[Suivi Lecture] reveline [2]

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#251 17 Juillet 2013 09:35:05

J'abandonne rarement un livre mais je comprends qu'on puisse avoir besoin de consistance ! J'essaie de terminer le mien aujourd'hui, motivation aussi pour moi !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#252 17 Juillet 2013 12:28:34

Ingrid59 a écrit

J'abandonne rarement un livre mais je comprends qu'on puisse avoir besoin de consistance ! J'essaie de terminer le mien aujourd'hui, motivation aussi pour moi !

Il y a des Milady Romance pas mal, je pense, mais là je suis tombée sur un mauvais.

Courage !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#253 17 Juillet 2013 12:33:03

Je suis d'accord avec toi sur la chick lit.
    Pour moi c'est un cadre contemporain et les préoccupations d'une femme moderne, sur un ton plutôt drôle, en tout cas bien léger, qui ne tourne pas qu'autour de la romance, mais également du travail, du shopping, des amis et toute autre préoccupation (présumée) d'une femme autour de la trentaine (souvent).
    La romance... est un cas particulier de chick lit parfois, quand elle est contemporaine.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#254 17 Juillet 2013 12:39:12

Je préfère les historiques ! J'avais lu La Saison du Péché cet hiver et j'avais plutôt bien aimé ! Par contre, j'en ai lu d'autres comme Coeur Fondant de Lisa Plumley, et comment dire ?!! Je ne te le recommande pas quoi ! =D
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#255 17 Juillet 2013 20:53:29

Ingrid59 a écrit

Je préfère les historiques ! J'avais lu La Saison du Péché cet hiver et j'avais plutôt bien aimé ! Par contre, j'en ai lu d'autres comme Coeur Fondant de Lisa Plumley, et comment dire ?!! Je ne te le recommande pas quoi ! =D

Merci Lelf, je pense à l'idenrique ;)
    Ingrid : Moi aussi, je préfère les historiques. J'ai La saison du pêché dans ma Pal ;) Oui, j'avais vu ton billet :)

Je termine Chien du Heaume. Un court roman fantasy peu connu mais somptueux surtout l'écriture et aussi je m'en retournerai vers Le Passage (100 p de lues sur 900 !)

• Invité

Invité

#256 19 Juillet 2013 09:42:38

@ Reveline et Lelf : je comprends mieux.... En ce qui me concerne je ne suis pas allergique à la romance mais il faut qu'il y est une dimension historique ou fantastique et un minimum d'histoire autour de a romance. Comme toujours il y a des exceptions : je viens de lire "Demain j'arrête" (un peu à cause de vous ;) ) et j'ai beaucoup aimé ...

Bonne lecture avec "le Passage"
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#257 19 Juillet 2013 17:08:04

Oui il est très "beau" Chien du Heaume, bien que très âpre ; d'ailleurs il faudrait que je pense à lire la suite.
    Bonne lecture avec Le Passage :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#258 19 Juillet 2013 17:39:29

Tout comme moi, Falline ;)
    Demain, j'arrête! Je ne l'ai pas lu et j'avoue ne pas être tentée. On en parle trop,.cela me semble suspect,.lol.

My : Il y a une suite à Chien du Heaume ? Je la lirai avec joie car j'adore la plume de J. Niogret. ;)

Dernière modification par reveline (19 Juillet 2013 17:40:44)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#259 19 Juillet 2013 18:50:07

Oui il y a une suite (tu n'as pas trouvé la fin frustrante ???), elle s'appelle Mordre le bouclier et depuis elle en a écrit un autre dans un autre genre : Gueule de truie (je crois que c'est de la SF post apo - à vérifier)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#260 19 Juillet 2013 21:05:54

Mypianocanta a écrit

Oui il y a une suite (tu n'as pas trouvé la fin frustrante ???), elle s'appelle Mordre le bouclier et depuis elle en a écrit un autre dans un autre genre : Gueule de truie (je crois que c'est de la SF post apo - à vérifier)

Si, la fin m'avait paru étrange mais je pensais que c'était un effet de la part de l'auteure ;) Je note le titre...:) Merci !