[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#111 15 Avril 2012 17:14:36

J'avais vaguement entendu parler de cette saga, mais sans me pencher plus dessus. Et grace aux partenariats proposés par Livraddict, j'ai saisi la chance de découvrir l'édition Bragelonne. Mon avis paraitra d'ici la fin du mois, pour l'instant, je n'ai lu que 30% du livre, et je vous avoue que j'ai trouvé le début laborieux et cela m'a fait penser à d'autres sagas fantasy (comme L'épée de vérité (mais je n'ai lu qu'un tome) par exemple, avec le principe des Aes Sedais) Heureusement que les personnages ont pris la route, je trouve que ça commence à être interessant! Et j'espère que je deviendrai aussi addict que certains d'entre vous :)
  • louve

Pèlerin des mots

#112 15 Avril 2012 17:37:22

je suis en pleine lecture du premier tome pour ma part ( paru aux éditions pocket)! Hâte d'en discuter avec vous!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#113 16 Avril 2012 12:08:37

A votre avis, vaut-il mieux lire la préquelle Nouveau printemps avant le tome 1, ou bien ?
  • Calligramme

Apprenti Lecteur

#114 16 Avril 2012 17:03:04

Pas forcément, le lire après ne changera pas grand chose à ta première lecture, à part quelques clés supplémentaires pour mieux comprendre certains aspects :)
  • pikinos

A la découverte des livres

#115 16 Avril 2012 22:42:00

Je me posais une petite question, la nouvelle version qui vient de sortir chez Bragelonne, elle regroupe combien de tomes en format poche? En clair, est ce qu'à votre avis ça vaut le coup financièrement d'acheter celle là ou pas? Parce que souvent je préfère investir dans les livres de poche plus facile à transporter dans le métro ;)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#116 17 Avril 2012 07:24:29

C'est vrai que les tomes sont très lourds à porter, donc pas efficace dans les transports en communs. Par contre, d'après ce que j'ai compris, la traduction a été intégralement refaite et je la trouve superbe! Mais je ne sais pas combien de tomes de cette edition sont prévus en tout!
  • Herbefol

Chercheur de mots

#117 17 Avril 2012 08:03:43

Autant que dans l'édition originale en anglais : 14 plus la préquelle.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#118 17 Avril 2012 12:00:01

Yep, c'est dit depuis les premières annonces que Bragelonne a repris la même tomaison que la VO ;)

Pour l'autre édition, ça reste simple, un tome VO = 2 tomes VF.
  • Cookies

Lecteur averti

#119 17 Avril 2012 13:01:33

Le tome 1 est dans la PAL de mon copain et il me tarde de lui piquer pour commencer cette lecture ! Qui, d'ailleurs sera ma première dans le genre et j'espère ne pas avoir à ramé pour comprendre l'univers proposé. C'est ce qui me fait un peu peur en réalité...
  • pikinos

A la découverte des livres

#120 17 Avril 2012 22:31:30

Hmmm si un tome VF de Bragelonne correspond à un tome VO ça va nous faire cher tout ça! Il vaut donc mieux pour mon porte monnaie que je me motive à le lire en anglais !!!