[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

• Invité

Invité

#121 18 Avril 2012 09:22:37

Les tomes 21 et 22 chez pocket ("ancienne" traduction) viennent de paraitre!!!
  • Soleinya

Apprenti Lecteur

#122 18 Avril 2012 11:20:54

Une sagga que je me tate à acheter elle parait vraiment très bien pourtant :o
    La parution des tomes 21 et 22 euh il n'y a pas que 3 tomes ou bien est-ce moi qui n'est pas tout suivis? :O euh j'ai surement confondu avec la trilogie l'oeil du monde >< au temps pour moi désoler, je veux lire les deux sagga dans tout les cas, mon cerveau c'est un peu embrouiller l'esprit x)
    Bonne lecture a celle qui le lise :)

Dernière modification par Soleinya (18 Avril 2012 11:23:52)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#123 18 Avril 2012 11:42:19

Houlà, non, La Roue du Temps, c'est 14 volumes, en VO x)
    Jordan en voulait 12, mais Sanderson, quand il a pris la relève à cause du décès de celui-ci, a préféré couper le dernier en 3, arrivant à 14 volumes.

Qui deviennent, dans la première édition VF, 28 volumes, chacun étant coupé en 2.
    Chez Bragelonne, c'est réédité selon le découpage normal (et avec la préquelle, qui n'avait aps encore été traduite).
  • Soleinya

Apprenti Lecteur

#124 19 Avril 2012 17:57:55

Oui je me suis un chouilla emmêler les pinceaux >< désoler
  • Aerides

Baby lecteur

#125 19 Avril 2012 18:26:26

Je m'étais lancée dans cette saga il y a déjà pas mal de temps. J'avais apprécié dans l'ensemble, malgré certaines longueurs ! Les personnages sont attachants, certains + que d'autres en fait, et du coup j'avais du mal avec certains tomes où les intrigues qui m'intéressaient le + n'avançaient pas assez !
    Par contre, j'avais abandonné car arrivée au tome 12, je m'étais aperçue que le tome 15 (ou 16?) (français) n'était plus disponible en grand format, et pas encore disponible en poche... pas moyen de mettre la main dessus, impossible de le trouver à la vente, même sur internet en occasion sur ebay etc.

Du coup, j'avais abandonné la saga ! Et prise par d'autres lectures, je n'ai jamais repris ma lecture.

Maintenant je me tâte pour différentes raisons :

1- Je sais que l'auteur n'a pas pu finir sa saga et du coup j'ai peur que la fin ne soit pas à la hauteur du reste, qu'il y ait un fossé entre les derniers tomes et le reste de la saga...

2. Je ne me souviens plus où est-ce que j'en étais dans l'histoire, ni vraiment des intrigues dans le détail, et j'ai tellement d'autres livres à lire que je n'ai pas envie de relire du début (surtout j'avais trouvé certains tomes passablement ennuyeux... :zzz )
    Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des chroniques assez détaillées des différents tomes pour que je me remette les différentes intrigues en tête ?
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#126 20 Avril 2012 10:47:17

Aerides a écrit

Je m'étais lancée dans cette saga il y a déjà pas mal de temps. J'avais apprécié dans l'ensemble, malgré certaines longueurs ! Les personnages sont attachants, certains + que d'autres en fait, et du coup j'avais du mal avec certains tomes où les intrigues qui m'intéressaient le + n'avançaient pas assez !
    Par contre, j'avais abandonné car arrivée au tome 12, je m'étais aperçue que le tome 15 (ou 16?) (français) n'était plus disponible en grand format, et pas encore disponible en poche... pas moyen de mettre la main dessus, impossible de le trouver à la vente, même sur internet en occasion sur ebay etc.

Du coup, j'avais abandonné la saga ! Et prise par d'autres lectures, je n'ai jamais repris ma lecture.

Maintenant je me tâte pour différentes raisons :

1- Je sais que l'auteur n'a pas pu finir sa saga et du coup j'ai peur que la fin ne soit pas à la hauteur du reste, qu'il y ait un fossé entre les derniers tomes et le reste de la saga...

2. Je ne me souviens plus où est-ce que j'en étais dans l'histoire, ni vraiment des intrigues dans le détail, et j'ai tellement d'autres livres à lire que je n'ai pas envie de relire du début (surtout j'avais trouvé certains tomes passablement ennuyeux... :zzz )
    Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des chroniques assez détaillées des différents tomes pour que je me remette les différentes intrigues en tête ?

A mon avis, le plus simple est que tu ailles voir le tome qui t'interesse dans bibliomania et que tu ailles sur les avis des internautes qui ont mis leur lien sur la fiche, en espérant que tu ais un peu de choix! Sinon, j'ai vu qu'il y a un site spécialement dédié à la roue du temps, qui me semble très complet, avec les régions, légendes, personnages etc etc + un forum consacré à cette saga : la roue du temps.

• louve

Pèlerin des mots

#127 21 Avril 2012 13:13:37

je viens de découvrir le premier tome et j'ai vraiment beaucoup apprécié ^^

Le personnage de Lan, l'homme Lige est mon favori!
    une saga que je vais suivre ^^
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#128 23 Avril 2012 21:26:34

Pour moi, ce fut éprouvant, j'ai abandonné car je trouvais ça trop long, je me doutais que j'étais mal partie... dans les 100 premières pages, je lisais déjà en travers et ne m'interessait qu'aux dialogues, car je trouvais que l'auteur détaillait trop de choses dans les descriptions. Enfin, je me dis qu'un jour je finirai peut etre le tome 1. En attendant, je passe mon tour sur cette saga...
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#129 23 Avril 2012 22:17:57

La série m'a intrigué suite au slogan de Bragelonne qui le mettait au même niveau que Tolkien.
    J'avoue que je me posais des questions, qu'en dites-vous ? Est-ce l'équivalent de l'oeuvre du père fondateur de l'héroïque fantasy ?

Je ne me suis pas encore plongé dans cet univers rocambolesque bien que j'ai acquis le préquelle et le tome 1.

Mais je souhaiterai obtenir vos avis.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#130 24 Avril 2012 02:30:08

Je n'irai pas jusques la, mais c'est un avis personnel, et je n'ai pas encore lu l'integralite de la saga.