pas quand je commencerai x) ...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#50 19 Décembre 2015 12:43:47

vuhj a écrit

Bonne lecture de Games of Thrones. Je l'ai mis dans ma PAL mais je ne sais pas quand je commencerai x) ...

Merci :D

C'est un livre où il faut du temps pour le lire ^^ Si jamais tu lis en anglais, je te conseille de le lire en anglais, il est plus simple que la traduction qui a été renforcé au niveau du style et des mots médiévaux qui ne sont pas dans la version original :P
    Personnellement j'ai fait des pauses xD