Laura Kasischke

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 01 Décembre 2013 19:21:19

    J'ai découvert cette auteure avec "Esprit d'hiver" lu il y a quelques semaines.
    Je la connaissais de nom, Mr K ayant adoré un de ses romans "A suspicious river".

    J'ai vraiment été charmée par son style et je crois que je vais continuer mon exploration de ses ouvrages. Ca tombe bien, j'en ai un autre à la maison!
  • Jaynews

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 02 Décembre 2013 01:43:17

    J'ai terminé "En un monde parfait" et c'est toujours aussi brillant.

    Il est désormais temps pour moi de m'en procurer d'autres...

    I Love You Laura !!!!
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #23 02 Décembre 2013 14:53:29

    Ben oui, elle est forte Laura, et le plus fou c'est qu'elle est pratiquement inconnue aux Etats-Unis. Elle a reçu quelques prix pour ses poésies, mais rien pour aucun de ses romans...
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 03 Décembre 2013 20:57:26

    C'est vraiment un auteur à découvrir, j'adore la façon dont elle construit ses histoires et je suis toujours bluffée par sa capacité à faire monter la tension au court du récit. J'ai vraiment retrouvé cette construction particulière dans "Esprit d'hiver" et dans "Un oiseau blanc dans le blizzard" avec ce sens des petits détails et cette précision dans l'analyse des personnages.
  • Mistinguette2

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 11 Février 2014 10:11:23

    Ah... Laura Kasischke... Elle a donné lieu parfois à des débats très tranchés sur les groupes de lectures ou sur certains blogs, notamment suite à la lecture de son dernier roman dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire. Elle laisse rarement indifférent, je trouve : on aime ou on n'aime pas. Personnellement, j'adore sa capacité à créer des atmosphères angoissantes voire oppressantes à partir de "pas grand chose", à partir du quotidien, la façon qu'ont ses personnages de se faire des nœuds au cerveau et de nous entraîner dans leurs  ressassements. Elle a un style bien à elle qui me plait beaucoup (mais je comprends que ça énerve certains lecteurs -cela dit, ici, vous semblez tous conquis :)  ).
    J'ai lu La vie devant ses yeux, En un monde parfait, Les revenants et Esprit d'hiver, et jusqu'à présent jamais je n'ai été déçue.
  • helenleto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 09 Mai 2014 21:00:19

    Laura Kasischke est l'une de mes auteures préférées, j'étais tombée sur La vie devant ses yeux quand j'étais lycéenne, en fait la couverture du roman était magnifique, c'est ce qui m'avait fait tilt. J'ai aimé le style simple de l'auteure qui est aussi psychologique. J'ai continué sur A suspicious river que j'ai moins aimé, il est plus violent et moins poétique (normal, vu le sujet).

    Un oiseau blanc dans le blizzard m'avait plu, mais moins que A moi pour toujours et Rêves de garçons. J'ai ensuite lu en VO La couronne verte (Feathered), j'ai bien aimé l'ambiance et les personnages.

    En un monde parfait a été une belle découverte. Je n'ai pas encore terminé de lire l'avant dernier, je l'ai laissé en attente.
  • Chroniques_assidues

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 25 Juillet 2014 11:27:50

    Bonjour à tous !

    J'ai lu plusieurs livres de Laura Kasischke et j'aime beaucoup son écriture capable de nous angoisser à partir de quelques éléments étranges disséminés dans un quotidien somme toute banal. 
    J'ai lu "En un monde parfait" et "Un oiseau blanc dans le blizzard", mais celui que je préfère pour l'instant "Les revenants", et celui que j'ai le moins aimé est "A suspiscious river", très très sombre.
    En ce moment, je suis en train de lire "Esprit d'hiver", mais je dois dire qu'après une bonne centaine de pages, je le trouve un peu long, il ne se passe pas grand chose, le temps passe très très lentement... J'espère que ça arrange pas la suite, mais c'est dommage !

    Alors quel autre de ses romans me conseillez-vous ensuite ? Merci !
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 02 Août 2014 12:17:28

    Je te conseille Rêves de garçon et La couronne verte. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ces deux romans.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 25 Septembre 2014 18:58:42

    Je suis vraiment curieuse après vos avis sur son roman "A suspicious river", il est dans ma PAL depuis quelques temps mais je n'ai pas encore eu le temps de le sortir. Le côté plus sombre qui semble transparaître dans ce livre m'intrigue beaucoup.