[Suivi Lecture] reveline [2]

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#471 16 Mai 2014 10:29:05

Joyeux anniversaire en retard ! :)

Et t'en es où au niveau de tes lectures ?
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#472 18 Mai 2014 00:28:27

Merci encore.
    J'ai laissé tomber Glacé de Minier. Je n'arrive pas à rentrer dedans. Trop de descriptions.
    Je lis le tome 2  des Salauds Gentilhommes. Je le trouve bien mais moins bon que le 1.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#473 19 Mai 2014 12:01:00

En parlant de Glacé, ma mère a aussi abandonné parce qu'elle trouvait qu'il y avait trop de descriptions. Tout ça ne me donne pas envie de le remonter dans ma PAL.
    J'ai encore le 2ème tome des Salauds Gentil-Hommes dans ma PAL et comme j'avais  eu du mal à rentrer dans le premier, je ne m'étonnerai pas si c'est le cas en lisant le 2ème (surtout que ma lecture du premier commence à dater).

Bonne lecture et bonne semaine ! :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#474 19 Mai 2014 12:05:04

Bambi_slaughter a écrit

En parlant de Glacé, ma mère a aussi abandonné parce qu'elle trouvait qu'il y avait trop de descriptions. Tout ça ne me donne pas envie de le remonter dans ma PAL.
    J'ai encore le 2ème tome des Salauds Gentil-Hommes dans ma PAL et comme j'avais  eu du mal à rentrer dans le premier, je ne m'étonnerai pas si c'est le cas en lisant le 2ème (surtout que ma lecture du premier commence à dater).

Bonne lecture et bonne semaine ! :)

Merci ! Semaine chargée.  Je dois finir d'écrire ma nouvelle pour l'appel à textes des éditions Lune Écarlate ;)

Perso, j'avais lu le 1, il y au moins deux ans et je suis rentrée dedans de suite. En revanche, il y a encore plus de longueurs dans cette suite!

Dernière modification par reveline (19 Mai 2014 12:29:03)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#475 01 Juin 2014 02:26:25

Bon, après avoir beaucoup apprécié la suite des Salauds Gentilhommes (au point d'avoir acheté le 3), je viens de finir Reflex de Maud Mayeras et...
    Waouh ! Ce thriller m’a complètement bluffée! M. Mayeras m’a baladé tout du long, je n’ai rien vu venir. Rien du tout. Et j’ai adoré ça ! Dire que je craignais être déçue par la fin : au trois quart du roman, je pensais avoir tout compris, et me disais : Quoi ? Tout ça pour ça?! Et PAF ! Les 90 dernières pages ont été une grosse claque ! ! Et quel plaisir ce fut de me faire avoir aussi joliment. D’ordinaire, je me plains toujours de deviner trop tôt le dénouement des thrillers. Là, j’ai été servie, niveau révélations fracassantes. La fin est un circuit de montagnes russes, où l’on ne cesse de tomber de Charybde en Scylla.
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#476 01 Juin 2014 09:25:30

Ah je le note ce Reflex........si c'est un thriller aussi bon..........;)
    Bonne nouvelle lecture!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#477 05 Juin 2014 00:15:13

Merci Stelphique :)
    Je viens de finir une oeuvre de jeunesse de Jane Austen. Amour et Amitié : un petit régal d'ironie et de sarcasme, mais trop court !
    À quinze ans, Jane Austen avait déjà un sacré talent et une bien belle plume !
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#478 05 Juin 2014 09:06:19

Je m'y suis mise cette année aux Jane Austen, c'est vrai que c'est un plaisir a lire!!!
    Bonne continuation!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#479 16 Juin 2014 00:33:50

Mon avis sur Le faire ou mourir
    Un peu déçue:  http://ladelyrante.wordpress.com/2014/0 … -marguier/
  • barbouille

Pèlerin des mots

#480 16 Juin 2014 03:43:09

reveline a écrit

Bon, après avoir beaucoup apprécié la suite des Salauds Gentilhommes (au point d'avoir acheté le 3), je viens de finir Reflex de Maud Mayeras et...
    Waouh ! Ce thriller m’a complètement bluffée! M. Mayeras m’a baladé tout du long, je n’ai rien vu venir. Rien du tout. Et j’ai adoré ça ! Dire que je craignais être déçue par la fin : au trois quart du roman, je pensais avoir tout compris, et me disais : Quoi ? Tout ça pour ça?! Et PAF ! Les 90 dernières pages ont été une grosse claque ! ! Et quel plaisir ce fut de me faire avoir aussi joliment. D’ordinaire, je me plains toujours de deviner trop tôt le dénouement des thrillers. Là, j’ai été servie, niveau révélations fracassantes. La fin est un circuit de montagnes russes, où l’on ne cesse de tomber de Charybde en Scylla.

Merci pour cette découverte, ce thriller va rejoindre ma wishlist.