[Suivi Lecture] reveline [2]

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#481 20 Juin 2014 02:42:31

barbouille a écrit
    reveline a écrit

Bon, après avoir beaucoup apprécié la suite des Salauds Gentilhommes (au point d'avoir acheté le 3), je viens de finir Reflex de Maud Mayeras et...
    Waouh ! Ce thriller m’a complètement bluffée! M. Mayeras m’a baladé tout du long, je n’ai rien vu venir. Rien du tout. Et j’ai adoré ça ! Dire que je craignais être déçue par la fin : au trois quart du roman, je pensais avoir tout compris, et me disais : Quoi ? Tout ça pour ça?! Et PAF ! Les 90 dernières pages ont été une grosse claque ! ! Et quel plaisir ce fut de me faire avoir aussi joliment. D’ordinaire, je me plains toujours de deviner trop tôt le dénouement des thrillers. Là, j’ai été servie, niveau révélations fracassantes. La fin est un circuit de montagnes russes, où l’on ne cesse de tomber de Charybde en Scylla.

Merci pour cette découverte, ce thriller va rejoindre ma wishlist.

J'en suis ravie. J'espère que tu aimeras.

• Felina

Lecteur professionnel

#482 23 Juin 2014 11:38:39

J'ai failli m'acheter "reflex" la semaine dernière :(
    Si j'avais su que tu avais autant aimé...
    Bonnes lectures
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#483 25 Juin 2014 02:01:43

Felina a écrit

J'ai failli m'acheter "reflex" la semaine dernière :(
    Si j'avais su que tu avais autant aimé...
    Bonnes lectures

Merci Felina. Ce n'est que partie remise, tu l'achèteras plus tard ;)
    Sinon je viens de finir Fais-le pour maman. Quelle énorme déception! Je n'ai rien aimé dans ce thriller : http://ladelyrante.wordpress.com/2014/0 … r-dillard/

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#484 02 Juillet 2014 23:44:57

Mon court avis sur Chimères d'albâtre de S.Soutoul.

S. Soutoul écrit bien, c'est vrai, mais les nouvelles de ce recueil sont terriblement plates, ennuyeuses, répétitives ou prévisibles. Elles souffrent toutes d'un problème de longueurs (trop de blabla inutile; une nouvelle doit être courte pour être efficace, pas plus d'une dizaine de pages) mais le gros hic selon moi, c'est qu'elles n'ont pas de chute la plupart du temps (ou alors prévisible). Bref, pas du tout convaincue.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#485 22 Juillet 2014 02:11:51

Je lis peu en ce moment.
    Mais je viens de terminer le  beau et touchant : Love Letters to the Dead
    de Ava Dellaira (2014).
    J'ai aussi lu Le Brasier de Justice de Andrea H Japp. D'habitude, j'aime beaucoup cette auteure, mais celui-ci est loin d'être son meilleur. Cette saga ne vaut pas les autres.
    Actuellement, je lis Les Magiciens de Lev Grossman, une lecture déroutante qui me laisse perplexe. Attirée par l'accroche Un Harry Potter pour adultes, j'avoue que je trouve ce roman étrange, il me mettrait presque mal à l'aise tant il dégage une mélancolie et un désenchantement poignant. Une lecture assez déprimante que je ne sais si j'apprécie ou non. Sensation rare chez moi qui "sens" toujours si je vais accrocher ou non dès les premiers chapitres.
  • Felina

Lecteur professionnel

#486 24 Juillet 2014 14:50:16

Le roman d'Ava Dellaira  a l'air très beau. Il me tente bien...
    Mince pour Japp, je croyais que c'était sa meilleure série. :S
    Laquelle préfères-tu?
    Bonne lecture avec ton livre étrange.
    J'aime pas trop les romans qui ont une accroche de ce type.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#487 24 Juillet 2014 19:05:20

Merci Felina. Je pense que la meilleure série de Japp est La dame sans terre
    mais je n'ai pas encore lu tous les tomes. J'avais bien aimé Monestarium aussi.
    Je lis Comment naissent les fantômes de Lisa Tuttle. Un excellent recueil de nouvelles fantastiques et ensuite je me remets à mon roman bizarre, pas mauvais, mais dérangeant.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#488 30 Juillet 2014 11:58:02

Bon, je laisse tomber Les Magiciens de L. Grossman. Trop bizarre et malsain pour moi. C'est du Harry Potter en version glauque et vulgaire.
    Je termine Le Mystère du Drake mécaniste. De la steampunk plutôt sympa.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#489 30 Juillet 2014 12:56:57

Je sentais que Le mystère du Drake mécaniste serait plutôt pas mal ! Je vois que je ne me suis pas trompée ! J'aime beaucoup cette ambiance steampunk ! Bonne lecture Reveline !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#490 30 Juillet 2014 14:04:18

IL était dans ma wish celui-là pendant un temps …
    Bonne lecture :)