[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

 
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #151 07 Septembre 2012 09:59:22

    Ben en même temps, le tome 1 cela ne fera que la troisième fois que je le relis...( qui a dit folle ?).

    Pourquoi considère-tu comme un mauvais bouquin Un nouveau Printemps ?
  • Addict-Book

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #152 07 Septembre 2012 10:27:41

    J'ai lu le résumé de celui ci et j'avoue ne pas avoir accrochée. Je n'est donc rien tenter et ne l'est pas acheté.
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #153 09 Septembre 2012 18:47:25

    J'ai à peine lu deux phrases du résumé que je suis déjà perdue Oo Cette saga vaut-elle la peine qu'on s'y accroche ?
  • Oriane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #154 10 Septembre 2012 16:04:28

    Herbe Folle, je ne serais pas objective du tout, mais pour moi, oui, elle mérite qu'on s'y accroche.

    Je ne serais trop dire pourquoi, vu que généralement, je suis plus capable de donner les défauts que je trouve à la Roue du Temps que c'est avantage, mais vraiment, il faut au moins essayé de la lire, au moins les deux premiers tomes (découpage VO, qui donne donc les 2 premiers de Bragelonne et les 4 premiers en poche). Ensuite, si déjà tu as accroché à ces tomes-là, tu pourras continuer, sachant que l'histoire s'épaissit encore un peu plus et que les intrigues se multiplie pas mal.


    Et sinon, j'ai donc commencé ma relecture du cycle par le prequel. Pour le moment, tout va bien, je suis contente de découvrir Moiraine plus jeune. Par contre, j'ai du mal avec certains termes traduits. Je suis habituée à la traduction de Fleuve noir . Je n'arrive pas à me faire au mot champion pour les liges (d'ailleurs, je les remplace par lige automatiquement) ou au mot Rejetés pour les Réprouvés. Suis-je la seule à qui cela fait si étrange ?
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #155 11 Septembre 2012 21:06:39

    D'accord Oriane,merci ! Je vais peut être essayer alors :)
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #156 28 Février 2013 21:40:29

    J'ai lu les 10 premiers tomes, édition france loisirs, et comme d'autres dans la discussion, je fais des pauses.
    toutefois les personnages sont interessants et l'histoire se tient donc je vais continuer.
    Mon tome préféré pour l'instant reste le cor de Valère.
    bonne continuation a tous
  • Torene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #157 01 Juin 2013 07:45:16

    Une de mes sagas préférées que j'ai découvert à mes 16 ans et que je suis avec toujours autant d'avidité plus de dix ans après (ça me fait bizarre d'être toujours à l'affût d'un nouveau tome à sortir).
    Personnellement, je les ai tous lus en anglais, et ça me fait bizarre de me dire que ça y est, c'est terminé (mais pour le coup ayant commencé à acheter la série version poche FR alors je continue à les relire et attendre la sortie histoire de faire durer le plaisir !

    Mes tomes préférés sont Fires of Heaven (sans conteste !) et Winter's Heart :)

    Quant à mes personnages préférés : Moiraine, Rand, Min, Galad, Nynaeve
    Ceux que j'ai fini par aimer au fur et à mesure de leur évolution : Mat principalement
    Et ceux que je déteste toujours autant : Elayne, Gawyn, et Thom XD
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #158 01 Juin 2013 19:39:00

    Ah, une saga que je dois commencer. Je conserve le premier tome dans un coin. Par contre je dois dire que le nombre de tome me rebute un peu. Je n'ai rien contre les grosses sagas, mais j'ai eu des avis très divers et j'ai un peu peur d'être déçue. Je pense que je verrai de toute façon, à la lecture du premier tome, si j'achète la suite ou pas ^-^
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #159 01 Juin 2013 21:01:41

    Disons que c'est une série qui vaut la peine d'être essayé. Après, si on n'adhère pas, faut pas se pourrir la vie avec ça et passer à autre chose. :)
  • Torene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #160 01 Juin 2013 22:03:48

    De plus le premier tome est très classique et assez simple.

    L'intérêt de cette longue saga c'est vraiment l'évolution des personnages. Quand je me mets à la relire, je trouve ça amusant de retrouver les héros péquenots du début sachant ce qu'ils deviendront par la suite :)

    De manière générale il y a deux parties :
    du tome 1 à 5 (édition originale) (soit 1 à 10 version FR) : Initiation des héros et là, on peut dire qu'on connaît vraiment l'univers de Jordan
    du tome 6 à 14 (édition originale) (tout le reste en VF) : Les héros sont lâchés dans la nature et se prennent eux mêmes par la main, et les gros ennuis commencent (enfin, encore plus gros qu'ils ne l'étaient déjà !)

    C'est une longue saga mais ça peut être un avantage, j'aime le fait que l'évolution se fasse naturellement puisque c'est sur le long terme, on sent la durée, on sent que les conflits ne se résolvent pas en une dizaine de pages pour une happy end, ça n'en rend que plus crédible les héros et les intrigues (à mon sens :) )