Laura Kasischke

 
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 19 Avril 2013 09:28:46

    J'ai découvert cet auteur il y a deux mois, et c'est un énorme coup de coeur. Ses livres sont à la fois réalistes et psychologiques, et elle parvient à instaurer un climat troublant et dérangeant à chaque fois. Autre particularité, ses livres se lisent très vite, je les dévore en une journée à chaque fois. Pour le moment, j'ai lu :

    La couronne verte : histoire de trois adolescentes qui partent en vacances au Mexique, là où des milliers de jeunes américains fêtent chaque année leurs vacances scolaires dans l'alcool et les fêtes géantes.

    En un monde parfait : une jeune femme épouse sur un coup de tête un pilote de l'air, qui est souvent en déplacement et qui lui laisse sur les bras ses trois enfants. Les rapports sont tendus, et une épidémie mortelle s'abat en même temps sur le pays.

    A moi pour toujours : une mère de famille, prof d'anglais, reçoit un billet d'amour anonyme pour la Saint-Valentin, ce qui la trouble en même temps que cela va alimenter les fantasmes de son mari.

    J'ai dans ma PAL Les revenants, que je lirai bientôt car il a également une très bonne critique...
  • DoloresH

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 19 Septembre 2013 10:54:15

    La couronne verte je ne l'ai pas lu, par contre les deux autres m'avaient bien plu.

    Les revenants, c'est mon petit coup de coeur, celui par lequel je l'ai découverte, c'est une merveille.

    Esprit d'hiver, son nouveau roman, est une petite bombe, un roman qu'on ne veut pas lâcher, que l'on savoure, mais toujours aussi angoissant !
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 19 Septembre 2013 14:59:39

    Je ne connais pas du tout comme auteure.
    Du coup vu votre enthousiasme, j'ai mis les revenants sur la liste d'achats....

    L'auteure écrit quel genre de livre? thriller ?
  • DoloresH

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 19 Septembre 2013 15:40:18

    Ce ne sont pas vraiment des thrillers car il n'y a pas de meurtre ou de tueur etc. C'est très psychologique. Souvent des histoires de famille (Esprit d'Hiver, En un monde parfait) ou lié au monde du travail, de l'université (Les Revenants, A moi pour toujours) qui vont dégénérer, où le personnage principal va se retrouver pris dans un étau angoissant et oppressant. On y côtoie des personnalités fragiles comme des adolescents ( Rêves de garçons, Esprit d'Hiver, Les Revenants) mais elle a ce don pour les huis-clos, les situations imprévues (climatiques etc) qui laissent les personnages isolés, et physiquement et psychologiquement. Petit à petit les drames se créent, oppressant le lecteur en même temps que les personnages.
    Les Revenants est très bien pour commencer, c'est avec celui-ci que je l'ai découverte, et depuis j'essaye de lire tout ce qui me passe sous la main =)
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 19 Septembre 2013 17:40:55

    DoloresH a écrit

    Ce ne sont pas vraiment des thrillers car il n'y a pas de meurtre ou de tueur etc. C'est très psychologique. Souvent des histoires de famille (Esprit d'Hiver, En un monde parfait) ou lié au monde du travail, de l'université (Les Revenants, A moi pour toujours) qui vont dégénérer, où le personnage principal va se retrouver pris dans un étau angoissant et oppressant. On y côtoie des personnalités fragiles comme des adolescents ( Rêves de garçons, Esprit d'Hiver, Les Revenants) mais elle a ce don pour les huis-clos, les situations imprévues (climatiques etc) qui laissent les personnages isolés, et physiquement et psychologiquement. Petit à petit les drames se créent, oppressant le lecteur en même temps que les personnages.
    Les Revenants est très bien pour commencer, c'est avec celui-ci que je l'ai découverte, et depuis j'essaye de lire tout ce qui me passe sous la main =)


    Merci ! du coup je vais bien commencer par les revenants et si ça me plaît je verrai pour prendre d'autres de ses romans.  Je note ceux que tu a mis !

  • DoloresH

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 19 Septembre 2013 18:04:34

    J'espère que ça te plaira ! Cette auteur est vraiment époustouflante; Elle arrive en peu de mots à créer une atmosphère, une ambiance ....
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 25 Septembre 2013 16:08:09

    J'ai fini Esprit d'hiver ! Elle va plus loin que jamais dans le malaise, et la fin, que dire, c'est absolument atroce. Je le recommande vraiment, il m'a laissé une impression vraiment très forte.
  • DoloresH

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 25 Septembre 2013 18:10:14

    Oui, Esprit d'hiver est très fort, apparemment autant qu'un Oiseau blanc dans le blizzard, que je n'ai pas encore lu. Elle arrive à oppresser le lecteur, c'est dingue !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 29 Septembre 2013 11:57:29

    J'ai la version VO des Revenants mais je ne l'ai pas encore lu. C'est un auteur qui me tente vraiment beaucoup.
  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 30 Septembre 2013 13:49:13

    DoloresH a écrit

    J'espère que ça te plaira ! Cette auteur est vraiment époustouflante; Elle arrive en peu de mots à créer une atmosphère, une ambiance ....


    Comme je dois aller à la librairie cette semaine je compte me le prendre donc impatiente de le lire...