[Suivi Lecture] reveline [2]

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#341 11 Décembre 2013 12:04:34

Zoo City est aussi présent dans notre bibliothèque. J'en ai entendu beaucoup de bien. J'espère, entre autre pour toi, que tu confirmeras ;)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#342 12 Décembre 2013 23:29:15

Merci Bambi, Ingrid et Lelf. Zoo City va être entamé d'ici demain soir je pense. Car j'ai un emprunt à finir d'abord (Princess Bride), beaucoup moins bon que le film mais sympa quand même (et surtout dèjanté), je ne m'attendais pas à un roman si décalé.
    Bon, Le premier sang a été terminé dans la nuit mais je me suis forcée à le finir car je ne l'ai pas aimé, je crois que j'avais mieux supporté De fièvre et de sang et pourtant je ne l'avais pas adoré non plus. Bref, Le premier sang sera sans doute mon dernier Sire Cédric, car j'ai beau faire, je n'adhère pas du tout.
    Ok Lisalor, je te donnerai la liste ^^ mais en échange tu me donneras la liste de ceux que tu n'as pas aimé, vu qu'on est rarement d'accord, j'aimerai peut-être ;)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#343 15 Décembre 2013 21:12:42

J'en suis à un quart de Zoo City et j'aime beaucoup l'univers et l'écriture percutante de l'auteure.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#344 19 Décembre 2013 17:20:52

Mon avis sur Zoo City de Lauren Beukes : http://ladelyrante.wordpress.com/2013/1 … en-beukes/
    :heart:

Je suis plongée dans Les Mondes d'Ewilan de P. Bottero pour le baby challenge fantasy et je peine et je m'ennuie terriblement car c'est vraiment trop jeunesse et trop simple pour une personne de mon âge =(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#345 19 Décembre 2013 18:35:25

Hum ! je suis largement plus vieille que toi et je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ces mondes merveilleux … ce n'est pas une question d'âge à mon humble avis.
    Bonne fin de lecture quand même !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#346 19 Décembre 2013 21:25:15

Mypianocanta a écrit

Hum ! je suis largement plus vieille que toi et je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ces mondes merveilleux … ce n'est pas une question d'âge à mon humble avis.
    Bonne fin de lecture quand même !

Si ce n'est l'âge, sans doute est-ce le manque de profondeur alors ou le fait que j'ai beaucoup lu de fantasy plus originale ou recherchée. Autant j'avais beaucoup aimé Les Marchombres, autant je n'accroche pas du tout à Ewilan. Je trouve cela plat, et redondant. De plus, l'écriture est trop simple (simpliste) pour moi. Dommage. Mais je le finirai pour le challenge.

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#347 21 Décembre 2013 22:48:46

J'attaque la derniére partie d'Ewilan : L'île du destin. Les frontières de glaces m'a moyennent plu. Seule la fin m'a embarquée dans l'aventure.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#348 21 Décembre 2013 23:42:46

Les mondes d'Ewilan ne me tentent pas trop parce que j'ai peur de trouver ça trop jeunesse. Par contre, les Marchombres me tentent plus, ça peut se lire indépendamment ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#349 22 Décembre 2013 10:40:09

@ Bambi : les 2 premiers des Marchombres sont indépendants par contre le dernier sans avoir lu Les Mondes est plus embêtant parce qu'il y a pas mal de références vu qu'il se passe après.

Bonne fin de lecture reveline (si j'ai bonne mémoire, il y a plus d'action dans ce tome 3)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#350 22 Décembre 2013 13:47:36

Mypianocanta a écrit

@ Bambi : les 2 premiers des Marchombres sont indépendants par contre le dernier sans avoir lu Les Mondes est plus embêtant parce qu'il y a pas mal de références vu qu'il se passe après.

Merci de la réponse. Je pourrais quand même tenter, me connaissant, il peut se passer un long moment avant d'arriver au tome 3. :)